@Zarof: Désolé tu m’as percé à jour je ne suis en effet qu’un simple supporter de base, tout le monde ne peut pas être entraineur international.
Cependant ce que je dis d’Heymans (encore une fois) ne date pas d’hier.
Ce qui coince ce sont ses relances: chaque fois qu’il récupère la balle dans les 22 c’est le même schéma.
1/ il trottine face aux adversaires genre “haha tu sais pas ce que je vais faire” alors qu’évidemment qu’on sait qu’il va relancer en cavalant.
2/ Une fois sur deux il se vautre, c’est comme ça, il lui faut des crampons de 50mm j’imagine parce qu’il part fréquement en wheeling.
3/ Si il se sort de ses 22 soit il fonce au centre du terrain et fait 2 mètres (ben oui stoppé par les premières lignes)
4/ Ou alors par un joli cadrage débordement il feinte un gars et LA… c’est le drame, la surchauffe, il s’enflamme et botte au pied… le plus souvent hors des 22 et de préférence direct en touche.
5/ Et si jamais il décide de faire une passe il est facile de deviner sur qui: c’est bien simple, prenez le joueur le plus isolé de préférence sur l’aile opposée, de préférence un centre ou 3ème ligne (Bastareau hier…): ce sera lui! Toute l’équipe est de l’autre côté? pffff mais c’est rien ça! Le mec n’est pas fortiche en passe? Meuuuuh c’est pas graaaaave! Toute la première ligne adverse est face à lui? Ouais mais il est costaud le français, pis hé ça fait super “french flair” non comme relance?
Alors merde paumer des balles comme ca, ça énerve.
En comparaison encore une fois il faut regarder ce que fait Malzieux avec le même genre de balle ou bien Médard, même Poitrenaud se démerde mieux!
Alors tout n’est pas à jeter, Heymans est vif et rapide à l’aile c’est certain.
Il plaque et plutôt pas mal surtout pour un aillier.
Mais qu’il arrête de jouer ses relances comme ça!
Un simple coup de tatane c’est pas mal déjà! Pis c’est moins risqué, et pour le “french flair” qu’il l’illustre à l’aile, où est sa place.
Groove dit:@Zarof: Désolé tu m'as percé à jour je ne suis en effet qu'un simple supporter de base, tout le monde ne peut pas être entraineur international.
Effectivement !! Cependant à te lire, tu sembles bien plus avisé qu'un Guy Noves ou un Marc Lièvremont qui accordent une confiance au jeu très particulier d'Heymans. Tu te devrais proposer tes services pour remplacer ces pauvres entraineurs qui n'en connaissent pas autant que toi.
Je crois que je n'ai rien à ajouter.
Ha ha je me rends compte que j’ai effectivement un peu forcé le trait, désolé si ça t’a choqué.
Marc et Guy n’ont pour le moment pas répondu à mes SMS mais je ne désespère pas.
Tu reconnaitras (peut être?) que tout excellent aillier qu’il soit son jeu de relance reste perfectible et dangereux (et c’est la seule chose que je lui reproche).
Mais bon si t’es fan tu mettras peut être ça au crédit de son jeu si “particulier”…
trop taff, rentre trop tard, écoute plus la radio du coup je savais pas qu’ils avaient progammé un match des VI nations un vendredi, ait tout raté
Groove dit:Ha ha je me rends compte que j'ai effectivement un peu forcé le trait, désolé si ça t'a choqué.
Marc et Guy n'ont pour le moment pas répondu à mes SMS mais je ne désespère pas.
Tu reconnaitras (peut être?) que tout excellent aillier qu'il soit son jeu de relance reste perfectible et dangereux (et c'est la seule chose que je lui reproche).
Mais bon si t'es fan tu mettras peut être ça au crédit de son jeu si "particulier"...
Non non, je suis d'accord avec toi, tout à fait sincèrement. Mais moi j'aime ce jeu de prise de risque. Mais je comprends très bien qu'on adhère pas à ça.
Quoiqu'il en soit, ce match était énorme. On a regardé ça avec quelques amis, et tous étaient particulièrement enthousiaste pendant et après le match. Des comme ça j'en veux bien à chaque fois, même avec des relances hasardeuses

