Sans carte bleu, c’est l’humiliation assurée si la Canopée n’est as attaquée
arkhane dit :Le vagabond est là pour déstabiliser les autres factions. Il a tellement de façon de scorer qu'il est difficilement contrable et quand on lui tape dessus pour le ralentir ça ne rapporte pas de points...
Personnellement je ne trouve pas non plus passionnant à jouer. Dans notre groupe on ne le prend plus dans nos configs.
Je suis totalement d'accord, il est là pour déstabiliser les autres.
Par contre chez nous, maintenant, il devient très difficile de le contrer. Mais j'avoue qu'il ne remporte pas tous les suffrages par chez nous non plus, bien que celui qui le prend gagne quasiment à chaque fois si on ne se ligue pas rapidement contre lui (en fonction du nombre de joueurs et de la config initial).
En effet, le laisser faire ses affaires dans son coin et c'est une victoire assurée pour lui avant les autres (d'autant plus s'il a un bon tirage sur les cartes quêtes).
Je ne suis pas tout à fait d’accord! On laisse sovent le Vagabond jouer dans son coin, mais, malheureusement, il ne gagne pas … il a souvent ramé pour récupérer des objets car l’on construit assez à cause des Lézards qu’on ne veut jamais favoriser … Mais c’est un mode de jeu.
Root est décidément un jeu très sale.
Hier avec la canopée, je pars en crise au cinquième tour avec le combattant (ce qui n’est pas une très bonne idée en premier choix au passage), la marquise ayant attaqué ma base d’où je recrutais. Il (la marquise) pose dans la foulée une domination bien entendu. Nous l’attaquons alors chacun notre tour, sauf moi puisque je pars en crise. Sa domination ne fonctionne pas de suite mais il revient à la charge quelques tours après, alors que je suis proche de la victoire. Un tour a contrôler les extrémités du plateau et il s’imposera. Sauf si on s’allie à nouveau pour le déboulonner d’un des coin. Je décide de ne rien faire, laissant l’alliance, qui joue juste après moi mais juste avant la marquise, faire tout le boulot. Qu’elle fait magistralement. J’en profite alors très lâchement, à mon tour, pour placer mes derniers nids sur deux zones sans défense de la marquise et l’emporter.
Qu’il est sale ce jeu
Sale, mais jouissif
J’adore ce côté sale et jouissif!!!
Pour info :
1 - Mise a jour loideroot : Report de TOUTES les modifs de règles de la toute dernière version des règles VO + Ajout des annexes, avec le système de poids pour déterminer l’équilibrage d’une config, les règles détaillées pour les personnages vagabonds, les nouveaux plateaux, etc
TEASING : Bientôt la loi de la Rootbotique (Automates) et un compagnon de gestion des bots en ligne
2 - Underworld PnP : Mise a jour des plateaux de faction des taupes et corbeaux pour coller au plus près de la version finale imprimée.
Enjoy !
Merci!
arkhane dit :Pour info :
1 - Mise a jour loideroot : Report de TOUTES les modifs de règles de la toute dernière version des règles VO + Ajout des annexes, avec le système de poids pour déterminer l'équilibrage d'une config, les règles détaillées pour les personnages vagabonds, les nouveaux plateaux, etc
TEASING : Bientôt la loi de la Rootbotique (Automates) et un compagnon de gestion des bots en ligne ;)
2 - Underworld PnP : Mise a jour des plateaux de faction des taupes et corbeaux pour coller au plus près de la version finale imprimée.
Enjoy !
Merci :-)
Hâte de voir ce compagnon de gestion des bots en ligne
arkhane dit :TEASING : Bientôt la loi de la Rootbotique (Automates) et un compagnon de gestion des bots en ligne ;)
On attend ça avec impatience.
Merci pour le boulot
Bon bah j’ai zappé de prévenir dans ce sujet, l’application de gestion des bots est dispo ici
Et voici la loi de la rootbotique, enfin au moins les règles générales et détaillées de la marquise V2 et de la canopée
Sur un autre sujet, il n’existe actuellement aucun insert amélioré adapté à la boite VF de Root… voici un petit sondage pour savoir comment vous souhaiteriez qu’elle soit conçue ! Les résultats seront communiqués à un fabricant français afin de développer le produit qui correspondra le plus à vos attentes
Sympa l’initiative pour l’insert, je l’ai rempli de mon côté.
