Root - un jeu asymétrique

Vespert dit :Pas de coquilles, du moins vis à vis de la VO, mais certains manques, oui, il y a des précisions dans les règles qui ne sont pas sur les plateaux joueur.

Merci pour l'info !

Proute dit :

Une partie de Root à 3 joueurs, hier soir, où je confirme la supériorité de l'Alliance de la forêt, mouahahahha !
Le Zeptien, c'est quand tu veux avec ton vagabond !

Oui, je ris, je ris ! Non pas pour les mêmes raisons que la Castafiore, mais parce que : 

- Avec le brigand, je ne laisse que la désolation derrière moi !
- Avec le miséreux, je sème trouble et chaos ! 
- Avec le voleur, je vous délaisse de vos meilleures cartes !
- Avec le médiateur, je choisis librement mon camp... avant d'en changer peut-être au prochain combat !
- Avec le rôdeur, je reprends toujours des forces ! 
- Avec le bricoleur, je récupère les cartes qui vous feront (encore) mal !

Le vagabond ? Avec moi pour le mener, il pourrait devenir ton pire cauchemar ! 
HA! HA! HA! HA! HA ! (rires caverneux)....

Voui, mais…

Mes lapinous ils sont tout choupinous,
Mes renardeaux ils sont trop beaux,
Mes souricettes sont très chouettes…

Ils sont tous si mignons qu’on ne peut pas être méchant avec eux.

@Proute & Le Zeptien : XD

Bonjour,

Question concernant les bâtiments détruits lors de combats… Reviennent-ils sur les plateaux des factions?? Je me pose surtout la question à cause de la dynastie de la canopée : je présume que si un nid est détruit, il revient sur le plateau des rapaces…

Mais pour les chats, si les bâtiments reviennent, faut-il enlever les points qu’ils avaient rapporté? Ou bien les chats marquent-ils à nouveau ces points s’ils construisent à nouveau le bâtiment?

Merci de vos lumières!

Hello,

Oui les batiments reviennent sur leur plateau.
On ne retire pas les points qu’ils avaient rapportés, les chats marquent à nouveau ces points en le construisant de nouveau :wink:

Et bien, c’est parfait : merci pour cette confirmation! :slight_smile:

(et merci à TT pour l’absence de notification de réponse alors que je m’étais abonné au fil de discussion…)

On a des nouvelles concernant l’impression des cartes corrigées ?

Proute dit :Voui, mais...

Mes lapinous ils sont tout choupinous,
Mes renardeaux ils sont trop beaux,
Mes souricettes sont très chouettes...

Ils sont tous si mignons qu'on ne peut pas être méchant avec eux.

Ah ouai ? On va s'géner tiens ! Des fauteurs de trouble de la pire espèce oui ! Ils s'incrustent silencieusement avec un tout petit jeton qui passerait limite inaperçu et paf ! Ils détruisent tous ! 

"Mes lapinous ils sont tout choupinous"... oui, et moi je les aime bien en civet
"Mes renardeaux ils sont trop beaux"... eux par contre, ils sont super en écharpe ou en bonnet
"Mes souricettes sont très chouettes"... oui, c'est aussi ce que me dit mon chat, les chouettes aussi d'ailleurs.  

PS : C'est le vagabond qui parle hein, moi je suis en désaccord total avec certains de ces propos. 

Deli2189 dit :Matagot vient d'annoncer que l'extension The Underworld va être traduite en 2020 :-)

Il précise ce qu'ils comptent mettre dans l'extension ?
Merci de l'info

Pour l’instant la seule chose qui a ete confirmée c’est qu’ils mettraient underworld (les 2 nouvelles faction taupes et corbeaux + les 2 maps lac/montagne) et clockwork (les better bots des 4 factions de base) dans la meme boite

Le reste est en cours de nego avec leder games :
- deck alternatif + 2 nouveaux vagabonds
- le pack de meeples vagabonds
- les marqueurs de clairière en 3D

