bonjour
Pour 1/ je ne suis pas sur mais je dirais oui le fait de ne pas faire les relances 2 et 3 n’influence pas le leadership pour moi (pas de certitude par contre).
Pour 2/ Oui tu passe de 3 Bois/0 Fer à 2 bois/1Fer avec 1 bateau.
A+
le problème est que sur l’aide de jeu c’est bien marqué après votre 3ème lancer…
du coup c’est après le dernier lancer (que j’ai décidé) ou après le 3ème lancer ?
Pour ma part, je prends la règle au pied de la lettre et je relance un dé après le 3ème lancer. Ca me parait plus logique comme cela.
en anglais c’est apparemment ‘after the last roll’ et sur bgg certains disent que c’est toi qui décide quand c’est ton dernier lancer.
pfff on est pas sorti de l’auberge…
Sebast dit:Pour ma part, je prends la règle au pied de la lettre et je relance un dé après le 3ème lancer. Ca me parait plus logique comme cela.
Je joues sur la version Iphone! Et c'est bien comme tu le dis !
Tu as un 4ième lancé sur UN dé au choix !
Sinon pour parler des High Score, j'ai atteins 80 pts en relançant les dés Crânes en mode solo !!
Très addictif ce jeu !!
Mon record est 67 points, et j’ai gagné les 3 derniers in extremis pour terminer le stoneghe! comment as-tu pu arriver à 80?
Alors je précise que c’est avec le “late Bronze Age” mode que j’ai réalisé ce score !!
Les 7 citées
4 monuments : celui à 2, 8 10 et 12 PV soit un total de 32PV
8 développements soit 41 PV
Irrigation
Agriculture
Carrière
Finance
Religion
Greniers
Maçon
Empire
Bonus 7 PV
Fléaux 0 PV
Soit 80 PV
Au temps pour moi, j’ai imprimé mon Late age mais j’attends d’acheter un transparent pour jouer avec, mon imprimante déconne.
sinon de mémoire, j’avais fait 71 PV en mode “normal”.
Il faudrait que je fasse un jour une simulation avec des jets de dé choisis pour déterminer le max théorique. 71 doit être dur à battre.
Samy974 dit:Alors je précise que c'est avec le "late Bronze Age" mode que j'ai réalisé ce score !!
Les 7 citées
4 monuments : celui à 2, 8 10 et 12 PV soit un total de 32PV
8 développements soit 41 PV
Irrigation
Agriculture
Carrière
Finance
Religion
Greniers
Maçon
Empire
Bonus 7 PV
Fléaux 0 PV
Soit 80 PV
8 développements ? C'est pas quand tu arrives à 7 que la partie s'arrête ? (ou tous les bâtiments)
En solo on joue 10 tours puis on compte ses points, pour mes 67 je crois avoir fait 6 développements au lieu de 5 pour la règle de base.
ceci explique cela , j’avais oublié ce point
merci pour la précision
Nouvelle partie à 82 PV
Alors je précise que c’est toujours avec le “late Bronze Age” mode que j’ai réalisé ce score !!
Les 7 citées
5 monuments : celui à 2, 6, 8, 10 et 12 PV soit un total de 38 PV
8 développements soit 36 PV
Leadership
Irrigation
Agriculture
Carrière
Grenier
Maçonnerie
Ingénierie
Architecture
Bonus 10 PV
Fléaux -2 PV
Soit 82 PV
Nouvelle partie à 88 PV
Les 7 citées
5 monuments : celui à 2, 6, 8, 10 et 12 PV soit un total de 38 PV
8 développements soit 43 PV
Irrigation
Agriculture
Carrière
religion
Grenier
Maçonnerie
Ingénierie
Empire
Bonus 7 PV
Fléaux 0 PV
Soit 88 PV
Pour moi le grenier est indispensable pour réaliser ces scores :
On génère de l’argent sans prendre le risque de prendre des Fléaux !
Me dégoute pas avant que j’aie commencé!
Je vais acheter un transparent tout à l’heure pendant les courses, et ma chérie a eu la bonne idée d’avoir des marqueurs effaçables. Je posterai mon premier score avec the late age, on va rire.
55 pour ma première partie avec l’extension “late”, moins qu’avec le jeu normal, bravo Oursinou! ^^
Quelqu’un veut des détails ou tout le monde s’en fout de l’art de se vautrer en beauté? ^^
Kong dit:94... mais là suis bloqué...
High score: http://twitter.com/ebeltrando/status/19415273770

Peux tu nous donner les détails de ce score, c'est intéressant de savoir comment tu l'as réalisé !!
Mais c clair que cela me semble dure à battre !!
Question: vous savez qu’il faut dépenser toutes les ressources d’une catégorie quand on en prend une seule, même si le reste est en trop? en gros on ne peut pas passer de 3 à 2 pierres, c’est 3 ou rien.