clair que 3eme avec 139 pts, ca annonce une sacré partie !!
GG Trou84dour !!!
C’est clair que ce fût une belle partie, chacun pouvant bloquer l’un des deux autres joueurs à tour de rôle.
Table 5 terminée…
Bravo Matt37 avec 128 le cultiste
Acathla 109 la sorcière
TaiGooBe 108 le géant
Je pensais pouvoir réussir ma 3eme ville en sorcière avec le bonus +5 en manche 6…mais cela n’aurait pas suffi …trop dispersé et pas assez battu sur les cultes…
Vivement la prochaine
Table 4 terminée
christophej2 140 pts - sorcières
zechrub 106 pts - nomades
Rwain 84 pts - nains
Une partie ou j’ai rapidement décolé tant au niveau des PVs que du développement.
La fin aurait pu etre meilleure, j’ai eu des difficultés à avoir des voisins et je n 'ai pas pu envisager la 3eme ville.
Zechrub s’est bien développé sur toute la partie avec les Nomades mais ca ne s’est pas ressenti au score. C’est le dilemme de TM, bien se développer ou se développer en suivant les tuiles de scoring ?
C’est pas toujours compatible.
Je me souviens maintenant t’avoir vu dépenser 3 cubes pour créer une pelle au 1er tour et je me suis dit que c’était un truc que je ne fais jamais de manière générale, sauf cas exceptionnel. Du coup je suis curieux, suis je le seul ?
Rwain s’est rapidement retrouvé coincé en choisissant de s’installer 2 fois sur le bord droit de la map.
Son placement de départ lui coute cher toute la partie. On n’a pas été tendre non plus ^^
Avec les nains, tu t’étends facilement, il ne faut pas hésiter a s’éparpiller au départ. Sur l’ile centrale, même si tu n’as qu’une maison, tu profites du bonus de magie donné par tes voisins et tu peux t’étendre par le sud.
Sur cette partie, c’était le terrain de jeu des Nomades qui ont commencé au centre et ils ne t’ont laissé aucune chance au sud.
Bref, une partie bien sympa. Merci à vous !!
christophej2 dit :
Je me souviens maintenant t'avoir vu dépenser 3 cubes pour créer une pelle au 1er tour et je me suis dit que c'était un truc que je ne fais jamais de manière générale, sauf cas exceptionnel. Du coup je suis curieux, suis je le seul ?
Pareil c'est exceptionnel si je creuse avec des ouvriers, souvent c'est sur le tour ou les coups de pelle sont bonifiés (donc 3 ouvriers pour 2 points, ça reste honnête) ou alors c'est une question de vie ou de mort (creuser et s'installer avant un autre joueur qui pourrait te bloquer le passage)
En ce qui me concerne, 3 ouvriers pour une pelle à proscrire surtout au premier tour où chaque ressource est comptée et nécessaire pour lancer ton économie.
Fin de partie pour la Table 2 :
#1 - Aguirre - 167 (Halfelins)
#2 - Na_HO - 106 (Aurènes)
#3 - plumebrest - 92 (Fakirs)
#4 - Sysyphus - 68 (Sirènes)
Partie sans anicroche en ce qui me concerne, j’ai rarement atteint un aussi bon score.
J’ai réussi à prendre rapidement les terrains jaunes à côté de chez moi pour empêcher les fakirs d’y poser leurs tapis ce qui m’a permis de faire trois villes in fine.
La capacité de faction des Halfelins, associée au bonus de manche lié aux pelles et à la tuile faveur qui octroie des points pour la construction d’habitations m’a fait décoller au score en middlegame.
Pour le reste, je n’ai pas tout suivi la partie étant sans grandes interactions, mais il me semble que mes voisins n’ont pas suffisamment privilégié les tuiles bonus et les faveurs qui rapportaient des PV.
Vivement la prochaine !