Les boites de coton-tiges pour les bébés sont pas mal: donc ceux qui sont dans les couches, profitez de vos boîtes ou faites profiter!
La communauté ROOT semble importante, il faudrait organiser des rencontres-tournois amicales quand ce sera possible!
arkhane dit :
Sur un autre sujet, il n'existe actuellement aucun insert amélioré adapté à la boite VF de Root... voici un petit sondage pour savoir comment vous souhaiteriez qu'elle soit conçue ! Les résultats seront communiqués à un fabricant français afin de développer le produit qui correspondra le plus à vos attentes ;)
Fait :-)
pièce dit :La communauté ROOT semble importante, il faudrait organiser des rencontres-tournois amicales quand ce sera possible!
Oui bonne idée :-)
Je fais partie d'une ludo associative en région parisienne, du coup ça pourrait se faire - par contre ça ne sera pas avant au moins 1 an donc je relancerai le sujet ici (en autres) quand ça sera possible.
Avant le confinement j’avais déjà commencé à regarder ce qui se faisait en format de tournoi aux US.
Et puis à Montreal y’a eu un tournoi d’organisé dont le format me semblait vraiment pas mal.
Quelques un des membres du groupe facebook devaient y participer et partager leurs retours, mais l’asso qui organisait a du l’annuler jusqu’à nouvel ordre.
Bref y’a aussi quelque chose qui devrait s’organiser sur Lille des que la situation le permettra
arkhane dit :Avant le confinement j'avais déjà commencé à regarder ce qui se faisait en format de tournoi aux US.
Et puis à Montreal y'a eu un tournoi d'organisé dont le format me semblait vraiment pas mal.
Quelques un des membres du groupe facebook devaient y participer et partager leurs retours, mais l'asso qui organisait a du l'annuler jusqu'à nouvel ordre.
Bref y'a aussi quelque chose qui devrait s'organiser sur Lille des que la situation le permettra
Si tu as des infos, je serai intéressé sur le format de Montreal
Et pareil quand tu as des infos sur celui de Lille - est-ce que tu pourras mettre un post ici pour avertir ;-)
J’ai une question.
Est ce qu’il existe un endroit qui regroupe des scénarios pour Root ?
Déjà est-ce qu’il y a des scénarios officiels ? J’ai juste trouvé ça: https://ledergames.com/root-scenarios/
Ce n’est pas tout à fait un scénario cependant…
On pourrait imaginer une histoire dans laquelle les Lézards tenteraient de sacrifier… …au hasard… … le vagabond, et il faudrait le sauver.
Il pourrait y avoir des objectifs alternatifs genre des trucs à ramasser.
Y a-t-il des scénarios non-officiel sinon ?
Tilvert dit :Je connais juste celui que tu as trouvé - rien d'autre.
J'ai une question.
Est ce qu'il existe un endroit qui regroupe des scénarios pour Root ?
Déjà est-ce qu'il y a des scénarios officiels ? J'ai juste trouvé ça: https://ledergames.com/root-scenarios/
Ce n'est pas tout à fait un scénario cependant...
On pourrait imaginer une histoire dans laquelle les Lézards tenteraient de sacrifier... ...au hasard... ... le vagabond, et il faudrait le sauver.
Il pourrait y avoir des objectifs alternatifs genre des trucs à ramasser.
Y a-t-il des scénarios non-officiel sinon ?
Après si tu veux te faire des "histoires", il y a le JDR Root mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Ced78 dit :pièce dit :La communauté ROOT semble importante, il faudrait organiser des rencontres-tournois amicales quand ce sera possible!Oui bonne idée :-)
Je fais partie d'une ludo associative en région parisienne, du coup ça pourrait se faire - par contre ça ne sera pas avant au moins 1 an donc je relancerai le sujet ici (en autres) quand ça sera possible.
Je suivrai cela avec beaucoup d'attention!