Et du coup la règle des gros degats c’est là
Merci Arkhane et Vespert
Vespert dit :20/30min, c'est uniquement les règles de bases + Marquise et Canopée ? Ou règles de base + toutes les factions utilisées ?
Les règles de base et les explications sur la marquise, la canopée et l'alliance!
Pour être honnête, j'ai du rappeler en cours de partie que le fait d'enlever une sympathie lors d'un combat me filer une carte!
Après c'est + 30 min que 20! Vous trouvez cela court?
Bon, ben une première partie dans laquelle j’ai été très déçu.
J’ai eu une malchance aux dés (genre 3 dés de valeur 0 et un 1 sur 2 attaques, suivi de 2/0 contre le joueur qui prend le dé le plus élevé, et ce à deux reprises) et dans le tirage des cartes (jamais eu de cartes bleues par ex après mon premier tour).
Vous allez me dire, cela n’arrivera pas souvent, mais bousiller sa soirée avec un jeu de 3h parce que les dés ne veulent pas, c’est pas trop ma tasse de thé.
Pourtant il est mignon.
Pourtant son asymétrie a l’air marrante.
…
Bref, un peu trop de hasard à mon goût.
Seul dans le cas ?
Hades dit :Bon, ben une première partie dans laquelle j'ai été très déçu.
J'ai eu une malchance aux dés (genre 3 dés de valeur 0 et un 1 sur 2 attaques, suivi de 2/0 contre le joueur qui prend le dé le plus élevé, et ce à deux reprises) et dans le tirage des cartes (jamais eu de cartes bleues par ex après mon premier tour).
Vous allez me dire, cela n'arrivera pas souvent, mais bousiller sa soirée avec un jeu de 3h parce que les dés ne veulent pas, c'est pas trop ma tasse de thé.
Pourtant il est mignon.
Pourtant son asymétrie a l'air marrante.
...
Seul dans le cas ?
Il faut dire qu'attaquer l'alliance n'est jamais une bonne idée, faut vraiment le faire quand on a pas la choix.
Mais non. Pour répondre à ta question, les jets de dés ne sont pas déterminant pour gagner une game, j'ai une dizaine de parties à mon actif, et aucune ne c'est joué à un lancé de dés. Alors ça peut arriver j'imagine, mais rarement.
Pour les cartes, c'est comme dans beaucoup de jeux.
Ne t'arrête pas a une seule mauvaise expérience et ne juge pas trop vite le jeu, il vaut vraiment le détour.
Pour ma part j’ai le jeu depuis quelques semaines. Pas encore pu tester à 3 joueurs ou plus, mais histoire de bien maîtriser les règles, j’ai enchaîné un bon paquet de parties en solo. Ce n’est pas la meilleure configuration, mais ça reste plaisant à jouer, particulièrement avec les oiseaux et les lezards. Les parties sont assez variés, parfois tendus, parfois défaite et parfois ( souvent ) victoire large. Avec le vagabond c’est clairement plus dur.
Je voulais savoir si certains avaient testé avec la marquise mécanique dans une configuration 2 joueurs et plus ( en compétitif )? Et quelles factions choisir dans cette configuration ( dans le livret il est conseillé de jouer avec les factions de l’extension mais il n’est pas précisé si l’on peut utiliser les autres…)?
Une question qui me taraudait également. A deux joueurs ça tourne, si j’avais bien lu avec deux races uniquement, Est-ce vraiment le cas ?
Maintenant que j’ai eu comme retour que les quelques petites erreurs de cartes ne posent pas réellement problème c’est le dernier point qui m’empêche de sauter sur le titre actuellement.
J'ai eu une malchance aux dés (genre 3 dés de valeur 0 et un 1 sur 2 attaques, suivi de 2/0 contre le joueur qui prend le dé le plus élevé, et ce à deux reprises) et dans le tirage des cartes (jamais eu de cartes bleues par ex après mon premier tour).
Vous allez me dire, cela n'arrivera pas souvent, mais bousiller sa soirée avec un jeu de 3h parce que les dés ne veulent pas, c'est pas trop ma tasse de thé.
Pourtant il est mignon.
...
Seul dans le cas ?
C'est une erreur de débutant à mon avis.
Comme déjà dis plus haut, l'alliance est une faction ULTRA puissante en défense. Il faut les étouffer en amenant tes guerriers chez lui, et en évitant d'attaquer (il faut donc venir très tôt, dès qu'ils ont une base.) Avec cette action, tu les empeches de se déplacer facilement, et soit tu les bloquent, soit tu les obliges a t'attaquer.
L'alliance n'a que 10 guerriers, dont 3/4 qui seront placés comme officiers. Ca laisse 6/7 guerriers pour tenir 1 à 3 bases, c'est tendu pour eux de jouer l'attaque frontale. Donc si tu les attaques, tu joues leur jeu (et tu perds souvent).
Ils ne sont pas fait pour tenir la guerre d'usure par contre (les autres factions ont plus de guerriers et plus de moyens pour en produire vite).
Essaye de jouer toutes les factions pour vite comprendre leurs forces et leurs faiblesses ;)
Juste pour vérifier. Contre l'Alliance, c'est contre ses guerriers ou contre un jeton Sympathie seul ? Parce que contre un seul jeton de Sympathie, même si tu fais 0 au dé, le jeton est retiré.
Vespert dit :Hades dit :Bon, ben une première partie dans laquelle j'ai été très déçu.
