donc pour dd4 : c’est bien pour du dongeon crawling par contre ca risque d’être long (meme si on a tous le matos : pion, quadrillage, cartes?)
Certains d’entre vous ont testé “venture”? c’est pas trop simple? Est ce que la progression (les pex quoi) est bien géré? Est ce que le monde proposé est sympa? est ce que c’est transposable vers d’autre monde?
Mes propositions :
.Last night on the earth
et surtout A touch of evil, un bon arkham like.
Comment j’aime les jeux Flying Frog ? Je ne vous croa pas…
Je sors
vince1664 dit:donc pour dd4 : c'est bien pour du dongeon crawling par contre ca risque d'être long
Dans le dernier numéro de jeux de rôle magasine tu as un scénario représentatif de ce que peut donner un scénar dd4 axé dungeon crawl. Ceci étant, dd4 n est pas un dungeon crawl en lui-même, c est surtout un système de résolution qui a le cul entre 2 chaises : combat détailé, compétences simplifiées. Il appartient à une famille mutante qui aurait un système de combat digne d un bon jdr tactique, façon jeu vidéo (final fantasy tactics) et un système de compétence aussi simple que celui de certains jeux narratifs. Mais comme tout jdr, tu peux en faire ce que tu veux. Du porte-monstre-trésor, ou de l intrigue à tiroirs multiples. Mais il est vrai que tout dans la rédaction des règles induits à se servir de DD4 pour jouer des PMT (alors que les livres d univers sont assez riches pour jouer bien d autres choses...). Pour la longueur, c est aussi malléable. Disons que les combats sont longs. Les pjs ont des pouvoirs à foison, les monstres ont des pouvoirs et des tactiques, et le système de combat est en soit un petit jeu d escarmouche, qui plus est assez bien équilibré pour que le Mj n est pas à être indugent ni à gonfler ses jets de dés. Cela dit, pour pallier la longueur des combats, un scénar de crawling, ça peut se découper sur plusieurs séances de 2h sans trop de problème, du moins si l intrigue reste simple.