[Rome] ... (titre provisoire)

la province D’Alésia tres prisée mais qui resiste souvent 1 ou 2 tours

Je vous propose pour ceux qui connaissent le jeu
Un Puzzle Play dans cette exemple La joueur Bleu joue en premier
quel est son meilleur coup ??? a vous de jouez
clikez plusieurs fois sur la photo pour agrandir

(pour la regle, voir plus haut dans le topic, la video sur ma page facebook)

la meme chose avec la photo plus grande d’entré ici
http://www.joc-ere.org/forum/viewtopic.php?t=2815

oups (la carte statue coute 2 !!!) un oublie dans l’impression

D’après mon expérience (malheureuse avec les ports) :
S’il n’y a que ces 2 joueurs, allez occuper Massilia : cela bloque le bois pour les autres Provinces pour la suite, cela prendra autant de dés que poser sur sa carte de départ bois puis sur le port. Economie d’une carte autour de la cité : 1 province faisant port au lieu de 1 province ET 1 port, non ?

oui, c’est une sollution, mais avec quel Dés !!
car rouge joue apres

tu as pas un pdf des règles ?

Je suis obligé d’y aller avec 4 dés pour assurer mon coup si je pense que rouge vise ça aussi. Et en plus c’est le rouge que je dois laisser.

Mais j’avoue que sur ce coup j’aurais préféré être 2eme joueur car si rouge pas intéressé par cette province je peux y aller avec moins et faire autre chose sinon il me restait bois + port !

power donnes moi ton adresse mail en MP
je t’envois une verssion ecrite des regles.

cordialement a tous

Ah ah

oui 4 dés donc 19 sur Massilia, ça semble l’optimisation a fond sur la province, reste a rouge de jouer

attention 19 d’un coup au premier tour ne semble pas etre le coup le plus optimisé, mais effectivement vue la configuration la possession du bateau semble etre capital surtout que ça prive Rouge du fameux bateau
d’autre proposition ? (je donnerai la mienne…bientot)

Sinon le diplomate et le forgeron sont intéressants pour le dé ou l’épée. Les 2 sont prenables avec le 1 que le rouge ne pourra pas monter. On a ça aussi…

la carte à prendre est effectivement la province de Massilia
des armes et des Bateaux pour une carte et une condition de victoire, on fait difficilement mieux, la prendre a coup sur c’est mettre 19 points (5 blanc, 5 blanc, 5 bleu, 4bleu) si non on risque de pousser Rouge a la sur enchère, on garde le 1 rouge pour le revitaillement.
On peut aussi pousser rouge a la surenchere en placant 10 points (5bleu,4bleu,1rouge) on s’assure le gain du diplomate en faisant ainsi

on peut aussi visé Chantier naval et Forgeron mais 2 cartes au lieu d’une seule et 3 dés utilisés, les 2 dernier iront chercher de l’or du coup
on démare le tour d’apres avec 8 sesterces (5 de bases + les 3 de resources) mais surtout on laisse la province et le bateau au joueur Rouge

on peut viser Autel et Route pour une victoire Plebe ça peut raporter gros sur le long terme, car rouge peut aussi ce jeter sur le temple ou la statue, grace a ses pierres

a bientot pour la suite…

une autre verssion

C’est clair que c’est un autre style que les photos. Chacun y verra midi à sa porte (le goûts et les couleurs). Les icônes du coup ressortent bien. Mais j’aime moins que les anciennes.

sgtgorilla dit:C'est clair que c'est un autre style que les photos. Chacun y verra midi à sa porte (le goûts et les couleurs). Les icônes du coup ressortent bien. Mais j'aime moins que les anciennes.

de tte façon ça reste un proto donc c'est pas grave...

:) Il est vrai !

sgtgorilla dit::) Il est vrai !

du coup on le testera ou pas ? :-)

Forcement !

ça commence a faire classe non ? sourire !

phil3131 dit:ça commence a faire classe non ? sourire !

Change encore le fond de la carte et ca commencera à être sympa !
sgtgorilla dit:Puis on voit les cartes 1 premier joueur et celle de rappel des dés.

C'est un mécanisme complètement pompé sur Traquenard à White Chapel. Entre la "Nouvelle Pétanque" et "Rome", ça commence à faire beaucoup de plagiat, je trouve.

Une idée en passant : la police Roman Gridcaps (juste les majuscules ça alourdit pas mal), et des effets de pierre… par contre, pour les photos de séries, j’en sais trop rien. A voir.

En espérant avoir pu t’être utile. :)