J'ai eu une malchance aux dés (genre 3 dés de valeur 0 et un 1 sur 2 attaques, suivi de 2/0 contre le joueur qui prend le dé le plus élevé, et ce à deux reprises) et dans le tirage des cartes (jamais eu de cartes bleues par ex après mon premier tour).Juste pour vérifier. Contre l'Alliance, c'est contre ses guerriers ou contre un jeton Sympathie seul ? Parce que contre un seul jeton de Sympathie, même si tu fais 0 au dé, le jeton est retiré.
Et puis, s'il n'y avait en effet que le jeton sympathie (ou qu'une base), tu t'en fiches d'inverser les dés puisque seuls les guerriers font des dégâts.
Ceux qui ont joué avec moi peuvent témoigner que je ne dois pas compter sur la chance aux dés, et j’adore Root !
J’ai du gagner plus d’une quinzaine de parties et je confirme que ce n’est pas la chance qui m’a fait gagner ou perdre (je n’ai d’ailleurs pas trop de réussite de ce côté là…).
Résumer ce jeu à un jeu de chance ou malchance après seulement une seule partie est une grande erreur. Effectivement, au besoin, joue d’autres factions ou alors finalement c’est peut être que le jeu n’est peut être pas fait pour toi
De plus 3h c’est quand même énorme même sur une première partie (ou alors avec explications). Dans mes souvenirs on a pas dépassé les 2h30 et on est pas forcément des joueurs rapides. Maintenant on est sur 1h, 1h30 à 3 ou 4 joueurs.
Pour les curieux, Root: The Tabletop Roleplaying Game
Jouez une bande de vagabonds !
Evidemment, tout en anglais, et je vois pas une VF arriver avant un bon moment, y’a presque 500 pages de contenu…
Le “quickstart guide” est dispo gratuitement, après un bref coup d’oeil ça a l’air sympa
Possibilité d’utiliser le plateau de jeu original pour les parties RPG ou de générer aléatoirement une map.
La consécration viendra quand il y aura un Monopoly Root.
3h une partie😱 vous la jouez role-playing?
A 4 joueurs notre partie dure 1h30 1h40 grand max
Est-il prévu un retirage de la VF intégrant les cartes corrigées et la dernière version des règles ?
Si oui pour quand ?
Prince-Baron dit :Est-il prévu un retirage de la VF intégrant les cartes corrigées et la dernière version des règles ?
Si oui pour quand ?
Oui, courant Octobre il me semble (donc bientot)
expectral dit :Prince-Baron dit :Est-il prévu un retirage de la VF intégrant les cartes corrigées et la dernière version des règles ?
Si oui pour quand ?Oui, courant Octobre il me semble (donc bientot)
Et comment pourra t'on identifiés la boite du retirage corrigé ?
Vespert dit :Hades dit :Bon, ben une première partie dans laquelle j'ai été très déçu.
J'ai eu une malchance aux dés (genre 3 dés de valeur 0 et un 1 sur 2 attaques, suivi de 2/0 contre le joueur qui prend le dé le plus élevé, et ce à deux reprises) et dans le tirage des cartes (jamais eu de cartes bleues par ex après mon premier tour).Juste pour vérifier. Contre l'Alliance, c'est contre ses guerriers ou contre un jeton Sympathie seul ? Parce que contre un seul jeton de Sympathie, même si tu fais 0 au dé, le jeton est retiré.
Contre 2 guerriers.
expectral dit :Hades dit :Bon, ben une première partie dans laquelle j'ai été très déçu.
Pourtant il est mignon.
...
Seul dans le cas ?C'est une erreur de débutant à mon avis.
Comme déjà dis plus haut, l'alliance est une faction ULTRA puissante en défense. Il faut les étouffer en amenant tes guerriers chez lui, et en évitant d'attaquer (il faut donc venir très tôt, dès qu'ils ont une base.) Avec cette action, tu les empeches de se déplacer facilement, et soit tu les bloquent, soit tu les obliges a t'attaquer.
L'alliance n'a que 10 guerriers, dont 3/4 qui seront placés comme officiers. Ca laisse 6/7 guerriers pour tenir 1 à 3 bases, c'est tendu pour eux de jouer l'attaque frontale. Donc si tu les attaques, tu joues leur jeu (et tu perds souvent).
Ils ne sont pas fait pour tenir la guerre d'usure par contre (les autres factions ont plus de guerriers et plus de moyens pour en produire vite).
Essaye de jouer toutes les factions pour vite comprendre leurs forces et leurs faiblesses ;)
Alors, les autres combats perdus, ce n'est pas contre l'alliance (ceux où j'ai fait 0-0, 0-0, 0-1 en 3 attaques...). Ensuite, je me retape un 0-1 contre le vagabond. Pendant ce temps là, mes adversaires sortent des 2-0 et 3-0. Sympa.
Le tour d'après, l'alliance allait gagner et il fallait absolument l'arrêter, donc je n'ai pas eu d'autre choix que d'essayer de tuer ses 2 soldats, son pion sympathisant et sa base. Manque de pot, ca a encore foiré. Avec du 2-0 et du 2-1.
J'hésite à y revenir, mais qu'il soit possible dans un jeu long et expert de bien jouer mais de perdre sur des dés, j'ai difficile avec le concept. L'idée était qu'une fois que j'avais nettoyé ces 2 endroits, je faisais une domination et j'avais des chances de l'emporter. Quand on se retrouve quasi sans soldats, sans avoir tué ceux des autres, c'est légèrement plus compliqué.