Romans drôles...

shingouz dit:
Mr Pomme dit:juste pour dire que j'ai suivi ton conseil(je l'ai acheter) et que je le lirai quand j'aurais fini celui en cours , je te dis quoi mais ça a d'ores et deja l'air excellent.
Les autres de mendoza sont du même calibre?

Justement, c'est la question que je me posais... Je n'en ai pas lu d'autre pour le moment.
Mais Gurb, rien que d'y penser j'en ris encore... il y a des passages d'anthologie ! En plus la traduction française est vraiment bonne...

Bon bhen j'ai terminer le premier tome de vaisseua maque de robin hobb.
Me suis lu ensuite sans nouvelle de gurb et c'est vrai que c'est amusant mais je doit manquer d'humour car je me suis pas esclafé de rire (snif).
Ca se lit super vite(1h-1h30) donc n'hesitez pas même si vous êtes pas grand lecteur.Merci tout de mê shingouz pour le conseil ce fut plaisant à lire ;) .
shingouz dit:Les Malaussene, je les ai lus, ils m'étaient complètement sorti de la tête, pourtant j'avais beaucoup aimé.
San Antonio, je ne sais pas trop si c'est mon style d'humour, faudrait que j'essaye, mais c'est vrai que je suis plus branché sur l'humour anglais : absurde, loufoque, situation décalées...

ben San antonio, c'est Absurde, Loufoque et décalé :wink: après tout est question de style...

Pour moi ca reste un must

suite à la lecture de ce post, j’ai aussi acheté sans nouvelles de gurb et j’ai adoré. je me suis pris quelques fous rires mémorables (le passage où il s’introduit “discrètement” dans l’appart de sa voisine notamment j’ai eu du mal à m’en remettre :D ).
j’espère que les autres acquisitions que j’ai faites grâce à ce post me procureront autant de plaisir

abraxar dit:(le passage où il s'introduit "discrètement" dans l'appart de sa voisine notamment j'ai eu du mal à m'en remettre :D ).

Ce passage, je le lisais dans le bus et j'en pleurais de rire...

Mr Pomme, dommage que ça ne t'ai pas plus emballé que ça, mais tout le monde n'est pas sensible au même type d'humour. Mais comme tu dis, dans tous les cas, l'investissement temps/argent n'est pas trop lourd. ;-)
shingouz dit:
abraxar dit:(le passage où il s'introduit "discrètement" dans l'appart de sa voisine notamment j'ai eu du mal à m'en remettre :D ).

Mr Pomme, dommage que ça ne t'ai pas plus emballé que ça, mais tout le monde n'est pas sensible au même type d'humour. Mais comme tu dis, dans tous les cas, l'investissement temps/argent n'est pas trop lourd. ;-)

vivi mais je me dmeande si je toruverai un livre quime fasse plus que sourir (même pratchett ne me tire qu'un sourir)peut etre que pour mon inconscient la lecture est serieuse...
Sinon c'est un très bon bouquins donc n'hésitez pas.

Mon chien Stupide de John Fante : plus profond qu’il n’y paraît

shingouz dit:

arrête !! là tu m'y fais repenser et je rigole comme un taré devant mon micro. mes collègues vont s'inquiéter de ma santé mentale :D

Y’a aussi le matin où il tient le café de ses amis qui me fait marer rien qu’en y repensant.

oufff… je dois bien reconnaître que ça fait du bien de rigoler de temps en temps…

t’as acheté quoi d’autres comme bouquins dans la liste ?
moi dès que je retrouve un peu le temps de bouquiner, je regarderai tout ça de plus près.

un carl hiaasen (orage dans l’air)
un westlake avec le cambioleur foireux dortmunder (histoire d’os)
et pourquoi j’ai mangé mon père de lewis

Vous parliez de Gotlieb, il a écrit une autobiographie très rigolote que j’avais lu il y a longtemps : “J’existe, je me suis rencontré”. Je me souviens avoir beaucoup ri :

http://quesado.free.fr/culture/livresli … contre.htm

Sinon il y a les romans de Boris Vian : l’écume des jours, l’arrache coeur, etc.