Root - un jeu asymétrique

Je pense que ce ne sera pas avant non plus, le temps de tout organiser!

Bonjour

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé (ou seulement envisagé!) de jouer en “affinant” la chronologie proposée dans le jeu?

Le tour de jeu normal est subdivisé d’abord en fonction du tour de jeu puis, pour chaque joueur, subdivisé en fonction des 3 périodes de la journée

joueur 1 : aube-jour puis crépuscule
puis
joueur 2 : aube-jour puis crépuscule
puis
joueur n: aube-jour puis crépuscule

Et on repart pour la tour suivant.

La chronologie “affinée” serait de d’abord subdiviser la journée avec les  3 périodes (aube, jour et crépuscule), et ensuite, pour chaque période, de faire jouer le tour de jeu :

Ce qui donnerait :

aube du joueur1, aube du joueur 2, …aube du joueur n
puis
jour du joueur 1, jour du joueur 2, …jour du joueur n
et enfin
crépuscule du joueur 1, crépuscule du joueur 2, …crépuscule du joueur n.

Dantrac dit :
aube du joueur1, aube du joueur 2, ...aube du joueur n
puis
jour du joueur 1, jour du joueur 2, ...jour du joueur n
et enfin
crépuscule du joueur 1, crépuscule du joueur 2, ...crépuscule du joueur n.

Et là tu joues Canopée et c'est le drame !!

Par exemple , il suffirait qu'un joueur lézard joue après toi pour te contrer systématiquement sur ta prise d'ordre (en créant un jardin là où tu devais bouger, en recrutant là ou tu devrais faire un combat facile + construction).

Bref cela me semble inapplicable !

Tu es loin d’être le premier à proposer ce genre de variante, mais comme le dit mon VDD, certaines factions deviennent juste injouables. Et dans quasiment tous les cas, aucun des proposants n’est revenu pour dire qu’ils l’ont testé, ne serait-ce que pour dire qu’ils ont adoré.

La plupart des factions ont juste besoin de faire l’entièreté de leur tour pour fonctionner.

Si la Canopée programme son décret à son Aurore et que d’autres factions ont l’opportunité de répliquer avant qu’elle ne l’applique, la Canopée devient injouable car tombant trop facilement en crise.

Pour la Compagnie, puisqu’elle rassemble tous ses fonds à son Aurore (qu’elle ait décidé de garder des dividendes ou non), n’importe quelle autre faction qui en a l’opportunité peut lui détruire un comptoir et lui faire perdre des fonds avant même qu’elle puisse les dépenser, et la Compagnie ne pourrait rien y faire. Injouable aussi.

L’Alliance construit ses bases à son Aurore, mais ne pourra vraiment les renforcer avec plusieurs guerriers que grâce au Recrutement à son Crépuscule. N’importe quelle faction pourra détruire ses bases avant ça et lui faire perdre ses partisans et ses officiers. Injouable.

Ok, c’est vrai que ça pose problème pour certaines factions et que ça peut avoir une influence directe sur les tactiques, ou que ça remet au moins en cause l’équilibre du jeu.

En fait, la partition aube-jour-crépuscule, c’est plus pour instaurer un ordre des actions à réaliser.

bonsoir,

comment savoir si j’ai la derniere version du jeu avec les cartes corrigées ? y a un code pres du code barre ?

Regarde s’il y a le logo Leder Games sur le couvercle de la boîte (en bas à droite). Si c’est le cas, tu dois avoir la bonne version.

Je viens enfin de depuncher ma.propre copie après avoir pas mal joué sur les boîtes des autres :slight_smile:

On est d’accord qu’on a droit au sempiternel sketch du thermoformage qui n’accepte pas les cartes sleevées ? (En hauteur) Ou c’est juste ma version ?

(Matagot 2eme édition)

Atreyo dit :Je viens enfin de depuncher ma.propre copie après avoir pas mal joué sur les boîtes des autres :)

On est d'accord qu'on a droit au sempiternel sketch du thermoformage qui n'accepte pas les cartes sleevées ? (En hauteur) Ou c'est juste ma version ?

(Matagot 2eme édition)

En effet mais je crois que de simples entailles dans les coins du thermo suffissent !

Autre question : j'ai vu des autocollant ) collé sur les meeples, une fois et une seule.. pour les plsu avertis d'entre vous, savez vous ou je peut en trouver ?

Merci

Ma version (1ère Matagot), pas de soucis avec mes sleeves (card game sleeves 63,5X88). Mais bon j’y connais rien non plus en qualité de sleeves.

Si la première version fonctionnait c’est encore plus fort

Atreyo dit :Si la première version fonctionnait c'est encore plus fort

En fait ca fonctionne si tu prends des sleeves du type undersleeve (ultra pro) sinon ça passe plutôt serré trop juste dans les coins ;-)

Ok merci pour l’info !

Oui voilà ultra pro fit ou kmc perfect fit 100% sur et certains diraient même qu’avec des mayday (les vertes), ca passe

@nicky larson : Pour les autocollants sur les meeples, je vois pas l’intérêt ils sont déjà imprimés… tu parles des fan factions ?

arkhane dit : certains diraient même qu'avec des mayday (les vertes), ca passe

bof, bof avec les mayday - légèrement trop longues (j'ai essayé avant les ultrapro ;-) du coup il faut donner un coup de cutter dans les coins du thermo.

C’est noté pour les Mayday

Par contre avec des Ultra Pro FIT c’est nickel :

arkhane dit

@nicky larson : Pour les autocollants sur les meeples, je vois pas l'intérêt ils sont déjà imprimés... tu parles des fan factions ?

Non pas les fan factions, des autocollant à mettre sur les meeples qui sont tout mignons...
Mais vu qu'une seule fois sur ETSY. Ca avait l'air officiel pourtant au vu de l'emballage.

Ok pas connaissance de cela… mais je comprend toujours pas ce que tu viendrais coller en plus sur des meeples qui sont déjà imprimés…

Perso, j’ai viré le thermo et rempli les boites de coton-tiges enfant avec les cartes et meeples! Ca ma rche du tonnerre.

arkhane dit :Ok pas connaissance de cela... mais je comprend toujours pas ce que tu viendrais coller en plus sur des meeples qui sont déjà imprimés...

Les autocollant sont super détaillées, avec une tête unique pour chaque meeple des vêtements etc.. bien sur dans le style parfait du jeu.