Rotation des jeux dans votre ludothèque

Elfyr dit:
kefine dit:C'est drôle ça:
je remarque souvent que ceux qui ont beaucoup de jeux, parlent de jeux encore sous cello dans leur armoires et espèrent pouvoir les tester un jour...
J'ai beau acheter plusieurs jeux quasi tous les mois, quand un jeu arrive à la maison, je suis comme un gosse qui ne tient plus, il faut que je le déballe, le dépunche, range tout dans des ptits sachets etc... :pouiclove: c'est un aussi grand plaisir que de jouer à un jeu en le découvrant.

Je déballe aussi immédiatement, sortir les zips pour tout classer comme ça pas d'excuse c'est prêt à être testé !

Pareil (sauf pour les wargames que j'ouvre seulement car c'est + fastidieux). Je récupère les règles Fr si besoin, je les corrige aussi si besoin (ex avec Shogun), je récupère les aides de jeu et je plastifie à tour de bras.

M'en vais voir mon psy...;-)

J’arrive à la petite centaine de Jds, et comme beaucoup:
- je n’ai pas joué encore à tout (préparer madame psychologiquement, ca prend du temps)
- j’ai été victime de moubourrage(s)
- j’ai du mal à me séparer de mes boîboîtes

J’ai la chance d’avoir une grande maison et un tout petit bébé, ce qui me laisse encore pas mal de place pour stocket les jeux. Et puis mine de rien, ca en jette quand on fait visiter la maison :mrgreen:

Je ne revends plus de jeux car le peu de fois que je l’ai fait, je le regrette maintenant.

En plus en voyant les sommes incroyables qu’il faut débourser pour certains “OOP” sur Ebay ou à l’étranger, je m’en veux de ne pas m’être plus intéressé à certains d’entre eux à l’époque.

Donc mon principe c’est d’essayer d’acheter (même si j’ai pas le temps pour tout essayer) les “bons” jeux qui sortent, ceux qui semblent le mieux. Sachant que plus j’en achète moins je risque de louper les bons :oops:

lABCdaire dit:
Je me dis toujours qu'ils n'ont pas de date de péremption (c'est selon moi le plus gros avantage du jds par rapport aux jeux vidéo), et que j'aurai peut-être encore beaucoup de plaisir à les ressortir dans 10 ou 20 ans... alors tant pis si je n'y joue pas pour l'instant.

C'est clairement mon seul argument valable pour l'instant pour pas virer la vingtaine de jeux très ou pas du tout joués encore : j'y jouerai avec mes enfants quand ils seront plus grand.. :pouiclove:
C'est le cas pour Battlelore et Pirates des Caraibes que mon fils guette depuis quelques temps et c'est le cas pour tous les jeux d'une manière général... Sur les trois enfants yen a bien un qui jouera avec son père.... :mrgreen:
Lilian dit:En gros, il y a deux écoles :
- Ceux qui n'arrêtent pas d'acheter et n'ont pas le temps de tester tous leurs jeux mais se disent qu'ils finiront bien par revenir dessus (vivement la retraite !)
- Ceux qui se limitent en prenant fortement en considération les jeux qu'ils achètent ou en faisant de la revente ou de l'échange
Je fais partie de la deuxième catégorie

Bah c'est plus par phase, au début j'achetais beaucoup, type 1 donc, mais maintenant je me suis bien restreins, type 2 donc, mais je me dis que je reviendrais bien un jour sur ceux que j'ai achetés compulsivement, type 1 de nouveau. :pouicboulet:

Il n’y a pas de rotation dans ma ludothèque : certains jeux sortent très souvent durant quelques mois, puis notre engouement, à ma femme et à moi, se reporte sur un autre jeu : une période Carcassonne, une période Cités perdues, une période Roma, une période RFTG, … Et puis il y en a certains qui restent, auxquels on rejoue de temps en temps : LADR, Alhambra, Genial, Mystery Rummy, …

J’ai actuellement plus de 100 jeux dans ma ludothèque, et celle de mes filles est en train de grandir. En outre, je vais bientôt déménager (pour la quatrième fois en quatre ans !) :arrow: maintenant, j’en ai marre, les jeux auxquels on ne joue pas parce que madame n’aime pas ou parce qu’on n’a finalement jamais voulu prendre le temps de nous y mettre “sérieusement”, je revends. Une trentaine de jeux vont être concernés. Cela va faire des sous et de la place !