Allez hop, 5pts encore pour les vainqueurs de ces 2 matches :
France - Pays de Galles
Nouvelle Zélande - Australie
France - Pays de Galles Pays de Galles (malheureusement, je ne sens pas les Bleus faire 2 belles prestations de suite et puis les Gallois le mériteraient)
Nouvelle Zélande - Australie Australie (la pression sera sur les Blacks et les Australiens sauront quoi faire pour les embêter dans le jeu)
Edit pour une vilaine faute d’orthographe qui piquait les yeux…
France - Pays de Galles Galles
Nouvelle Zélande - Australie Nouvelle Zélande
France - Pays de Galles : France
Nouvelle Zélande - Australie : New Zeland
France - Pays de Galles
Nouvelle Zélande - Australie : Australie
France - Pays de Galles : Pays de Galles
Nouvelle Zélande - Australie : Nouvelle Zélande
France -Pays de Galles : France.
Nlle zélande-Australie : Australie.
France - Pays de Galles : Pays de Galles
France - Pays de Galles Pays de Galles
Nouvelle Zélande - Australie Nouvelle Zélande
France - Pays de Galles >France
Nouvelle Zélande - Australie > Nouvelle Zélande
Si les français ne se prennent pas pour les maitres du monde et jouent sérieusement, il n’y a pas de raison qu’ils ne tapent pas les gallois aussi méritants soient ils.
Il ne faut surtout pêcher par excès de confiance. Ne pas oublier les Tonga, surtout pas!
L’Australie a eu un jeu pauvre de ce que j’ai vu… et les Neo Zélandais ont un buteur sacrément efficace et les capacités pour rester dans le camp Australien.
Nouvelle Zélande - Australie : New Zealand
France - Pays de Galle
OUF ! la france passe de justesse.
Heureusement qu’ils jouaient à 14…
Heureusement que les buteurs gallois ont été en dessous…
Ouais, les gallois loupent 3 pénalités et une transfo (la première manquée de Hook et la transfo étant en excellente position).
On a eu super chaud au cul, avec un Roberts qui a perdu de l’influx en allant pousser en mêlée après l’expulsion.
Le match était pourri, mais le plus important, c’était la qualif. Mais ça confirme le fait qu’en CM, la France n’arrive pas à produire 2 prestations de qualité dans les matches à élimination directe. Là, le 2e match est contre des gallois qui perdent leur pilier puis leur capitaine en 20mn, mais on méritait vraiment de passer à la trappe.
Mais bon, maintenant, tout est possible, l’autre demie devrait être assez irrespirable également
Quelle misère… Clerc disait à la fin du match : “ce n’est pas le rugby qui nous fait gagner”. Je dirais plutôt que que n’est pas l’équipe de France qui fait gagner le rugby.
On avait l’impression qu’ils n’avaient absolument aucune idée de quoi faire avec le ballon, rien, le néant le plus total. Pendant les trente dernières minutes, on sentait que les français seraient totalement incapables de marquer le moindre point si c’était nécessaire. Et ils jouaient à 15 contre 14.
À la fin du match, on avait presque l’impression qu’ils s’excusaient en allant saluer les gallois, tellement ils étaient conscients qu’ils avaient gagné contre toute forme de logique sportive.
Moi, je veux bien soutenir l’équipe de France, mais là, c’est un niveau indigne d’une équipe qui prétend au titre de champion du monde. Et le pire, c’est que ça va peut-être se produire.
Si demain l’Australie passe, vu leur piètre niveau de jeu depuis le début de la compétition, on pourra certainement parler de vainqueur au rabais.