Réponse de Matagot : Les cartes seront disponible en boutique mi octobre. Si ce n’est pas possible pour elles de gérer l’envoi, recontactez-nous directement via ce système de ticket début Novembre et nous nous occuperons de l’envoi.
merci beaucoup pour l’info
hello alors apres tout ce temps vous le sortez encore le jeu ou la hype est retombée ?
bobkazar dit :hello alors apres tout ce temps vous le sortez encore le jeu ou la hype est retombée ?:)
Heu ça fait que 8 semaines qu'il est sorti en français
Et pour moi clairement il va rester un moment dans mes tops
Il sort toujours mais je vais pas non plus faire un compte rendu après chaque parties.
Toujours de la bombe de balle :))
Moi je le sors souvent et le fais découvrir aussi à des novices! Je ne suis pas prêt de cesser d’y jouer!
je demande car ici je risque de l’offrir à un ami et vu les superbes critiques que j’ai vu je voulai vraiment avoir du recul et ne pas foncer avec la hype day one.
sinon solo on peut quand meme faire quelques parties pour découvrir le jeu ? vous confirmez
hs:
exemple res arcana (je regrette amerement de l’avoir pris)
Res Arcana et Root me plaisent toujours. Est-ce que tu critiques le manque de mode solo chez Res Arcana?
Pour res Arcana c’est surtout la
mecanique qui m’a vraiment déplu et le background qui ne m’a pas du tout accroché(avis personnel)
concernant Root par contre son background me semble en parfaite adequation avec la mecanique mise en pace il me fait penser à un Spirit Island 2.0 plus ouvert et chaleureux
bobkazar dit :Pour res Arcana c’est surtout la
mecanique qui m’a vraiment déplu et le background qui ne m’a pas du tout accroché(avis personnel)
concernant Root par contre son background me semble en parfaite adequation avec la mecanique mise en pace il me fait penser à un Spirit Island 2.0 plus ouvert et chaleureux :)
ROOT est un jeu beaucoup plus complexe et difficile d’accès je trouve ... beaucoup de microrègles pas forcément intuitives
Perso j’hésite à sauter le pas car je me vois mal y jouer en famille ou le midi. Seules les soirées joueurs pourraient convenir , mais ellles ne sont pas assez nombreuses par chez moi. Pour jouer à SCYTHE de temps en temps ok, mais ROOT demande bcp plus d’investissement il me semble ?
@ pièce : comment faites vous pour initier des novices à ce jeu ?
Alfa dit :bobkazar dit :Pour res Arcana c’est surtout la
concernant Root par contre son background me semble en parfaite adequation avec la mecanique mise en pace il me fait penser à un Spirit Island 2.0 plus ouvert et chaleureux :)ROOT est un jeu beaucoup plus complexe et difficile d’accès je trouve ... beaucoup de microrègles pas forcément intuitives
Perso j’hésite à sauter le pas car je me vois mal y jouer en famille ou le midi. Seules les soirées joueurs pourraient convenir , mais ellles ne sont pas assez nombreuses par chez moi. Pour jouer à SCYTHE de temps en temps ok, mais ROOT demande bcp plus d’investissement il me semble ?
Entre midi et deux, non, clairement.
C’est à mon avis plus simple que scythe.
Pour moi si tout le monde connait les règles, c’est du même niveau de complexité et de temps qu’un Scythe. On peut sans problème y jouer en 1h30 à 4 joueurs.
Pour moi le gros soucis de cet excellent jeux, c’est les règles. Pour intégrer un nouveau joueurs, il faut absolument lui expliquer toutes les factions en jeu, sinon il sera complètement largué. Et c’est vraiment “lourd” tant les peuples se jouent complètement différemment.
concernant Root par contre son background me semble en parfaite adequation avec la mecanique mise en pace il me fait penser à un Spirit Island 2.0 plus ouvert et chaleureux :)
Il existe un guide qui permet de faire une explipartie sur les 2 premiers tours (mise en place et actions guidées) avec les 4 factions de base. Le guide fonctionne avec les configurations suivantes :
- 2 joueurs : marquise et canopée
- 3 joueurs : marquise, canopée et alliance
- 4 joueurs : marquise, canopée, alliance et vagabond
Toute autre combinaison demande une adaptation.
Bien sûr, il est nécessaire qu'au moins une personne maîtrise les règles ;-)
fabrice1984 dit :Pour moi si tout le monde connait les règles, c'est du même niveau de complexité et de temps qu'un Scythe. On peut sans problème y jouer en 1h30 à 4 joueurs.
Complètement d'accord :-)
concernant Root par contre son background me semble en parfaite adequation avec la mecanique mise en pace il me fait penser à un Spirit Island 2.0 plus ouvert et chaleureux :)ROOT est un jeu beaucoup plus complexe et difficile d’accès je trouve ... beaucoup de microrègles pas forcément intuitives
En fait, Root demande un peu d'investissements de la part des joueurs.
Ici l'asymétrie est tout le sel du jeu et est parfaitement équilibrée sans avoir des règles complexes ou une FAQ de plusieurs pages. Mais clairement il faut au moins une personne qui maîtrise les règles autour de la table pour permettre aux joueurs novices de se laisser porter et d'apprécier sans à avoir à regarder les règles. Et aussi il faut réaliser que le jeu n'est pas un jeu "familial", un jeu facilement accessible à tout public.
Salut, comme je maîtrise les règles du jeu, je propose la marquise et la canopée aux joueurs débutant puis j’explique les règles (compter 20 /30min)! Et, ma foi, ils ont compris, la marquise a très bien jouer et a su gagner avec la domination!
20/30min, c’est uniquement les règles de bases + Marquise et Canopée ? Ou règles de base + toutes les factions utilisées ?
@Vespert : je change de sujet, je reviens sur un truc que tu avais dit :
Actuellement, le Vagabond ne prend pas de dégâts lors d’une révolte, mais dans la v4 des règles en VO, ils ont ajouté une clause qui fait qu’en cas de “gros dégâts” (c-à-d quand un effet retire toutes les pièces adverses, par ex. révolte, faveur), le Vagabond doit endommager trois de ses objets s’il est dans une clairière concernée. À vous de vous entendre sur quelle règle vous voulez utiliser.
T’as trouvé ça où ?
Dans les règles de la v4, qui est celle qui inclut l’extension Underworld. Arkhane l’a incluse dans ses règles en ligne
Ced78 dit :@Vespert : je change de sujet, je reviens sur un truc que tu avais dit :
Actuellement, le Vagabond ne prend pas de dégâts lors d'une révolte, mais dans la v4 des règles en VO, ils ont ajouté une clause qui fait qu'en cas de "gros dégâts" (c-à-d quand un effet retire toutes les pièces adverses, par ex. révolte, faveur), le Vagabond doit endommager trois de ses objets s'il est dans une clairière concernée. À vous de vous entendre sur quelle règle vous voulez utiliser. ;)
T'as trouvé ça où ?
Je me permet de mettre le lien vers la Loi de Root (version numérique) mise à jour avec les modifs de la v4, et je remercie arkhane par l'occasion pour son travail :
http://arkhane.free.fr/loideroot/