Allez jte l’accorde!
C’etait un super match boudons pas notre plaisir pour des détails
Ca m’empechera pas d’avoir les chocottes chaque fois que not’ Cedric récupère la balle dans NOS 22 et d’avoir des montées d’adrénaline quand il la récupère dans LEURS 22…
Ben si vous avez un moyen de revoir le match quelques part je suis intéressé…
sans rentrer dans les discussions d’analystes confirmés ( ), j’ai pris énormément de plaisir à regarder ce match !
Beaucoup d’envie, de belles réalisations, quelques erreurs qui ne nous ont pas coûté cher car on était courageux en défense et les gallois asphyxiés par d’excellents plaqueurs.
Je note également qu’en touche on a assuré et qu’on a fait peu de fautes de mains.
Je suis déçu de françois trinh-duc qui n’a pas joué au niveau de ses collègues mais ravi des jeunes joueurs qui ont tenu la baraque.
Mention spéciale pour Dussautoir qui rappelle Betsen par son intensité, Jauzion et Arinordoquy qui à mon idée sont des éléments clefs du jeu.
Romanus dit:Ben si vous avez un moyen de revoir le match quelques part je suis intéressé...
Y'a eu XV sur quinze, stade 2... pour les meilleurs moments.
Bon, et maintenant les Anglais, on les bouffe ou pas ?
On les bouffe!
Pour le match c’était coooooool!
Pa contre pas d’accord pour porter Jauzion aux nues. Ce mec deviendra un des meilleur joueur au monde le jour où il fera des passes correctes et qui partent pas en eau de boudin. Le reste a beau être excellent chez lui, c’est quand même un peu rédhibitoire à mon goût…
au vu de la pression médiatique et critique qui pesait sur lui, je trouve que Parra a plutôt bien tenu sa place.
6*M*A*S*H dit:On les bouffe!
Pour le match c'était coooooool!
Pa contre pas d'accord pour porter Jauzion aux nues. Ce mec deviendra un des meilleur joueur au monde le jour où il fera des passes correctes et qui partent pas en eau de boudin. Le reste a beau être excellent chez lui, c'est quand même un peu rédhibitoire à mon goût...
Vi vi Jauzion traverse une mauvaise passe mais il a été plutôt bon durant le match. Par contre où est passé Rougerie? Il me semble qu'il est remis de sa blessure, non?
Parra a carrément assuré, ce qui est dingue c'est qu'il soit 3ème butteur dans son club et qu'il se retrouve à ce poste en Equipe de France!
Les Anglais,rhaaa lala c'est "les Anglais". Ils nous connaissent bien et nous portent plutôt pas chance. Ceci dit si la France joue comme contre le Pays de Galles je parie sur les Bleus!
Triz dit:Romanus dit:Ben si vous avez un moyen de revoir le match quelques part je suis intéressé...
J'ai vu Stade 2 ils ont passé les images et un pseudo résumé en incruste pendant qu'ils parlais avec un pilier... C'était tout petit et j'ai rien compris et a peine vu les images...

L’autre évênement du week end en rugby s’était Irlande/Angleterre à Croke Park. Pour info (on m’a dit que France 2 avait fait un reportage dessus avant le match d’ailleurs), l’évênement sportif n’est pas le match en lui même mais la simple présence de l’équipe d’Angleterre à Croke Park.
Croke Park c’est le temple des sport gaelic, c’est la 1er raison du refus du rugby dedans, mais la 2nd raison (et à mon avis en fait la plus importante, celle qui a fait qu’on a failli plus avoir de matchs internationaux en Irlande pendant 3 ans) est que Croke Park est le lieu du premier “Bloody Sunday” (pas celui du film, celui de 1920 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_(1920) ). C’est la seconde fois que le XV de la Rose vient à Croke Park (la première il y a 2 ans), et le respect profond du stade au moment du “God save the Queen” est un de plus grand moment de sport que l’on puisse voir (il y a deux ans, les irlandais ont d’ailleurs remercié leur suporters en infligeant la pire défaite de leur histoire aux anglais). Moi c’est aussi pour ça que j’aime le rugby.
Romanus dit:Triz dit:Romanus dit:Ben si vous avez un moyen de revoir le match quelques part je suis intéressé...
J'ai vu Stade 2 ils ont passé les images et un pseudo résumé en incruste pendant qu'ils parlais avec un pilier... C'était tout petit et j'ai rien compris et a peine vu les images...J'suis toujours preneur d'image...
il y a des résumés et meilleurs moments sur Youtube
Hier j’y ai trainé une partie de mon temps mais rien de rien… J’y retourne ce soir!
Ce qui était marrant durant la dernière Coupe du Monde c’est que tous les matches etaient dispo en divx sur le net après diffusion…
Je n’ai ni osé faire un sujet ni osé remonter celui-là mais bon, il faut assumer ses défaites.
On s’est fait pilé par une équipe motivée, pas forcément excellente hormis à quelques postes. Certains français étaient dans le match, ont montré la même hargne mais la majorité non.
On s’est fait piquer un nombre incroyable de balons, on était à côté du match, c’est vraiment dommage de ne pas avoir confirmé les espoirs du match contre le Pays de Galles.
J’ai surtout l’impression que la tendance désastreuse à ne pas être foutu de faire autre chose* que “percée / trois bleus à terre” a montré clairement ses limites face à une équipe qui a tout fait pour se mettre en supériorité numérique dans tout les secteurs de jeu. Normal.
* Des passes par exemple…
le poney dit:Je n'ai ni osé faire un sujet ni osé remonter celui-là mais bon, il faut assumer ses défaites.
On s'est fait pilé par une équipe motivée, pas forcément excellente hormis à quelques postes. Certains français étaient dans le match, ont montré la même hargne mais la majorité non.
On s'est fait piquer un nombre incroyable de balons, on était à côté du match, c'est vraiment dommage de ne pas avoir confirmé les espoirs du match contre le Pays de Galles.
Ouais, c'était grosse déception chez nous hier. J'en revenais pas. Perdre, je m'y étais préparé mentalement mais à une telle déculottée, ça non

Un peu déprimante cette équipe de France capable du meilleur comme du pire, il faudrait peut-être commencer à trouver un équilibre.