Ca me botte bien ces retours. Ce soir on récupère la règle, on la potasse, et on voit !
deepdelver dit:Ca me botte bien ces retours. Ce soir on récupère la règle, on la potasse, et on voit !
J'attends avec impatience tes (vos) retours.
Palf' (fan de RIO de la PLATA avec la mouture des règles datant de plus d'un an après la sortie du jeu... ).
palferso dit:deepdelver dit:Ca me botte bien ces retours. Ce soir on récupère la règle, on la potasse, et on voit !
Palf' (fan de RIO de la PLATA avec la mouture des règles datant de plus d'un an après la sortie du jeu... ).
Je ne parlais pas d'y jouer, mais de l'acheter.
deepdelver dit:Je ne parlais pas d'y jouer, mais de l'acheter.
Tain mais Laurent doit nous faire essayer Nations.
Et puis quid de Clash of Cultures, mmmhhhhh ?
deepdelver dit:palferso dit:deepdelver dit:Ca me botte bien ces retours. Ce soir on récupère la règle, on la potasse, et on voit !
Je ne parlais pas d'y jouer, mais de l'acheter.
J'attends avec impatience ton achat.
frayaka dit:J'ai fait une partie à 4 ce week end. J'ai adoré.
Quelques soucis sur les règles qui sont assez touffues mais le jeu est fluide c'est vrai.
quand je dis que c'est de la bombe et qu'en réalité ça ressemble à du DVE (touffu en apparence) mais limpide en pratique !
frayaka dit:En relisant les règles sur les mercenaires on s'aperçoit qu'un ouvrier peut en recruter jusqu'à 2 en 1 action et qu'en plus les mercenaires peuvent bouger dès leur arrivée
je déplace 2 ouvriers près de sa tour, allez hop on recrute 4 ouvriers, j'achète Foeditius (qui peut payer 3 mercenaires ) et j'attaque la tour défendue par un pauvre ouvrier.
On joue nos x2 et je récolte un max de ressources.
Au bout de 2 tours un joueur finit le 3 eme tas de bâtiments et l'on peut choisir de finir la partie.
Ca tombe bien car j'avais laisser ma capitale seule et mon voisin de droite m'attaque avec 2 mercenaires et un soldat (qui arrive grâce à l'eques mais y finit son déplacement donc arrive couché) à mon tour j'arrête la partie et gagne malgré ma capitale occupée.
Attention à la limite de troupes donnée par la capitale (selon la puissance de la capitale, le nombre total d'ouvriers et d'unités armées est limité).
frayaka dit:On avait mis nos capitales vers le centre pour rayonner au mieux en influence, mais avec les mercenaires qui peuvent attaquer de suite c'est super dangereux!J'aime bien ça aussi mais c'est à double tranchant, ça permet d'avoir plus d'influence en fin de partie mais ça laisse un territoire plus difficile à défendre car plus rapide à envahir de part sa position centrale.
frayaka dit:on a du jouer 3 ou 4h
Première partie c'est normal je pense !
frayaka dit:Par contre est ce qu'on a bien fait d'acheter les personnages sans utiliser l'action d'un ouvrier?
Recruter une tuile personnage prend 1 action d'un ouvrier. Attention le coût est croissant en fonction du nombre de perso que tu as déjà.
Si tu parles de recruter un mercenaire c'est payant aussi et pour une action tu peux en recruter jusqu'à 2. Ils sont activables directement. Par contre attention la fin du tour car tu devras les payer même si ils sont morts au combat.
En tous cas ça fait plaisir de voir que d'autres partagent le même enthousiasme pour ce jeu !
Elmios dit:frayaka dit:En relisant les règles sur les mercenaires on s'aperçoit qu'un ouvrier peut en recruter jusqu'à 2 en 1 action et qu'en plus les mercenaires peuvent bouger dès leur arrivée
je déplace 2 ouvriers près de sa tour, allez hop on recrute 4 ouvriers, j'achète Foeditius (qui peut payer 3 mercenaires ) et j'attaque la tour défendue par un pauvre ouvrier.
On joue nos x2 et je récolte un max de ressources.
Au bout de 2 tours un joueur finit le 3 eme tas de bâtiments et l'on peut choisir de finir la partie.
Ca tombe bien car j'avais laisser ma capitale seule et mon voisin de droite m'attaque avec 2 mercenaires et un soldat (qui arrive grâce à l'eques mais y finit son déplacement donc arrive couché) à mon tour j'arrête la partie et gagne malgré ma capitale occupée.
Attention à la limite de troupes donnée par la capitale (selon la puissance de la capitale, le nombre total d'ouvriers et d'unités armées est limité).
vi mais c'était mes premières troupes, j'aurais pu en prendre 6 avec mes sesterces (je pensais en payer le coût avec Foeditius mais j'ai lu par la suite la vraie règle.. mais avec 6 sels j'en avais aussi pour le premier tour
D'ailleurs est ce que les ressources sont limitées?
Elmios dit:frayaka dit:Par contre est ce qu'on a bien fait d'acheter les personnages sans utiliser l'action d'un ouvrier?
