On peut voir des photos à quel endroit ?v
C’est bien ça le problème, je n’en ai plus aucune trace…
arkhane dit :C'était pas plutôt pour Everdell ?
Pour Root j'ai vraiment pas trouvé
Non c'est bien pour ROOT, mais c'est exactement le même délire que dans ton lien!
Root en bêta access sur Steam.
Pas pu encore tester car en vacances mais jai hâte de voir ce que ca donne !
arkhane dit :Root en bêta access sur Steam.
Pas pu encore tester car en vacances mais jai hâte de voir ce que ca donne !
Ça alors je suis surpris que le jeu ai eu suffisamment de succès pour être adapté en jeu vidéo. Graphiquement c'est tout mignon, et fidèle au jeu de base. Pour le coup c'est l'inverse de darkest dungeon que ce soit en terme de développement (adaptation du JV en jeu de société) ou en style graphique (sous forme de dessin également mais dans un univers très sombre) .
absolument pas surpris vu le succès international du jeu !
sur STEAM ,les premières critiques sont élogieuses et pourtant le jeu est en EARLY ACCESS
Et que penses-tu de la version digitale ?
premières impressions excellente !
la conversion est plus que réussie et les notes excellentes sur STEAM
les tutoriels sont bien faits et permettent de se mettre dans le bain immédiatement.
je dirais même que pour ceux qui n’ont pas encore acheté la version plateau…pour 12€ il est un super deal !
quelques bugs pas encore testé profondément, le seul point négatif qui ne l’est pas c’est que la version digitale est en anglais, ce qui peut rebuter les gaulois réfractaire à la langue des têtes carrées
C’est pas sur android ?
Merci Frenchfever17, il ne me reste plus qu’à savoir le niveau de l’IA (comme toujours, c’est un point crucial et souvent délaissé).
Docky dit :Merci Frenchfever17, il ne me reste plus qu'à savoir le niveau de l'IA (comme toujours, c'est un point crucial et souvent délaissé). ;)
Sur BGG :
"Since this is a buyers beware thread I’ll add another reason. If you’re primarily planning on playing against bots, they aren’t very good.
For example as Woodland alliance I find it easier to get a domination victory over a standard one. This is because the A.I. Seems to favor attacking undefended tokens/buildings. Meaning that the cats will spend most of their actions killing tokens over doing more productive things for them. They also don’t seem to notice when a player is going for a domination victory. I’ve won with bird dominance a couple times as woodland by just sitting 3 guys on the two corners.
Eyrie isn’t even competitive because they are constantly go into turmoil.
Woodland will often prioritize attacking with their warriors over organizing."
sûr que le jeu sera bien plus passionnant en ligne contre des joueurs réels…
en espérant qu"ils améliorent l AI
Clairement pour moi c’est pas sec. J’ai tenté 3 parties avec l’Alliance, je n’ai pu en finir aucune.
1er partie: affichage d’une popup comme quoi la marquise a déclenché une indignation, impossible de passer à l’étape suivante
2eme partie: je sauvegarde ma partie, je reviens 15mn plus tard pour la recharger, je reviens bien à l’état précédent mais tous les boutons sont grisés, impossible de continuer la partie même en quitantn et rechargeant plusieurs fois la sauvegarde
3eme partie : à un moment le jeu zoom tout seul sur une clairière (suite à un combat), et ensuite impossible de dézoomer pour pouvoir lire le plateau dans sa globalité, au bout de 5mn de scroll de clairière en clairière, j’ai laché l’affaire
Et oui du peu que j’ai l’IA est pas fofolle
Bon c’est une early access donc ca devrait s’améliorer.
Par contre je trouve le design pas foufou en dehors des illustrations de Kyle Ferrin. Pour moi tout ce qui est en 3D est moche. Ok c’est une histoire de goût.
Les animations devraient être désactivables. Je les trouve spécialement intrusives lors de la résolution des combats. Je trouve que les anims sont une distraction et une perte de temps.
Bref, j’attends les updates
Aucun bug ni problème d’aucune sorte, sur 5/6 h de jeu.
Je n’ai pas suffisamment poncé le jeu physique pour rouler à coup sûr sur l’IA en mode normal, donc pour le moment ca fait le taf en ce qui me concerne, même si je vois bien qu’elle fait quand même des trucs un peu chelou de temps à autre. Du genre avec l’Alliance, faire des déplacements inutiles en boucles entre les 2 mêmes clairières…
Bonjour,
Désolé, ma question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé une réponse précise/claire. Qu’en est-il du jeu à deux? J’ai lu plusieurs avis mais un peu trop bref à mon goût et contradictoire (“ça tourne bien” et “ça n’a pas beaucoup d’intérêt”). Donc autant dire que je reste un peu sur ma faim.
J’aimerais donc avoir un peu de détail sur le jeu à 2 car ce jeu me fait de l’oeil mais, si j’ai quelques amis qui aiment bien jouer, je joue plus souvent juste avec ma compagne, donc j’aimerais savoir ce qu’il en est niveau rejouabilité. Peut-on associer différentes factions ou on va se retrouver avec toujours les 2 ou 3 mêmes sur les 6? Y a une possibilité d’automat mais n’est-ce pas trop lourd/pénible?
Avoir votre avis m’aiderait beaucoup à prendre une décision, surtout si vous jouez majoritairement à deux (car le ressenti n’est pas le même au bout de 10 ou 15 parties que après avoir juste testé une ou deux fois).
Le jeu a une bonne rejouabilité, mais certaines factions ne marchent pas bien vis à vis d’autres. typiquement, une faction comme l’alliance n’a aucune chance contre les chats ou les piafs. L’avantage du jeu est sa modularité, on peut toujours se coller des défis en mode « tiens si on essayait les crocos et les loutres contre les piafs » avec les bots.
Je trouve qu’à deux le jeu n’est pas idéal. Il est sympa mais c’est loin d’être le grand jeu qu’il est à 3, 4 ou 5. Certes, il y a les bots mais ça rajoute de la manipulation dans un jeu qui contient déjà une part significative de micro-gestion. Tu peux aussi jouer en 2 vs 2 où chacun joue deux factions alliées, ça se fait mais encore une fois, ça rajoute de la manipulation.
Benj
A 2 factions ce sera quand même limité aux factions de base je pense :
- Canopée vs. Marquise
- Marquise vs Alliance,
- Canopée vs Alliance
- Canopée vs Vagabond
Pas essayé l’automate de base, ni le nouveau
Bonjour.
Je n’ai fait des parties qu’entre trois et cinq joueurs (une douzaine).
Je ne vois pas l’intérêt d’y jouer à deux, le principe du jeu reposant sur les interactions entre différents peuples œuvrant dans la forêt dans une course aux points et le contrôle des territoires avec une peu de négociation et beaucoup d’opportunisme.
A deux joueurs, ne restera essentiellement que la course aux points, à mon avis, cela ne doit pas être mauvais, mais le jeu perd de son sel et surtout de son âme. En deçà de 3/4 joueurs, il vaudrait mieux t’orienter vers d’autres jeux. Enfin, je pense.