Bonjour à tous !
Cocktail Ludik vous invite dimanche 11 novembre 2012 à notre deuxième édition des « 12 heures du jeu » !
Le 1er avril dernier Cocktail Ludik organisait sa première grande journée dédiée au jeu de société « moderne ». Nous avions alors attiré une bonne centaine de curieux et de joueurs invétérés.
Vidéo de la 1ère édition.
Cocktail Ludik vous propose donc à nouveau 12 heures entièrement consacrées au jeu de société. Des dizaines de jeux à découvrir ou à redécouvrir grâce aux membres de notre association et la boutique Au Bois Rieur.
De 10h à 22h, nous vous accueillerons autour de 3 grands pôles :
- Party Games : pour défier vos amis autour de jeux rapides, faciles d’accès et à l’ambiance survoltée.
- Découverte : pour découvrir le jeu de société « nouvelle génération » en douceur. Des jeux aux règles simples, dynamiques et convenant à tous les publics.
- Experts : pour les amateurs de stratégie, ces jeux plus exigeants offrent un vrai défi à relever.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous.
Il se déroulera dans nos locaux : Centre Georges Brassens, Place du Bois de Grâce à Champs-sur-Marne (77).
A 20 minutes de Paris par l’A4 (sortie 10, plan d’accès) ou par le RER A (arrêt Noisy-Champs, sortie 2, plan d’accès).
Une buvette (boissons, barres chocolatées, snacks) sera assurée. Une cuisine avec micro-ondes sera mise à disposition.
Pour en savoir plus : http://www.cocktail-ludik.fr
Normalement j’en serai avec femme et enfant.
Venez nombreux… ![]()
C’est dans une semaine !
L’occasion de découvrir les dernières nouveautés telles que l’extension pour Agricola Terres d’Elevage, Andor, Zombicide, Shadows over Camelot ou encore Tzolk’in le calendrier maya !
Toutes les infos sur notre site web http://www.cocktail-ludik.fr et sur la page Facebook
J’en serai aussi … sans femme et sans enfant ;o)
J’essaierai de passer ![]()
Nous serons 2! A dimanche ![]()
Présent ! On affûte kubenbois, jetons et figurines !!! ![]()
n’hésitez pas à venir en famille nous aurons des jeux pour les plus jeunes, des jeux géants, etc. ^^
De nombreux jeux à dispostion dont des nouveautés. Nous vous attendons pour cette journée du jeu! ![]()
Mr Claude nous a rejoint après sa visite aux 12h en avril alors écoutez-le ^^
vous pouvez amener vos jeux si vous le voulez !
Si vous voulez vous faire une idée plus précise, la liste complète des jeux prévues est disponible en ligne : cliquez ici !
Cela représente un total de 175 jeux !
Bref, il y a de quoi faire…
On y est arrivé un peu avant 11h et on a redécollé vers 18h20.
Pas trop de monde, que des gens concernés par le jeu et qui donc ne hurlaient pas (sauf si le jeu l’exigeait évidemment) et qui respectaient le matériel => Bonnes conditions de jeu, donc.
Nous n’avons eu aucun temps mort de la journée pendant laquelle nous avons joué à :
- Looping Louis (x4) => Marrant pour les gosses, moyen pour jouer en famille (les parents doivent vite se faire chier), en revanche ça doit être fendard entre adultes alcoolisés en fin de soirée
- Ouga Bouga => Marrant mais je n’ai aucune chance de gagner à ce genre de jeu (mémoire de poisson rouge, tout ça tout ça)
- Pique Plume (x2) => Jeu de mémoire également, notre gamin nous a proprement éclaté sur les 2 parties. Un matériel très chouette pour un jeu où les parents ne sont pas obligés de lever le pied afin que leur môme ait une chance de l’emporter.
- Pitchcar => Moui, bof bof. Je fais mieux avec des billes dans du sable.
- Set => Parfait pour combler 10 minutes. Le début de partie est difficile pour le cerveau puis à un moment ça commence à fuser de partout.
- Pix => Ça doit être marrant au bout de quelques parties et avec les bonnes personnes. Là on avait une relou râleuse à la table. A retenter, donc.
- Takenoko => Toujours très bon.
- Dice Town => Toujours très bon.
- The Island => Toujours très bon.
- La Danse des Oeufs (x4) => Petit jeu fendard comme tout, un bon Fraga bien déjanté qui fait passer tous les joueurs pour des couillons.
- Diavolo => Méga bof.
- The Adventurers, la Pyramide d’Horus => Henry / Blossier <3
Pour ne rien gâcher, les membres de l’association nous ont super bien accueilli et ils nous ont offert quelques chamallows faits maison à la chartreuse. Pas dégueu du tout !
