Root - un jeu asymétrique

Là pour le coup y’avait les trois quarts des cartes à refaire et c’était même pas un vrai problème de trad mais des textes rajoutés on ne sait pourquoi qui foutaient en l’air le système. Perso je l’ai revendu, marre d’attendre.

Je me retire et je vais de ce pas annuler ma préco.
J’attendrai le second tirage ou bien que Matagot propose un set de cartes corrigées.

Après, est ce qu’il y aura un second tirage si le jeu ne se vend pas aussi bien qu’espéré ?

Kikipicasso dit :Après, est ce qu'il y aura un second tirage si le jeu ne se vend pas aussi bien qu'espéré ?

Oui c'est vrai ça, les joueurs, faut acheter tout plein de boites "bugguées" pour que tous ceux qui se sont désistés aient bien leur second print corrigé.

Aie aie aie,
si les gens annulent leur precos, il risque bien de n’y avoir pas d’autres tirages… ni de traduction des extensions à venir…
Matagot va devoir être diplomate sur ce coup…

Bonjour à tous,
Matagot devrait se positionner disant que les cartes corrigées seront envoyées à ceux qui ont précommandés gratuitement.
Le délai c’est autre chose…

C’est quoi du coup la taille des sleeves svp ?
Merci

Peut-être qui si on fait a demande sur le Facebook de Matagot la réponse viendra plus vite non ?..

Pfffff perso ça me saoule ce genre de rumeurs surtout après la déception room 25 ultimate. Je vais annuler ma préco aussi. Ya déjà tellement de jeu qu un plan galère sur un jeu à 80€ pour une v1 ça sera sans moi.

Et en boutique, un vendeur honnête ne pourra pas faire la promotion d’une boîte à 75€ avec un jeu injouable.

Re-bonjour à tous,

Quelques précisions :

> Pour le texte manquant sur les cartes Domination : ces cartes sont expliquées en détail dans les règles, le texte manquant sur les cartes est seulement un rappel. 

> Pour les 3 autres, ce sont malheureusement des erreurs. Ce n’est pas « game breaking », bien que cela impacte la manière de jouer ces cartes. Un pack correctif sera produit lors du prochain reprint, il sera envoyé et disponible en boutique en même temps que le prochain print.

D’ici là, les cartes corrigées sont disponibles ICI.

Ludiquement,
L’équipe Matagot

Super news de proposer le pack correctif ! payant ou pas il faut absolument le pack correctif.
Une idée très très très approximative de la date du re-print ? fin 2019, début 2020 ?
Merci.

a tous, une idée pour la taille des sleeves ?
Merci.

Matagot dit :Re-bonjour à tous,

Quelques précisions :

> Pour le texte manquant sur les cartes Domination : ces cartes sont expliquées en détail dans les règles, le texte manquant sur les cartes est seulement un rappel. 

> Pour les 3 autres, ce sont malheureusement des erreurs. Ce n’est pas « game breaking », bien que cela impacte la manière de jouer ces cartes. Un pack correctif sera produit lors du prochain reprint, il sera envoyé et disponible en boutique en même temps que le prochain print.

D'ici là, les cartes corrigées sont disponibles ICI.

Ludiquement,
L'équipe Matagot

Prochain print qui sortira à quelle date (environ) ?

Babadub15 dit :Super news de proposer le pack correctif ! payant ou pas il faut absolument le pack correctif.
Une idée très très très approximative de la date du re-print ? fin 2019, début 2020 ?
Merci.

Perso, je ne vois rien d'excitant dans cette news.
Entre acheter le jeu "buggué" maintenant avec un pack correctif plus tard et acheter le jeu corrigé plus tard (à la même date que le pack correctif), c'est kifkif, tu n'auras un jeu "complet" que plus tard.

La print1 aurait eu bien plus d'attrait si le pack correctif avait été livré avant le print2.

Encore une fois on parle d'un produit à 75 €, à ce prix là on aurait pu espérer quelque chose de correct.

J'ai beaucoup aimé le : "Pour le texte manquant sur les cartes Domination : ces cartes sont expliquées en détail dans les règles, le texte manquant sur les cartes est seulement un rappel."

Donc en gros, rien de grave (limite, c'est pas un bug), tu devras juste t'en rappeler ou te référer aux règles détaillées à chaque fois.

Mais euh est ce vraiment injouable ? Une petite pastille suffit non ?

Hell Gring Goth dit : J'ai beaucoup aimé le : "Pour le texte manquant sur les cartes Domination : ces cartes sont expliquées en détail dans les règles, le texte manquant sur les cartes est seulement un rappel."

Donc en gros, rien de grave (limite, c'est pas un bug), tu devras juste t'en rappeler ou te référer aux règles détaillées à chaque fois.

À décharge, le texte en question n'apporte pas grand chose. Ça dit juste qu'à 4 joueurs, le Vagabond peut faire une coalition. Point. Quant à savoir comment faire et ce que ça implique, se référer aux règles.

Babadub15 dit :a tous, une idée pour la taille des sleeves ?
Merci.

Y'a un super fil de discussion sur BGG sur la taille de protège carte pour une majorité de jeu.
https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games
C'est là-bas que je vais lorsque je veux protéger les cartes d'un jeu.
Et du coup pour Root c'est ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/6245680#item6245680

En vrai, oui c’est pas super mais ce n’est pas injouable. Suffit d’imprimer les 10 cartes sur 2 feuilles A4 comme ‘aide de jeux’ et voilà (et encore il y a des cartes identiques).

Du moment que les plateaux joueurs sont ok (Ce que Matagot avait affirmé plus haut dans le thread) c’est bon pour moi, je garde ma préco.

eldarh dit :
Babadub15 dit :a tous, une idée pour la taille des sleeves ?
Merci.

Y'a un super fil de discussion sur BGG sur la taille de protège carte pour une majorité de jeu.
https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games
C'est là-bas que je vais lorsque je veux protéger les cartes d'un jeu.
Et du coup pour Root c'est ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/6245680#item6245680

Sinon y'a carrément un site dédié :
sleeveyourgames.com

Oua c’est chouette, je connaissais pas du tout.