Lapinesco dit:Jeya dit: il existe de très bons vieux films - et je ne parle même pas de la musique !). Et puis chacun ses goûts !
Ne vous etonnez pas que les "autres" caricatures votre sport favori si vous de votre coté etes aussi réducteurs et méconnaisseurs du sport favori des autres...

"méconnaisseur" et "mépriseur" !?
J'avoue ne pas avoir compris la remontrance... Une phrase sortie de son contexte peut vouloir dire n'importe quoi...
Maintenant, s'il s'agit d'une mauvaise interprétation de l'échange initial, je vais le ré-expliquer
Je disais juste que cette liste de jeux, est une liste "catalogue de noël", faites par un journaliste "généraliste" a destination d'une très large majorité de la population. Le genre d'article qui, malheureusement, pullule partout et qui tend à borner le monde dans un moule universel. Celui de la consommation non "réfléchie" mais dirigée.
SHEPARD dit:C'est simple, celui qui a été chargé de cette enquête est aller dans la grande surface du coin et a demandé au chef de rayon ce qui se vendait le mieux. Voilà tout.
Voilà, bien résumé.
Pour le reste, je faisais le paralléle entre ce type de journalisme et le journalisme de cinéma ou musical qui publie, dans le magazine télé de la semaine, un article sur tel ou tel film/artiste, parce que c'est "LE blockbuster de l'année", parce que c'est la dernière "palme d'or", parce que c'est le film qui à fait le plus d'entrées, etc...
Ça ne veut pas dire que l'oeuvre en elle-même est meilleure ou pire qu'une autre; non, c'est juste qu'on a commandé un article grand public, alors le journaliste à fait un article grand public sans chercher à creuser, à susciter l'intérêt ou la curiosité du lecteur. Il fait un article sur le n°1, selon tel ou tel critère, en occultant totalement ce qu'il y a derrière.
"5 nouveaux jeux de société indispensable", le titre de l'article dit tout à lui tout seul...
Le parralèle marche avec plein de secteur. La téléphonie entre S4/IPhone 5, l'automobile entre Renault/PSA/VAG, etc etc... Pourtant il n'y a pas qu'eux !? Mais ce sont bien les plus grand public...
Tiens, pour l'anecdote, pas plus tard que ce matin, j'ai pris RDV au contrôle technique pour mon Skoda Roomster. Et bien il a fallut que je m'y reprenne à 3 fois pour que le mécano de ma cambrousse comprenne de quel véhicule il s'agit. Et pourtant , c'est son metier ! Tiens, je pari un
Monopoly que si je lui avait dit que je lui amenais un Scénic ou un C3 Picasso, il ne m'aurait pas fait répéter. Ça ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien. Par contre que ma Skoda soit moins grand public que le Scénic de base, ça je n'ai aucun mal à le croire !
Bref, voilà que je raconte ma vie maintenant...
Et puis je serais mal placé pour cracher sur la qualité de ces jeux, j'ai encore mon vieux
Monopoly en francs, un
cluedo, un
scrabble qui doit avoir 40 ans et en fouillant bien dans les cartons de ma femme, on doit pouvoir retrouver
hôtel voir même
dessinons la mode ! Et alors le truc de dingue, c'est que pas plus tard qu'hier, j'ai acheté un
hippo-glouton pour mon fils !
Si maintenant tu veux relire les premiers échanges...
..."Mépriseur"...