Content que la journée vous ait plu blubluglubru !
Nous sommes ouverts chaque vendredi dans nos salles plus petites, de septembre à juin, mais uniquement pour les adultes, pour une cotisation de 15 euros.
Par ailleurs nous remercions tous les joueurs présents sur l’ensemble de la journée, environ une centaine, soit un petit peu plus qu’en avril. Rendez-vous certainement au printemps 2013 pour une 3e édition ! ![]()
Chouette journée passée trop vite !
Arrivé à 10h00, reparti à 22h.
Testé en vrac :
Zombicide : mouais, je trouve que les règles sont baclées pour certains points comme la séparation des zombies en cas de chemins égaux, l’ajustement de la difficultée et le tir à distance. Inspiré de Last Night On Earth sur pas mal de points comme le fouillage de pièces, je le trouve bien moins réussi. Quand même sympa, mais déçu après le gros buzz depuis des semaines.
Une partie de Big Idea pour meubler le midi, on a bien ri.
Myrmes que j’avais ammené sans y avoir jamais joué. Trouvé 3 joueurs motivés sur place pour une partie d’initiation. Bha c’est simple, j’adore. Les premiers tours permettent d’assimiler la mécanique, et en fin de partie on se rend compte de la profondeur du jeu. Envie de rejouer !
Croc ! : Marrant pour meubler
Rattus : Voir des parties de loin et le thème ne mavais jamais tenté, mais finalement, un ptit jeu bien sympatique !
The Island Je connais pas coeur, mais ça fait toujours passer le temps en bonne compagnie
Roll to the South Pole : récupéré en boutique Vendredi, j’ai pu le tester en fin de soirée, un ptit jeu de source aux dé bien sympa, simple et qui se joue rapidement.
Bref, c’était chouette, j’avais mal lu et rien pris à manger à part un paquet de TUCs, mais j’ai survécu ![]()
VampirX, cool si tu as trouvé ton bonheur, peut-être à une prochaine ! ![]()
gus77 dit:Content que la journée vous ait plu blubluglubru !
Ça tu peux l'être. Avec ma femme on s'est fait la réflexion que cette journée se classait 2eme (derrière Paris est ludique, excusez du peu) dans notre classement personnel des événements ludiques auxquels nous avons participé (OK, on n'a pas non plus participé à 150 événements différents ...)
gus77 dit:Nous sommes ouverts chaque vendredi dans nos salles plus petites, de septembre à juin, mais uniquement pour les adultes, pour une cotisation de 15 euros.
On nous l'a souvent rappelé durant cette journée mais on habite à quelques dizaines de kilomètres de trop pour que l'on puisse venir régulièrement. Et se poserait également la question du gardiennage de notre petit troll.
En tout cas, il est fort probable qu'on revienne au printemps !
edit :
Serait il possible d'être prévenu sur ce fil de discussion quand les photos seront mises en ligne ?
merci vraiment de vos compliments on essaye de s’améliorer à chaque édition ^^
oui nous mettrons un lien vers les photos sur le site et sur facebook, ainsi que la vidéo =)
Passé un très bon moment aussi, en compagnie de gens fort sympathiques. J’ai pu, comme dans un salon idéal, tester tous les jeux que j’avais envie d’essayer.
Accueilli à une table de Libertalia dès mon arrivée : mon coup de coeur de la journée.
A partir de là, les jeux sont les mêmes que ceux joués par VampirX que je reconnais là et que je remercie pour sa gentillesse pour toute la journée, même s’il a oublié de mentionner un des deux seuls jeux où j’ai gagné : King of Tokyo.
Et ravi d’avoir essayé grâce à lui Myrmes qui mérite une deuxième partie. Où j’aurai compris le principe de l’hiver…
Bref, très bonne journée, je reviendrai pour la prochaine.
Robert Mudas dit:Passé un très bon moment aussi, en compagnie de gens fort sympathiques. J'ai pu, comme dans un salon idéal, tester tous les jeux que j'avais envie d'essayer.
Accueilli à une table de Libertalia dès mon arrivée : mon coup de coeur de la journée.
A partir de là, les jeux sont les mêmes que ceux joués par VampirX que je reconnais là et que je remercie pour sa gentillesse pour toute la journée, même s'il a oublié de mentionner un des deux seuls jeux où j'ai gagné : King of Tokyo.
Et ravi d'avoir essayé grâce à lui Myrmes qui mérite une deuxième partie. Où j'aurai compris le principe de l'hiver...
Bref, très bonne journée, je reviendrai pour la prochaine.
Rhhaaaa, voilà oui !! Je savais bien que j'avais oublié un jeu ! En plus, tu as gagné sans acheter aucune carte presque
Impossible de me rappeler à quoi nous avions joué après Croc.