Recruter une tuile personnage prend 1 action d'un ouvrier. Attention le coût est croissant en fonction du nombre de perso que tu as déjà.
arf erreur mais bon comme toutes les autres actions coutent une action on aurait du se méfier
En tous cas ça fait plaisir de voir que d'autres partagent le même enthousiasme pour ce jeu ! [/quote]
j'attends juste de recevoir mon jeu pledgé et ses bonus mais pas picked à Essen (surcout de l'opération 14 euros)
palferso dit:deepdelver dit:Ca me botte bien ces retours. Ce soir on récupère la règle, on la potasse, et on voit !
Par avance, désolé pour le HS, mais la VF de cette mouture est-elle dispo quelque part...? (Me rappelle d'un ppost lointain où tu en parlais):)
Merci
bohu dit:palferso dit:deepdelver dit:Ca me botte bien ces retours. Ce soir on récupère la règle, on la potasse, et on voit !
Par avance, désolé pour le HS, mais la VF de cette mouture est-elle dispo quelque part...? (Me rappelle d'un ppost lointain où tu en parlais):)
Merci
Ici par exemple en anglais : http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... rioENG.pdf
Je ne sais pas si il existe une traduction fr...
Une perle précieuse ce jeu
D’autres retours ?
Encore un jeu qui me fait de l’œil !
Par contre une vf serait fort bienvenue…
Kalen dit:
Ici par exemple en anglais : http://www.boardgamegeek.com/file/downl ... rioENG.pdf
Je ne sais pas si il existe une traduction fr...
Une perle précieuse ce jeu
Il me semble en effet avoir vu un post où on évoquait la toute dernière mouture qui n'avait pas été traduite. Il me semble mm qu'une équipe de trad essayait de se former...
Le jeu est en français dans la boîte de base. En fait les règles sont un livret de 56 pages comprenant français, anglais, italien et allemand.
Par contre 2 ou 3 erratums ont été réalisés (cela ne gênait pas véritablement). la novuelle version des règles est téléchargeable sur le site de Giochix : http://www.giochix.it/downloadse.php?lingua=3
je vous invite également à télécharger la FAQ que j’ai réalisé et qui a servi de modèle à l’officielle. j’espère que la version officielle de la FAQ sortira. Histoire qu’il n’y ait qu’une version et que je puisse retirer la mienne. Elle est dispo sur BGG ou sinon via l’adresse : https://www.dropbox.com/s/nman8icqya9nz … emo_fr.pdf
D’ailleurs j’invite tous ceux qui ont testé le jeu à laisser leur avis sur la fiche TT et sur BGG. C’est pas normal que ce jeu soit si méconnu…
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … remo/infos
De mémoire, pour Rio de la Plata, sur le site de giochix.it et dans la section downloads, il y a la version en français 1.0, la version allemande 1.15 et la version anglaise 2.03 (ou 2.3). Donc, je pense humblement aussi qu’il faut tapper dans l’anglais pour avoir une règle améliorée.
Docky dit:De mémoire, pour Rio de la Plata, sur le site de giochix.it et dans la section downloads, il y a la version en français 1.0, la version allemande 1.15 et la version anglaise 2.03 (ou 2.3). Donc, je pense humblement aussi qu'il faut tapper dans l'anglais pour avoir une règle améliorée.
Oui, oui, mais je crois me souvenir que de gentils TTciens au poil soyeux et à l'élégance rare avaient (presque)rédigé une version FR améliorée... Je lance ma canne à pêche dans ce sujet!
Jette un coup d’oeil là, ça devrait répondre à ta question :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … a&start=75
Et j’arrête le hors sujet, car “Romolo o Remo ?” mérite son petit coup de projecteur !
Je lis la règle et je suite une confirmation : la destruction d’un bâtiment (démonter) ou la transformation de celui-ci compte comme un point d’action ? De même, percevoir ou ouvrager compte comme un point d’action chaque ?
Elmios dit:Le jeu est en français dans la boîte de base. En fait les règles sont un livret de 56 pages comprenant français, anglais, italien et allemand.
Par contre 2 ou 3 erratums ont été réalisés (cela ne gênait pas véritablement). la novuelle version des règles est téléchargeable sur le site de Giochix : http://www.giochix.it/downloadse.php?lingua=3
je vous invite également à télécharger la FAQ que j'ai réalisé et qui a servi de modèle à l'officielle. j'espère que la version officielle de la FAQ sortira. Histoire qu'il n'y ait qu'une version et que je puisse retirer la mienne. Elle est dispo sur BGG ou sinon via l'adresse : https://www.dropbox.com/s/nman8icqya9nz ... emo_fr.pdf
Non mais là on parlait de Rio de La Plata visiblement une autre perle sabordée par ses règles...
Bon, je ense que je vais craquer. Ca a un petit côté RdlP qui n’est pas pour me déplaire…
deepdelver dit:Je lis la règle et je suite une confirmation : la destruction d'un bâtiment (démonter) ou la transformation de celui-ci compte comme un point d'action ? De même, percevoir ou ouvrager compte comme un point d'action chaque ?
Oui ça compte pour 1 point d'action. Mais généralement rien n'est gratuit. D'ailleurs toutes ces actions sont réalisées par un ouvrier uniquement et sur l'hexagone où il se trouve.