Essaye Battlestations.
Des scénarios du commerce de Dungeons & Dragons 4th edition joués avec des figurines et des tuiles de terrain, c’est alors un hybride entre Descent (des rencontres tactiques réglées comme du papier à musique) et un jeu de rôle classique pour le reste.
Battlestation je vois pas le rapport. de quel battlestation parles tu?
J’ai vu que Betrayal at the house on the hills était cité 3-4 fois.
Je me demande depuis un petit moment ce que ça donne comme jeu. Si quelqu’un peut (vaguement) entrer dans les détails…
Il y a Le Jeu des Mille et une Nuits de Gallimard, on peut en trouver en occasion ou alors en anglais (il a été réédité récemment aux USA : Tales of arabian nights ). Un jeu inclassable entre jeu de rôle et plateau !
Gravolis dit:Il y a Le Jeu des Mille et une Nuits de Gallimard, on peut en trouver en occasion ou alors en anglais (il a été réédité récemment aux USA : Tales of arabian nights ). Un jeu inclassable entre jeu de rôle et plateau !
faut attendre la VF pour celui la.
Sinon j'ai pas compris pourquoi Andor est éliminé?
C'est un jeu qui raconte une histoire justement.
luc30 dit:
descent 2 attente de partie certainement ce mercredi
Nous attendrons tes retours sur ta partie de découverte de ce Descent 2.
Hadoken_ dit:
Sinon j'ai pas compris pourquoi Andor est éliminé?
C'est un jeu qui raconte une histoire justement.
Il a été jugé trop typé "casse tête" et optimisation à outrance pour bien pouvoir se plonger dans l'ambiance.
Salut hadoken
Oui j’ai éliminé Andor qui pourtant est excellent pour plusieurs raisons mais la principale
C’est un vrai coopératif à la pandémie. Donc on optimise pour gagner ou on perd et l’histoire et l’ambiance (a part quelque lecture de carte) passe finalement en second plan
Dans des jeux comme descent 2 ou demeures de l’épouvante… j’ai la possibilité d’améliorer une histoire de rajouter quelques script pour créer une véritable ambiance mais en jouant cependant contre les joueurs.
Eux n’ont pas l’impression de jouer dans le vide puisque il m’affronte. Au final que je perde ou gagne n’a pas d’importance je souhaite leur faire vivre un moment d’aventure ou de frisson sans les contrainte d’un vrai jeu de rôle
Au fait oui je donnerai un premier avis sans trop m’avancé suite à la partie de ce soir de descent 2. Je serai simple joueur
Au fait je profite de ce message pour donner une info.
J’ai lu dans ravage le test de Seddition WAR. Pour ceux qui aime le genre space hulk celui-ci semble excellent et innovant
A+
luc30 dit:Battlestation je vois pas le rapport. de quel battlestation parles tu?
Moi je n'en connais qu'un, mais bon. Et c'est bon.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4316
Dans le style j'ai reçu récemment Agents of Smersh, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Curieux de voir la part RPG dedans (même si je doute a priori). En tout cas les graphismes m'ont rappelé les produits James Bond de Victory Games.

Salut El commandante
Non ce n’est pas ce que je cherche mais ton battlestation à l’air sympathique dans un autre cadre de jeu
Un peu vieillot quand même mais j’y jetterai un coup d’oeil au moins pour ma culture ludique
Par contre ce genre de truc doit être difficilement trouvable
Luc
Mon dieu oui, c’est de 2004
Mais la dernière extension est sortie en 2012, c’est un jeu qui vit bien.
Et je crois que c’est vraiment le jeu qui répond à tes critères. Après on peut ne pas aimer la SF et tout, mais on est vraiment dans du RPG sur plateau, avec des tas de scénarios différents, bastons de couloirs, spatiales, recherches scientifiques, découverte d’aliens, etc.
Et a priori ça se trouve dans toutes les bonnes crémeries. Je me demande même si le livret de règles n’est pas téléchargeable gratos.
Belti dit:J'ai vu que Betrayal at the house on the hills était cité 3-4 fois.
