je ne suis pas un expert mais je ne comprends pas pourquoi l’ouvreur n’est pas un ouvreur, pourquoi on ne fait pas venir des joueurs expérimentés mais pas trop vieux.
Enfin verdict ce soir !
Normalement, on devrait se ramasser un minimum mais avec les bleus, on ne sait jamais. C’est je pense la seule équipe à pouvoir battre n’importe quelle autre, sur un match, même au plus bas de sa forme, donc… j’en sais rien, c’est pour ça que je vais regarder ce soir
le poney dit:je ne suis pas un expert mais je ne comprends pas pourquoi l'ouvreur n'est pas un ouvreur, pourquoi on ne fait pas venir des joueurs expérimentés mais pas trop vieux.
Enfin verdict ce soir !
Si j'ai bien compris c'est que les titulaires sont bléssés.
Pour info, pour les VI nations, chaque pays n'a droit qu'à 30 joueurs (ou 26 je sais plus, mais donc max 2 choix par poste sachant qu'au rugby, les différents postes sont difficilement interchangeables).
Ouais sans numéro 10 c’est pas gagné, c’est Baby (un centre) qui sera à l’ouverture???
Purée c’est comme partir à l’assaut avec 2 cartouches!
Entre les deux toulousains, le montpelierin (ouh lala l’orthographe) et le parisien il y avait pourtant du choix. Elissade est écarté depuis 2 matchs et il n’est pas blessé. Je suis comme l’irlandais keith, je ne comprends pas ?!?
Purée…VIREZ MOI HEYMANS!!!
Relances de merde!
Ce mec est une daube!
MEEEEEEEEEEERDE c’est vrai ! C’tait ce soir !
Zappe sur la 2.
Tombe sur le tour d’honneur des Bleus.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!
UN RESUME VITE !!!
Superbe match. T’as loupé un truc.
El comandante dit:Superbe match. T'as loupé un truc.
Gnagna... Ticon va.
Un Dune contre la vidéo du match.

Ben c’est pas cher payé pour les Gallois, en première mi-temps on finit à 13-13 (alors qu’un essai aurait pu nous être accordé) et tout le reste du match on les a étouffés.
Gros match d’Harinordoquy, Parra et Bastareau notamment.
Ce qui est décevant c’est que cette équipe de France soit si inconstante: excellente contre les Irlandais, insipides contre les Ecossais et énormes ce soir…
Ah si, virez Heymans, ok il marque un essai (il est à la conclusion, quoi) mais ses relances foireuses genre celle qu’il fait sur Bastareau isolé à gauche du terrain sont tellement dangereuses…!!
Gros match mais surtout en défense !!!
En attaque, ça reste à parfaire, des longs moments de stérilité.
C’est bien d’être fort et de dominer l’adversaire mais si tu ne marques pas…on a vu avec Toulouse l’année dernière. Et contre les anglais ça risque de coûter cher encore une fois.
Mais bon il faut reconnaitre qu’ils nous ont donné un beau match ce soir et c’est vrai que Bastareau , Dusautoir et même Nallet nous ont fourni de bien belles défenses, ainsi que le reste de l’équipe.
ouaip Bastareau il est allé la mérité sa 1er sélection, il a du traumatiser un ou deux gallois.
Groove dit:
Ah si, virez Heymans, ok il marque un essai (il est à la conclusion, quoi) mais ses relances foireuses genre celle qu'il fait sur Bastareau isolé à gauche du terrain sont tellement dangereuses...!!