Partie a 4 ce jour (marquise, lézard, oiseau et vagabond)… Et encore victoire du vagabond bricoleur. Tour 1 : il tombe sur la ruine avec le marteau, et il a en main de départ la carte pour fabriquer son 3ieme marteau…dur, dur. Même en le tapant, vraiment très compliqué de le ralentir. Il met 15 points au 2 ieme…Le lézard est tres dépendant des cartes bleues au départ car sans elle, pas d’accolyte, pas de progression car évidemment on ne le tape pas. Il finit bon dernier après 4 tours passés sans bleu.
​​​​​​Pour le vagabond, c’est un peu trop noir ou blanc je trouve : soit au moins 2 joueurs se mettent sur lui pour le ralentir et ne font rien d’autre, soit il gagne, dommage quand même.

arkhane dit :Pour l'instant la seule chose qui a ete confirmée c'est qu'ils mettraient underworld (les 2 nouvelles faction taupes et corbeaux + les 2 maps lac/montagne) et clockwork (les better bots des 4 factions de base) dans la meme boite

Le reste est en cours de nego avec leder games :
- deck alternatif + 2 nouveaux vagabonds
- le pack de meeples vagabonds
- les marqueurs de clairière en 3D

Merci pour les infos

psychopous dit :Partie a 4 ce jour (marquise, lézard, oiseau et vagabond)... Et encore victoire du vagabond bricoleur. Tour 1 : il tombe sur la ruine avec le marteau, et il a en main de départ la carte pour fabriquer son 3ieme marteau....dur, dur. Même en le tapant, vraiment très compliqué de le ralentir. Il met 15 points au 2 ieme...Le lézard est tres dépendant des cartes bleues au départ car sans elle, pas d'accolyte, pas de progression car évidemment on ne le tape pas. Il finit bon dernier après 4 tours passés sans bleu.
​​​​​​Pour le vagabond, c'est un peu trop noir ou blanc je trouve : soit au moins 2 joueurs se mettent sur lui pour le ralentir et ne font rien d'autre, soit il gagne, dommage quand même.

C'est rigolo parce que chez nous, le Vagabond n'a jamais gagné. On le joue de mieux en mieux, je pense car hier il était second, mais c'est la Canopé qui a gagné. L'Alliance qui a souvent gagné s'est fait bien taper dessus mais c'est moi avec la Marquise qui ait fini dernier.

J’ai de curieuses expériences avec l’alliance. 
Je pense qu’a 2, l’alliance a peu de chances, bien que j’ai réussi une fois.

En fait, l’alliance a un départ très lent. En lui donnant un petit coup sur la tête au départ on doit pouvoir la mettre complètement hors jeu.

jmguiche dit :

En fait, l’alliance a un départ très lent. En lui donnant un petit coup sur la tête au départ on doit pouvoir la mettre complètement hors jeu.

Tout à fait ! C'est ce qui m'est arrivé !
J'avais gagné une première partie avec l'alliance et du coup on a enchaîné avec une deuxième partie sans changer de factions et au tour 3 la canopée m'a attaqué/détruit ma base que j'avais contruite au tour 2 et du coup ça ma complètement mis hors du jeu pour le reste de la partie.

Ced78 dit :
jmguiche dit :

Tout à fait ! C'est ce qui m'est arrivé !
J'avais gagné une première partie avec l'alliance et du coup on a enchaîné avec une deuxième partie sans changer de factions et au tour 3 la canopée m'a attaqué/détruit ma base que j'avais contruite au tour 2 et du coup ça ma complètement mis hors du jeu pour le reste de la partie.

Est-ce que dans cette partie, ça a handicapé la canopé d'attaquer et détruire ta base?

Petite question, si on élimine un jeton adverse ( batiment ou jeton spécial) hors combat, est-ce qu’on gagne un PV ou c’est seulement pendant les combats ?

skrohmagnon dit :Petite question, si on élimine un jeton adverse ( batiment ou jeton spécial) hors combat, est-ce qu'on gagne un PV ou c'est seulement pendant les combats ?

Loi de Root 3.2.1 : chaque fois que vous retirez un bâtiment ou un jeton adverse, vous gagnez 1 PV.

Donc je dirais que cela fonctionne aussi hors combat.

Mais je découvre le jeu, j'ai fait mes 2 premières parties cette aprem, et j'ai a-do-ré !!!

Oui bien sur cela fonctionne hors combat, par exemple lors d’une révolte de l’alliance, une carte faveur des lapins, une frappe du vagabond, une conspiration des lezards…