Merci, pour vos réponses. Je me doute que ça perd de sa saveur, mais comme j’ai vu quelques commentaires disant que ça tournait pas trop mal à deux, j’aimerais avoir leurs avis (avec le recul), mais peut-etre qu’après 2-3 parties ils l’ont rangé au fond du tiroir et ne passent plus par ici. ^^
J’ai plusieurs amis un peu joueurs, mais je trouve toujours ça un peu frustrant de ne pouvoir sortir un jeu que tous les 6 mois (le combo bon nombre + niveau équivalent + motivation pour apprendre de nouvelles règles, etc).
En fait, je crois que j’ai furieusement envie d’y jouer et que je rêverais qu’on me dise “vas-y les yeux fermés”. :) Je pense que je finirai par l’acquérir mais comme j’ai pas mal de jeux sur ma wishlist qui me font de l’oeil, l’aspect 2 joueurs a tendance à prendre le dessus.
Je connais bien ce genre de frustrations, mais tu n’est pas à l’abri dune d’une bonne surprise, mes joueurs ont adoré root alors que ce genre de jeu ne leur est pas habituel, mais je ne le sortirais pas pour jouer à deux, tout le sel du jeu est justement d’essayer de survivre et gagner dans un contexte complexe d’intérêts croisés, le jeu à deux gomme tout ça n.
Nicky Larson dit :arkhane dit :Ok pas connaissance de cela... mais je comprend toujours pas ce que tu viendrais coller en plus sur des meeples qui sont déjà imprimés...Les autocollant sont super détaillées, avec une tête unique pour chaque meeple des vêtements etc.. bien sur dans le style parfait du jeu.
Les voilà :
rootmeeplestickers
Bonjour à tous,
Quelqu’un avait pu obtenir les fichiers des stickers ? Car sur Instagram il n’y a plus de publication…
Si un envoi des pdf par MP est possible ça serait très gentil.
Merci.
Martinj dit :Bonjour à tous,
Quelqu'un avait pu obtenir les fichiers des stickers ? Car sur Instagram il n'y a plus de publication...
Si un envoi des pdf par MP est possible ça serait très gentil.
Merci.
Je dois encore avoir son adresse, il vend le fichier $5.
OK merci rétrogamer.
Si tu peux me faire suivre son adresse par MP.
S’cuse je t’avais complètement zappé.
J’ai pas de compte insta (et je sais pas comment ça marche ), j’ai utilisé le compte de madame - j’espère que ça suffit ça :
Nous venons de faire une partie à 4 factions:
Marquise de chat, alliance rebelle, dynastie de la canopée et Culte des lézards (moi).
Le chat comme à son habitude, commence très tôt à se developper, avec la construction d’une scierie, puis des bureaux de recrutement. Il commence des le début à marquet ainsi régulièrement des points (en fabriquant à la mi parcours de temps en temps quelques objets).
L’alliance rebelle qui s’étaient fait avoir la dernière fois avec un départ trop timoré, s’implante rapidement et met en place son moteur de pioche.
Les oiseaux eux, n’ont jamais réussit à vraiment exister dans le sens où ils ont étaient étouffés de part et d’autres. Peu de perchoirs seront construits, donc peu de cartes en main, le joueur sera obligé d’utiliser pas mal de cartes bleues, et lorsque par la suite sont décret explosera 2 fois, cela n’aidera en rien. Il finira bon dernier.
Pour ma part, je ne maitrisais pas complètement au niveau tactique les lézards, j’arrive néanmoins à m’étendre, à créer des jardins qui m’apporteront de la pioche. J’arrive même à jouer une faveur des renards qui ralentira mes adversaires. Puis le joueur oiseau, jette ses troupes sur les miennes afin d’avoir des pertes et ainsi maintenir son décret (il avait alors le leader qui double le recrutement). Je récupère alors moult acolytes, ça tombe bien, les parias sont alors haïs. Je multiplie alors les conversions et sanctuaires, en tapant sur le rebelle mais aussi sur le chat.
Mais l’avancée de ce dernier est trop importante, je fais des erreurs tactiques et il parvient malgré tout à obtenir les quelques points qui lui manquaient ! Bravo aux chats !
Venez aider votre jeu favori a remporter la trictrac cup…
(c’est un peu plus loin dans les catégories du forum…)
venez le soutenir à la racine !
ROOT need you ! ici
[TTCup 12] Tour 2 _ Liste des groupes - Tric Trac Cup - Forum de Trictrac
Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c’est la nouvelle version sans errata?
Retrogamer dit :Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c'est la nouvelle version sans errata?
y’avait des errata sur les boites VF ?
Alfa dit :Retrogamer dit :Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c'est la nouvelle version sans errata?y’avait des errata sur les boites VF ?
Oui, une quinzaine de cartes avait une erreur de traduction.
Retrogamer dit :Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c'est la nouvelle version sans errata?
Je pense que tu peux demander renseignement auprès de Philibert. Pour savoir si c'est la nouvelle version, le logo de Leder Games apparaît sur la boîte.
Alfa dit :Retrogamer dit :Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c'est la nouvelle version sans errata?y’avait des errata sur les boites VF ?
Plutôt dans les boîtes, oui, du premier tirage : quelques cartes erronées dont tu peux trouver le pdf corrigé sur le site de matagot, et dont on a eu des exemplaires tout beaux corrigés en en faisant la demande au sav de l'éditeur.
Vespert dit :Retrogamer dit :Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c'est la nouvelle version sans errata?Je pense que tu peux demander renseignement auprès de Philibert. Pour savoir si c'est la nouvelle version, le logo de Leder Games apparaît sur la boîte.
Ca m'a l'air bon non?
La manière la plus simple de le savoir, ce sont les cartes Domination. Il y a dessus, un texte destiné au Vagabond. Sur le premier tirage, 3 des cartes dominations n’ont pas le texte, seulement l’espace prévu pour, en noir, et le raton laveur.
Pas de vérif’ possible en ouvrant la boite avant Noël
Retrogamer dit :Vespert dit :Retrogamer dit :Je vais avoir Root à Noël (merci belle-môman), commandé chez Phili : à priori c'est la nouvelle version sans errata?Je pense que tu peux demander renseignement auprès de Philibert. Pour savoir si c'est la nouvelle version, le logo de Leder Games apparaît sur la boîte.
Ca m'a l'air bon non?
Oui, c'est le bon !
Pour comparaison, voici ma boîte qui provient de la première édition (note l'absence du logo de Leder Game) :
OK super