Gros gros match de l’équipe de France. Dès les hymnes, on les sentait à fond, avec même des larmes pour Marconnet.
Après, le choix de Baby a fait couler beaucoup d’encre, mais bon, les 8 de devants et le reste de la ligne d’arrière était composés de joueurs à leur poste, avec rien à dire, donc…
La différence avec les deux premiers matches était que les français ne sont pas arrivés en “favoris”, et n’ont donc pas tenté de faire le jeu à tout prix. Il y a eu nettement moins de ballons tombés en phase offensive, et les bleus se sont appliqués à détruire les gallois par une défense très haute, et très agressive.
Pour une fois (je le signale dans le cas contraire), il m’a semblé que l’arbitre a été plutôt favorable à l’équipe de France, cad assez tâtillon sur les rucks où les gallois ont multiplié les fautes.
Pour une première sélection, Bastareaud a fait un gros match, Harinordoquy a été énorme, je n’avais rarement vu Nallet à ce niveau, et Dusautoir a fait office de tondeuse tout le match.
Le meilleur match de l’équipe de France depuis l’arrivée de Lievremont, et depuis le quart de finale contre les Blacks en 2007
Zarof dit:Groove dit:
Ah si, virez Heymans, ok il marque un essai (il est à la conclusion, quoi) mais ses relances foireuses genre celle qu'il fait sur Bastareau isolé à gauche du terrain sont tellement dangereuses...!!
Ben heureusement que Guy Noves n'écoute pas ce genre d'analyse de pacotille. Toulouse est en tête du Top14 et le seul club en quart de la H cup. Et Heymans a clairement sa part dans cette réussite. Moi je suis ravi de voir un tel joueur dans le 15. C'est également un gros plaqueur, pas qu'un relanceur.
Merci pour la pacotille mais les relances foireuse d'Heymans ne datent pas d'hier et lorsqu'elles sont réussies bien souvent il enchaine avec un coup de pied qui finit direct en touche -> boulet.
Donc Heymans ok en ailier à la finition des actions mais qu'il arrête ses relances de merde!
Il n'y a qu'à comparer avec les relances de Médard ou bien Malzieu pour voir la différence.....
Au sujet de l'arbitrage les Gallois ont été pris à leur propre jeu, à force d'être limite au niveau des hors jeux, limite au niveau du jeu au sol ils ont été cette fois ci sanctionnés. Et puis l'equipe de France a retrouvé son gros point fort: sa défense! Elle avait presque disparue contre les Irlandais et les Ecossais -créant un paquet d'intervalles dont les Irlandais ont su bien profiter- mais elle était bien là hier!
Et en montant comme elle l'a fait (s'exposant à des percées comme celle qui entraine le premier essai Gallois) elle a étouffé l'attaque Galloise qu'on avait rarement vu aussi génée.
Un vrai bon match!
Ah ouais aussi, Jauzion à ce niveau et Bastareau ça fait plaisir à voir.
bon allez, je l’avoue… j’ai cru qu’il y avait une soirée spéciale France Gall hier soir…
blancas' dit:bon allez, je l'avoue... j'ai cru qu'il y avait une soirée spéciale France Gall hier soir...
...suite à ta soirée bouffe avec MC autour du bâton de Berger ?

Groove dit:Zarof dit:Groove dit:
Ben heureusement que Guy Noves n'écoute pas ce genre d'analyse de pacotille. Toulouse est en tête du Top14 et le seul club en quart de la H cup. Et Heymans a clairement sa part dans cette réussite. Moi je suis ravi de voir un tel joueur dans le 15. C'est également un gros plaqueur, pas qu'un relanceur.
Merci pour la pacotille mais les relances foireuse d'Heymans ne datent pas d'hier et lorsqu'elles sont réussies bien souvent il enchaine avec un coup de pied qui finit direct en touche -> boulet.
Toutes mes excuses, mais ce n'est pas pacotille le problème, c'est analyse. Ta réaction tient plus de l'instinct primaire du supporteur de base qui adore trouver un joueur sur qui taper, ou un arbitre par ailleurs, que d'une quelconque analyse. En étant aussi péremptoire et simpliste sur les comportements d'un joueur, il faut s'attendre à ce que des fans d'Heymans comme moi réagissent. Sans rancune.
Zarof, un supporteur du Stade Toulousain.
en tout cas y en a un qui a brillé par son absence (ou par son muselage par la défense) c’est Sean Williams. Je m’attendais à des percées spectaculaires, tout en rapidité et en légèreté, mais à part une tentative écrasée par la défense bleue, y a rien eu.
Oui excellent match avec tout ce qu’il fallait de suspens. Moi ce que je retiendrai de ce match c’est que les placages sont de plus en plus monstrueux.
On a eu deux trois mises à l’amende de part et d’autre, on se demande toujours comment les types se relèvent
En tout cas le match était excellent et donne envie de voir la suite.
A++ Stouf