Root - un jeu asymétrique

Il n’existe pas dautres scénarios officiels que celui d’Halloween. Je l’ai traduit ici
Je n’ai pas connaissance de scénarios fan made.

Par contre Leder a bien teasé une future extension pour un mode campagne.

Pour le tournoi canadien voici ce qu’ils ont prévu :

“Voici le schéma de la structure du tournoi. 2 rondes. Toujours des tables de 4 joueurs. Le gagnant est celui des 2 gagnants en final qui atteint la victoire (30 PV) avec le plus d’avance sur ses adversaires. Ce format nous permet de vraiment raccourcir la journée en ne faisant pas 3 rondes.”

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête l’idée d’un tournoi !
J’suis fin chaud pour être dans l’orga :smiley:

arkhane dit :Pour le tournoi canadien voici once qu'ils ont prévu :

"Voici le schéma de la structure du tournoi. 2 rondes. Toujours des tables de 4 joueurs. Le gagnant est celui des 2 gagnants en final qui atteint la victoire (30 PV) avec le plus d'avance sur ses adversaires. Ce format nous permet de vraiment raccourcir la journée en ne faisant pas 3 rondes."

Et du coup, les factions, places et ordre de tour sont tirées au hasard ou alors fixes ?

Ca me tente aussi l’organisation d’un tournoi!

Ced78 dit :

Et du coup, les factions, places et ordre de tour sont tirées au hasard ou alors fixes ?

Je sais juste que chaque joueur devait donner son top 3 des factions qu'il voulait jouer. Comment ils ont ensuite assigné les factions ils ont pas dit. Mais ça donne ça :

Pas mal comme point d’appui

arkhane dit :
Ced78 dit :

Je sais juste que chaque joueur devait donner son top 3 des factions qu'il voulait jouer. Comment ils ont ensuite assigné les factions ils ont pas dit. Mais ça donne ça :

faut que j'analyse la chose Ou alors le meiux c'est peut-être de les contacter directement pour leurs poser les questions ;-)

@Arkhane : Tu as tes infos d'un site ? Si oui tu peux me donner le lien ?

C’est un événement facebook.

J’ai demandé aux organisateurs. En fait ils ont pris les 4 configs à 4 joueurs recommandées par le livret, et ont juste essayé de repartir les joueurs en fonction des 3 factions que chacun avait donné.

Mais jai creusé un peu le sujet sujet et je suis suis tombé sur quelques discussions d’organisation de tournoi Root aux US. La plupart mette en place un système d’enchère pour choisir les factions. Tu peux échanger des points de victoire contre des points d’enchère sur une faction. Donc si tu veux vraiment une faction tu peux commencer en négatif.

arkhane dit :Bon bah j'ai zappé de prévenir dans ce sujet, l'application de gestion des bots est dispo ici

Et voici la loi de la rootbotique, enfin au moins les règles générales et détaillées de la marquise V2 et de la canopée

Sur un autre sujet, il n'existe actuellement aucun insert amélioré adapté à la boite VF de Root... voici un petit sondage pour savoir comment vous souhaiteriez qu'elle soit conçue ! Les résultats seront communiqués à un fabricant français afin de développer le produit qui correspondra le plus à vos attentes ;)

Un grand merci !!! C'est parfait pour pouvoir jouer avec mon fils plus facilement !

arkhane dit :C'est un événement facebook.

J'ai demandé aux organisateurs. En fait ils ont pris les 4 configs à 4 joueurs recommandées par le livret, et ont juste essayé de repartir les joueurs en fonction des 3 factions que chacun avait donné.

Mais jai creusé un peu le sujet sujet et je suis suis tombé sur quelques discussions d'organisation de tournoi Root aux US. La plupart mette en place un système d'enchère pour choisir les factions. Tu peux échanger des points de victoire contre des points d'enchère sur une faction. Donc si tu veux vraiment une faction tu peux commencer en négatif.

