loic dit:Sachant qu'on ne peut pas relancer les crânes et que, si c'était possible, il resterait quand même 1 chance sur 6 d'en refaire 1, comme Rody, je lui préfère de loin Irrigation qui fonctionne presque tout le temps.
Si si, avec leadership [EDIT]et non pas évidemment "irrigation" comme mes fichus doigts l'ont écrit
[/quote]
on peut relancer les crânes.
loic dit:Sachant qu'on ne peut pas relancer les crânes et que, si c'était possible, il resterait quand même 1 chance sur 6 d'en refaire 1, comme Rody, je lui préfère de loin Irrigation qui fonctionne presque tout le temps.
Si si, avec irrigation on peut relancer les crânes.
Et ça change tout. 5 chances sur 6 de faire disparaitre le crane, c’est plutôt bien… et plein d’autres fois d’améliorer son lancé ou d’avoir ce P… de blé ou d’ouvtier qui voulait pas venir…
Purée, vous me faites envie ! Le jeu est commandé, j’espère l’avoir demain ! C’est malin ces topics statégiques, c’est le pire moubourrage qui existe à mon avis !
Mince alors… je ne vois pas où il est écrit que l’irrigation permet de relancer les cranes Ok pour le leaderchip mais pour irrigation, il est simplement indiquer qu’on ignore les effets de la sécheresse. Un truc m’échappe…
limp dit:On parle du leadership, qui est meilleur que l'irrigation...
Relis la conversation entr Blue et Rody, on parle de l'irrigation...
Non, non, on parle bien de "leadership", mais à un moment donné j'ai fait un lapsus en employant le mot "irrigation" pour répondre à Loïc (irrigation n'a bien évidemment jamais fait relancer les dés, c'est bien leadership qui le fait sur un dé, y compris sur les face Crâne). J'ai corrigé le post un poil plus haut.
Petite question à propos du grenier dans la version “Late bronze age”, il me semble vraiment déséquilibré, est ce que vous lui modifiez les règles ou pas ? nous, on le limite à 3 blés utilisés, sinon, les ressources ne servent vraiment plus à rien et on perd l’intérêt de la moitié du jeu …
C’est avant le lancé, faut pas oublier. Du coup, même si de 7 tu passes à 14, bah tous tes dés de blés ne servent à rien. Je ne le trouve pas déséquilibré.
Moi par contre, le truc que je préconise, c’est de marquer en face des cités, dév et monuments le tour où vous les avez eu. Ca permet d’analyser et puis au moins, on a quasi zéro risques de faire un tour de plus sans faire exprès (et je n’arrive plus depuis à mettre un “8” devant mon résultat final…)
limp dit:C'est avant le lancé, faut pas oublier. Du coup, même si de 7 tu passes à 14, bah tous tes dés de blés ne servent à rien. Je ne le trouve pas déséquilibré.
tu ne confonds pas avec conservation ? Grenier c'est le Dev qui permet de convertir du blé en argent. C'est effectivement très pratique grenier car ça fait en gros le même avantage que les pièces (même plus) sauf qu'on peut stocker cette source de richesse. Je l'utilise aussi souvent. Petites limites :
- La nourriture a double usage et il faut faire attention à ne pas trop la gaspiller, ce serait dommage de se prendre 2-3 crânes de famine parce qu'on n'a pas assez nourri ses cité
- Pour être pleinement efficace il faut qu'il soit couplé avec agriculture. Mais du coup ce n'est pas le seul combo puissant carrière+ingénierie est pas mal dans le genre
La seule limite que je vois au grenier, c’est le marqueur nourriture qui ne va qu’à 15 (ce qui n’est pas compliqué avec l’agriculture, c’est 4 dés), bilan : on consomme les 7, et il reste 8x6=48pièces !.. plus que 22 pièces à trouver pour les gros dev.
Sur nos premières parties avec cette règle, on a trouvé ça un peu … “too much”, et les stratégies batiments ne peuvent absolument pas lutter dans ces cas là !