[RP] Cherche joueurs pour Twilight Imperium 3

Bonjour,

J’habite Courbevoie dans le 92, je viens d’acheter Twilight Imperium 3 et à part mon fils de 18 ans, je n’ai personne pour y jouer. Pour un jeu qui ne se joue de façon intéressante qu’à partir de 4 (jusqu’à 6) donc pour le moment ça ne l’fait pas !.. Ce jeu demande un minimum d’investissement au moins en terme temps (au moins 6 heures de jeu) d’où ma difficulté pour trouver des joueurs motivés.

Je proposerais une partie chez moi à Courbevoie, un samedi ou un dimanche de décembre ou janvier. On pourrait commencer le matin, genre vers 10 h, faire un break repas en commandant des pizzas et continuer jusqu’à la fin du jeu probablement dans la soirée. Je cherche donc des partenaires interessés par ce plan.

Je suis débutant à TI 3, mais je connais bien les règles pour l’avoir testé avec mon fils. Le profil idéal des joueurs serait : connaissance de l’anglais (le jeu est en anglais mais j’ai aussi des trads), joueurs connaissant le jeu ou au moins les règles ou prêt a les lires (pour éviter de perdre du temps dans de longues explications le jour J), motivation pour y passer plusieurs heures dans la bonne humeur.

Y-a-t-il des joueurs intéressés ?

Yep !

(Note, en janvier, j’aurai l’extension)

Keiyan, fan de

Keiyan dit:Yep !
(Note, en janvier, j'aurai l'extension)
Keiyan, fan de

+ 1 donc ! super :pouicok:

Bon pour l'instant moi, mon fils, Keiyan... on est trois...

L'extension c'est super aussi, mais nous on n'a déjà pas encore joué au jeu standard :lol: Mais bon, si ça ne rajoute pas trop de complexité pour une première partie ça peut marcher bien sûr :wink:

J’avoue que je suis assez partant… mais peut-être alors plutôt décembre, car fin décembre je serai papa et donc, en janvier, j’aurai peut-être un peu la tête ailleurs…
Je veux bien lire les règles, et j’ai également deux trois copains sur Courbevoie qui pourraient être intéressé… je leur en parle??

Chifoumi

Chifoumi dit:J'avoue que je suis assez partant... mais peut-être alors plutôt décembre, car fin décembre je serai papa et donc, en janvier, j'aurai peut-être un peu la tête ailleurs...
Je veux bien lire les règles, et j'ai également deux trois copains sur Courbevoie qui pourraient être intéressé... je leur en parle??
Chifoumi

Félicitation au futur papa ! :) Les règles sont dispo en français dans les liens de la fiche de jeu Tric Trac. Pour l'instant, une première date possible serait peut-être le 16 décembre (à confirmer). Ok bien sûr pour en parler à tes copains de Courbevoie, ils seraient géographiquement très bien placés c'est sûr. A + :wink:

Bonjour,
j’ai le jeu mais je n’ai eu le temps que de faire une partie à 6 en février dernier
je suis donc partant
par contre il m’arrive de travailler le samedi sans préavis donc mieux vaut un dimanche pour moi

n’hésitez pas à m’envoyer un mail

à bientôt

edit ah oui je suis sur paris 12 mais je me déplacerai sans problème

naquunoeil dit:Bonjour,
j'ai le jeu mais je n'ai eu le temps que de faire une partie à 6 en février dernier
je suis donc partant
par contre il m'arrive de travailler le samedi sans préavis donc mieux vaut un dimanche pour moi
n'hésitez pas à m'envoyer un mail
à bientôt
edit ah oui je suis sur paris 12 mais je me déplacerai sans problème

De mon côté la date du 16 semble se préciser (mais c'est un samedi). naquunoeil quand tu dis sans préavis ça veut dire quoi ? tu as un portable et tu peux être appelé en pleine partie ou tu le sais quelques jours à l'avance ?

Pour les autres que pensez-vous du 16 décembre ?

J’aimerai bien essayer aussi!!!