Je me demande depuis un petit moment ce que ça donne comme jeu. Si quelqu'un peut (vaguement) entrer dans les détails....
je pensais tient a the last night on earth et when darkness comes

betrayal c'est un jeu d'exploration de maison hanté ( assimilable a du dungeon crawl) avec un des joueurs qui se retrouve être le méchant en cours de partie et comprenant une 50 aine de scénario , un peu long mais très bon
une legere ressemblance avec un chill le jeu de plateau
Je profite de ce fil qui ne traine pas dans les bas de page:
Horreur à Arkham qui me fait de l’oeil (justement pour le côté ambiance/jeu de rôle) est-il abordable par un enfant de 9 ans, si on gère toute la partie mécanismes de jeu (les X pages de règles qui font peur, peur diminuée par plus d’une heure de vidéo d’explications (qu’il faudra que je revoie, j’en ai peur ))? en fait, si on endosse quelque part le rôle de MJ (tout en jouant au passage contre le jeu évidemment)…
Vu ce qui passe parfois à la télévision, je doute que le thème le rebute (si on n’en rajoute pas trois tonnes en background).
Je profite de ce sujet pour demander ce que vaut dd4 pour faire du dongeon crawling. DD4 a été très critique par les joueurs de JDR justement parcequ’il etait très orienté dongeon crawling. Mais si c’est ce que l’on cherche? Ca ne vaut pas le coup?
Alendar dit:...
Mon fils y joue depuis l'âge de 9 ans sans aucun problème et ma fille de 7 ans vient de faire sa première partie avec nous (on attendez juste qu'elle sache lire sans difficulté avant de se lancer dans l'aventure).
On a pas la télé, donc on force sur le background histoire de pas être en reste question horreur

Edit
El comandante dit:
Dommage qu'on ne trouve aucune trace de traduction.
Sho dit:El comandante dit:
Dommage qu'on ne trouve aucune trace de traduction.
Oui, dommage. ca vaudrait la peine.
A mon avis ce jeu est sorti trop tôt, et sur une thématique trop touchy à l'époque.
vince1664 dit:Je profite de ce sujet pour demander ce que vaut dd4 pour faire du dongeon crawling. DD4 a été très critique par les joueurs de JDR justement parcequ'il etait très orienté dongeon crawling. Mais si c'est ce que l'on cherche? Ca ne vaut pas le coup?
Le problème de dd4 (mais c'est pas le seul du marché hein), c'est qu'on peut développer son personnage sans aucune justification RP (vous jouiez jusque là un magicien télékinésiste, ben pouf, niveau 5 il découvre qu'il peut aussi balancer des boules de feu, parce que...heu...parce qu'il est niveau 5). Du coup, les joueurs doivent y mettre du leur pour que ça ne soit pas nawak autour de la table. Le jeu assume aussi d'être un jeu de "super-héros" médiéval-fantastique, les joueurs sont clairement au-dessus du péquin de base. Par contre, le système de combat est carré-carré, très tactique, donc effectivement adapté à du dungeon crawling. Enfin, le nombre de compétence est largement plus bas que dans la 3.5 (les quelques compétences dispos en recouvrent en réalité plusieurs). Du coup, pour du dongeon crawling c'est top. Mais ça peut vite être long. Notamment les combats. Et on retombe donc sur les contraintes habituelles d'un jdr niveau temps, organisation etc...
Salut
Chose promise chose du
Première partie Descent II ! Premier avis
J’avais déjà fait avec les même joueurs plusieurs partie de descent I et une campagne complète
Globalement D II est une version épurée et optimisé de D I. Beaucoup de petits détails de règle qui n’était pas efficace ou trop complexe sont supprimé.
résultat global:
Le jeu est plus simple sur divers aspects:
Gestion de la partie pour le meneur de jeu
Personnage sur une seule classe
Gestion de l’évolution des perso
Beaucoup moins de monstre qui apparaisent en cours de partie
Gestion de campagne simplifiée (Marchand-ville-entrainement)
…
Les partie son un petit peu plus scénarisé mais disons que l’on ne retient que l’objectif pour gagner donc très loin d’un éventuel JDR plateau
Les parties normales (par le scénario d’intro que nous avons joué) se joue en deux scénarios. Un d’intro puis un décisif pour la victoire.