On est sur de la compétition pure dans ces configurations là! 
Sur un tournoi amicale, je verrai bien le choix des factions au hasard, sauf si accord commun sur une table. 
Après, on peut imaginer un système de deux parties par pool avec deux factions de son choix: les premières tablées se feraient avec les factions de base et à partir du quart de final, on intègre les 2 factions de la première extension voire underworld. 

arkhane dit :C'est un événement facebook.

J'ai demandé aux organisateurs. En fait ils ont pris les 4 configs à 4 joueurs recommandées par le livret, et ont juste essayé de repartir les joueurs en fonction des 3 factions que chacun avait donné.

Mais jai creusé un peu le sujet sujet et je suis suis tombé sur quelques discussions d'organisation de tournoi Root aux US. La plupart mette en place un système d'enchère pour choisir les factions. Tu peux échanger des points de victoire contre des points d'enchère sur une faction. Donc si tu veux vraiment une faction tu peux commencer en négatif.

Merci pour le lien et pour les infos :-)

Ce système d'enchère je l'ai vu sur un autre tournoi aussi (me rappelle plus lequel) - mais d'accord avec Pièce, on n'a pas besoin d'en arriver là ;-) surtout que les infos que tu as trouvés sont suffisantes et top pour organiser la chose :-).

salut à vous amis de la forêt! Je voulais vous demander si vous pouviez m’aider sur un point de règle que je n’ai pas bien compris. Chaque faction doit débuter avec trois cartes qui sont spécifiques à chacune au début de la partie. Doit on redistribuer trois autres cartes après avoir donner ces cartes spécifiques ou juste jouer avec ces cartes spécifiques?

Autre point, pour la faction du culte des lézards et pour celui des castors marchands, ils commencent avec quelles cartes? Je ne trouve pas d’endroit où c’est indiqué. 

Merci de votre aide :slight_smile:

Non, les factions commencent avec 3 cartes au hasard, il n’y a pas de cartes spécifiques.
Je crois que c’est uniquement pour une partie d’initiation où ils conseillent une distribution spécifique, pour donner un départ “scripté”. C’est pour ça que tu n’en as pas pour le Culte des Lézards ou la Compagnie de la Rivière, car ces factions ne sont pas utilisées dans une partie d’initiation.
Bref, tu distribues 3 cartes au pif et c’est parti.

Nioocik dit :salut à vous amis de la forêt! Je voulais vous demander si vous pouviez m'aider sur un point de règle que je n'ai pas bien compris. Chaque faction doit débuter avec trois cartes qui sont spécifiques à chacune au début de la partie. Doit on redistribuer trois autres cartes après avoir donner ces cartes spécifiques ou juste jouer avec ces cartes spécifiques?

Autre point, pour la faction du culte des lézards et pour celui des castors marchands, ils commencent avec quelles cartes? Je ne trouve pas d'endroit où c'est indiqué. 

Merci de votre aide :)

Bonjour. Chaque faction commence avec 3 cartes dans sa main tirées au hasard.Seule l'alliance tire trois autres cartes et les mets dans sa piles de partisans.

les trois cartes de départ ne sont donnés que pour les premières parties de jeu. 
ensuite pour les prochaines quand les joueurs connaissent le jeu tu mélanges le deck et tu distribues 3 cartes au hasard à tout le
monde

les trois cartes de départ ne sont donnés que pour les premières parties de jeu. 
ensuite pour les prochaines quand les joueurs connaissent le jeu tu mélanges le deck et tu distribues 3 cartes au hasard à tout le
monde

merci de vos ultra réponses, la mise en place sera plus rapide du coup :slight_smile:
J’ai fais 3 parties pour le moment et j’avais toujours tirées les cartes indiqués sur la mise en place. Pour le moment je trouve le jeu ultra intéressant!

Hello
Je relance l’idée d’un tournoi ROOT, il serait judicieux de créer un topic pour son organisation?

pièce dit :Hello
Je relance l'idée d'un tournoi ROOT, il serait judicieux de créer un topic pour son organisation?

De mon côté je ne pourrais organiser la chose que dans 6 mois - 1 an :-S