Mise à jour des résultats :
Table 1 (mumut ou bachibouzouk)
bachibouzouk
elgrillo
mumut
salemome
Table 2 (Naho ou sysyphus)
Table 3 (alexasteph ou Trou84dour)
#1 - Trou84dour avec les magiciens du chaos - 148
#2 - alexasteph avec les ombrelins - 145
#3 - duff1205 avec les sorcières - 139
Table 4 (christophej2 ou zechrub)
Rwain 84 pts - nains
Table 5 (TaiGoobe)
Matt37 avec 128 le cultiste
Acathla 109 la sorcière
TaiGooBe 108 le géant
Pas de futures parties pour moi.
Bonne continuation à tous.
bonjour
information peu ou pas importante
je suis premium…(pour la création de table, cela peut faciliter les choses ici)…
vivement le prochain tour
Coucou, la période étant un peu compliquée niveau disponibilité, je vais faire une pause pour cette ronde suisse.
A bientôt.
Résultat de la table 1 :
1ᵉʳ - salemome avec les alchimistes - 130
2ᵉ - elgrillo avec les sirènes - 103
3ᵉ - mumut avec les nomades - 100
4ᵉ - bachibouzouk avec les magiciens du chaos - 94
ce qui nous donne en récapitulatif :
Table 1
salemome avec 130
elgrillo avec 103
mumut avec 100
bachibouzouk avec 94
Table 2
Table 3
#1 - Trou84dour avec les magiciens du chaos - 148
#2 - alexasteph avec les ombrelins - 145
#3 - duff1205 avec les sorcières - 139
Table 4
Rwain 84 pts - nains
Table 5
Matt37 avec 128 le cultiste
Acathla 109 la sorcière
TaiGooBe 108 le géant
Lancement de la nouvelle ronde :
Pour la création de la partie, il faut sélectionner les options suivantes : ordre aléatoire, mini-extensions, PV de départs ajustés.
Pour le choix des factions, aléatoire ou au choix des joueurs à vous de choisir.
Table 1 (mumut)
salemome
elgrillo
mumut
aguirre
Table 2 (bachibouzouk ou trou84dour ou NaHO)
bachibouzouk
NaHO
plumebrest
trou84dour
Table 3 (alexasteph ou christophej2 ou sysyphus)
sysyphus
alexasteph
christophej2
Table 4 (acathla ou zechrub ou duff1205)
duff1205
zechrub
Matt37
Acathla
Ah ca faisait longtemps !!
Et c’est parti mon vizir !
Invitations envoyées. Merci Alex
Normalement c’est lancé (table 4), merci a mes comparses de vérifier les ôptions
cela m’avait presque manqué…
Victoire sur la table 3
Bon autant dire que ma partie c’est super bien passée, j’ai bien réussi à me mettre en phase avec les bonus de tour. Ca paye toujours !!
D’ailleurs je ne garde pas trace de mes scores mais je pense que je suis sur un de mes tops score à ce jeu
Résultats de la partie :
#1 - christophej2 - 176 (Halfelins)
#2 - alexasteph - 119 (Géants)
#3 - Sysyphus - 92 (Nains)
Merci à mes adversaires pour cette partie sympa et rapide
christophej2 dit :
Résultats de la partie :
#1 - christophej2 - 176 (Halfelins)
#2 - alexasteph - 119 (Géants)
#3 - Sysyphus - 92 (Nains)
Excusez moi je porte réclamation.
Depuis quand un tel score est autorisé sur des tables amateurs? quelqu'un a pensé à recompter pour voir si l'arbitre n'avait pas reçu un petit billet?
C'est une honte monsieur!
Je recommencerais plus promis
Hélas
Table 4 fini, Duff nous a un peu survolé…
duff1205 131 (nains)
Acathla 115 (Ombrellins)
zechrub 97 (Morblancs)
Matt37 71 (Nomades)
J’ai personnellement encore un peu de mal à faire des points (ou ne pas me laisser distancer) sur les cultes, c’est probablement ce qui m’a manqué ici…