Pour moi, ça a l’air de coller, mais j’ai pas encore récupérer toutes les infos de préparation à l’accouchement…
Mais c’est bien parti pour… cette partie

Chifoumi :D

bonjour,
quand je dis sans préavis c’est généralement 24h à l’avance,
si je m’engage pour une journée de jeu je resterai toute la journée !
(surtout pour un twilight ;-)

Bon, ça semble prendre tournure :)

Donc pour l’instant le samedi 16 décembre à 10 h du matin, une partie de Twilight Imperium à 6 joueurs est prévue chez moi avec : moi, mon fils, Keiyan, Chifoumi, naquunoeil et Scoubi.

Si naquunoeil à un problème, il nous le signalera avant et nous jouerons alors à 5.

Prévoir éventuellement que la journée pourra se prolonger dans la soirée si on est vraiment pas rapide :lol:

Merci de me confirmer votre présence par MP en me donnant si possible votre email (plus pratique que les MP qui ne connaissent pas les utilisateurs multiples).

A + :wink:

Si il reste une place, je suis intéréssé :-)

Harfang dit:Si il reste une place, je suis intéréssé :-)

Pour la séance de décembre c'est complet. Mais si ça marche bien, j'en referais peut-être une en janvier et là je pense que tu pourras participer. En tout cas je note ta demande et te recontacterai si je refais un truc en janvier (ou même plus tard). Salut :wink:
Logan dit:
Harfang dit:Si il reste une place, je suis intéréssé :-)

Pour la séance de décembre c'est complet. Mais si ça marche bien, j'en referais peut-être une en janvier et là je pense que tu pourras participer. En tout cas je note ta demande et te recontacterai si je refais un truc en janvier (ou même plus tard). Salut :wink:

Scoubi viens de se désister pour le 16 décembre. Harfang, si tu es toujours intéressé pour jouer à cette date une place est libre. Envoie moi donc un MP avec ton email pour me confirmer.

Petit rappel pour Chifoumi et naquunoeil qui ne m'ont toujours pas confirmé leur venue par MP.

A + :wink:

c’est fait
:lol:

Bon, je me serais bien proposé, mais les places semblent déjà prise, et le 16-17, je ne suis pas là. Mais dans le cas où une autre partie se fait, n’hésitez pas à me prévenir.

Niveau expérience, j’ai déjà fait une (seule) partie en juillet dernier (10h qd mm) et j’ai mon exemplaire des règles en francais. J’habite à Massy, dans le 91 et suis motorisé.

Skychapon dit:Bon, je me serais bien proposé, mais les places semblent déjà prise, et le 16-17, je ne suis pas là. Mais dans le cas où une autre partie se fait, n'hésitez pas à me prévenir.
Niveau expérience, j'ai déjà fait une (seule) partie en juillet dernier (10h qd mm) et j'ai mon exemplaire des règles en francais. J'habite à Massy, dans le 91 et suis motorisé.

Ok, je note ton pseudo pour une prochaîne partie.

Heuuu Chifoumi et Harfang, j'attend toujours vos MP. :roll: Pour l'instant seuls Keiyan et naquunoeil ont confirmé.

IL Y A UN POST RECENSANT LES JOUEURS DE TWILIGHT ici //www.trictrac.net/forum/sujet/twilight-imperium-3-recensement-des-joueurs-francophones, pensez à vous y faire recenser ! ;)
Qui plus est vous y trouverez des joueurs potentiels… :idea:

Je viens d’envoyer un mp à Logan, car je suis coincé pour cette date et … c’est confirmé… mais on m’aura pas comme ça, j’y arriverai…
En attendant, ça fait une place de libre…

sniff, et c’est la mienne!!! snifff

Chifoumi

Chifoumi dit:Je viens d'envoyer un mp à Logan, car je suis coincé pour cette date et ... c'est confirmé... mais on m'aura pas comme ça, j'y arriverai...
En attendant, ça fait une place de libre...
sniff, et c'est la mienne!!! snifff

Chifoumi

Ok Chifoumi. Mes meilleures pensées pour le futur papa et la future maman. :wink:

Bon, du coup pour l'instant on est plus que quatre : moi, mon fils, Keiyan et naquunoeil. On peut jouer à 4, mais il y a encore deux places de libres pour ceux que ça intéresse. Si vous êtes intéresssés, merci de le signaler ici et de m'envoyer un MP avec adresse email si possible. Merci.