Je sais bien… Le groupe que j avais réuni pour ce jeu n existe plus…changement de vie, de poste, de région…
pour le moment, je «bot » pour dominer l ensemble et transmettre au mieux pour les prochains joueurs. Mon top solo, c est under falling skies, j adore ce jeu et pourtant qu est ce que j ai souffert au début, maintenant c est mieux, je taquine le level 2 et je bombe le torse!
Pour la version des règles de Clockwork, j’utilise la version papier papier du KS en prenant en compte les erratas indiqué sur BGG.
Si il n’y a pas de guerriers Marquise, tu ne déclenches pas de combat bien sûr. En suivant les règles de priorité/choix tu déclencheras un combat dans la prochaine clairière qui suites règles et là où il y des guerriers marquise
j’ai testé la marquise mécanique ce week end… pas vraiment conquis ! Je préfère de loin les joueurs humains.
Du coup la meilleure config reste à 4 joueurs je trouve.
En effet, rien ne remplace les joueurs humains, mais les bots peuvent être très agressifs et apportent un plus ou une façon de jouer un peu différent.
Bonsoir à tous.
Nous sommes circonspects face à l’Alliance de la forêt et la mention qui est faite de « retirer une base ». Outre si elle se fait attaquer et détruire ce bâtiment, l’Alliance de la forêt peut-elle volontairement retirer l’une de ses bases ? Si oui, à quel moment de son tour ?
A priori, non, elle ne peut pas. Ce sont des pénalités quand quelqu’un détruit ta base, je pense.
J’ai une question.
je joue en solo pour apprendre les règles et je n’ai pas trouvé d’indication sur ce qu’il faut faire quand il n’y a plus assez de guerrier au moment du recrutement de la marquise mécanique
C’est une règle générale
2.5
Si vous devez placer, prendre ou retirer une ou plusieurs pièce sans pouvoir le faire, utilisez le maximum de pièces possibles
A noter que la version Director’s cut ajoute cette règle :
Marquez 1 point de victoire par paire de guerriers n’ayant pas pu être placés.
Nicky Larson dit :j'ai testé la marquise mécanique ce week end... pas vraiment conquis ! Je préfère de loin les joueurs humains.
Du coup la meilleure config reste à 4 joueurs je trouve.
Celle toute pourrie de la boite de base ou la v2 de Monde Souterrain ?
La toute pourrie je n’ai pas encore l’autre =)
Merci pour ton retour.
j’en profite…
Est ce que quelqu’un a testé ROOT sur switch et du coup qu’est ce que ca donne? est ce que l’IA tient la route ? j avais déja posé la question ailleurs mais resté sans réponse alors je retente…
merci
Sur switch c’est la même que sur steam, ios ou android.
L’IA est vraiment pas dingue… mais fera le taf pour apprendre le jeu.
Par contre pour jouer avec les bots (extension a prendre en plus) c’est assez pratique, pas besoin de derouler soi meme les automates comme en physique.
Et pour jouer en ligne avec de vraies personnes c’est top (pour rappel il y a un tournoi en ligne organisé tous les mois et des parties amicales régulièrement proposées sur le discord)
merci arkhane,
je vais céder au numérique, plus facile de trouver des joueurs que autour d’une table…
Ça y est, j’ai enfin acquis ce jeu qui me
faisais de l’œil depuis longtemps. Ma femme est un peu circonspect car j’ai laaaargement gagné avec la canopée contre la marquise mais on va y rejouer de toute façon.
j’ai donc une question concernant les combats de la canopée, puis je si mon décret le permet attaquer deux fois dans la même clairière ? Si ma première attaque n’a pas suffit à éliminer les pièces adverses et pour pouvoir construire ensuite par exemple ?
merci.
Oui, bien entendu, les combats dans une même clairière est possible si tu as les cartes pour.
Formidable ! Donc j’ai dans mon décret une carte oiseau et une carte renard, ma première attaque dans une clairière renard ne suffit pas, la deuxième attaque peut y avoir lieu aussi. Cool. Merci beaucoup.
n’en fait la Canopée est très vite très puissante si le décret est bien construit.
En effet, bien pratique quand l’issu du combat peut se révéler incertain! En effet, assez puissante comme faction une fois bien maîtrisée.
Merci