La campagne se joue suivant un ordre près établi avec des chemins qui change suivant que l’on gagne ou perde un scénario.
Type informatique: Si je gagne A je fait B sinon je fais C.
L’évolution des perso semblent bien moins rapide et trouver ou acheter des choses intéressante moins facile. Ce qui est positif moins bourrin
Mais le point qui saute au yeux pour le joueur est la difficulté augmenté au niveau tactique.
Mon partenaire et moi nous avons perdu deux fois et gagné 1 fois le premier scénario alors que nous n’avons perdu qu’un scénario dans toute nos parties de D I
Cela vient essentiellement du fait que la valeur défense des Perso ou monstre n’est pas fixe mais ce fait avec un dé. Il n’est plus possible d’optimiser une attaque. Comme avant certaine rate avec la crois sur le dé d’attaque, certaine passe mais le dé de défense élimine beaucoup de dégât
Avant bien souvent on tapé dans le tas en avançant maintenant les monstres moins nombreux sont plus difficile à abattre
Un autre élément vient corsé la difficulté c’est le retour d’un héros tombé. Avant il revenait intact. Maintenant il jette les dés et on compte les point de vie qu’il à au retour et on ajoute la totalité des point de fatique. Le héros revient mal en point. Beaucoup plus réaliste.
Il faut donc faire gaffe à ses perso et c’est bien.
Voilà je termine en disans que c’est un bon jeu type donjon crawler (extérieur ou intérieur) légèrement scénarisé moins bourrin qu’avant qui favorise les parties enchainées pour voir son perso évolué et savoir si le mal l’emporte
Le défaut
Pour moi très subjectif c’est que l’ensemble est déjà vu le donjon crawler tactique sont nombreux et finalement l’action même plus tactique finis par être répétitive si elle n’est pas soutenu par une ambiance un scénario mordant (sous réserve des scénarios suivants)
Ce n’est donc pas la révélation et cherchant tout autre chose je l’élimine de ma short list de ma recherche de RPG plateau
Il me reste
Les demeures de l’épouvantes (favoris actuel)
Mice and mystic si traduit
Battlestation à voir en outsider mais certainement trop décalé aujourd’hui
Je crois que mon choix est fait les demeurs de l’épouvante vont rentrer dans ma ludothèque et peut être plus tard Mice and mystic
Merci les gars pour toutes vos sympathiques réponses
Cela provient de deux
ashesburning dit:vince1664 dit:Je profite de ce sujet pour demander ce que vaut dd4 pour faire du dongeon crawling. DD4 a été très critique par les joueurs de JDR justement parcequ'il etait très orienté dongeon crawling. Mais si c'est ce que l'on cherche? Ca ne vaut pas le coup?
Le problème de dd4 (mais c'est pas le seul du marché hein), c'est qu'on peut développer son personnage sans aucune justification RP (vous jouiez jusque là un magicien télékinésiste, ben pouf, niveau 5 il découvre qu'il peut aussi balancer des boules de feu, parce que...heu...parce qu'il est niveau 5). Du coup, les joueurs doivent y mettre du leur pour que ça ne soit pas nawak autour de la table. Le jeu assume aussi d'être un jeu de "super-héros" médiéval-fantastique, les joueurs sont clairement au-dessus du péquin de base. Par contre, le système de combat est carré-carré, très tactique, donc effectivement adapté à du dungeon crawling. Enfin, le nombre de compétence est largement plus bas que dans la 3.5 (les quelques compétences dispos en recouvrent en réalité plusieurs). Du coup, pour du dongeon crawling c'est top. Mais ça peut vite être long. Notamment les combats. Et on retombe donc sur les contraintes habituelles d'un jdr niveau temps, organisation etc...
disons que les combat etait tres long , en fait c'etait avant tout un jeu de figurine avec un systeme d'experience
la parit jdr devenant anecdotique
*