[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Ces scores n’ont pas grand sens. Le rugby est un sport ou une différence de niveau peut entraîner des scores spectaculaires. La Nouvelle-Zélande a toujours gagné ses premiers matchs contre les équipes faibles sur des scores fleuve… et n’a gagné que la coupe du monde 87.

Je ne dis pas qu’ils ne sont pas impressionnants, mais attendons de les voir à l’oeuvre contre une équipe de leur niveau pour les juger.

Ceci dit, je ne pensais pas que les italiens sombreraient à ce point. Je les voyais plutôt à -30.

le gdal dit:
alors quel est le score final ?

Australie - Japon : 91/3 (mais comme dit Grolapinos, la différence de niveau est telle que le score est anecdotique).

Pour Nouvelle Zélande - Italie (76/14), là quand même c'est surprenant. Moi aussi je pensais qu'il prendraient maximum 30 points, mais pas le double ! :shock:

et m…
Skrela forfait pour minimum 15 jours et probablement toute la coupe. :cry:
:arrow: la news yahoo

Reste à voir effectivement qui Laporte va pouvoir aller chercher ?

On attaque maintenant Angleterre - USA toujours en live sur Eurosport (désolé pour ceux qui n’ont pas accès).
Je vous tiens au courant si il y a une surprise.

bigsam dit:et m....

oui, c'est con...
Mais on verra du coup Michalak, que je n'apprécie pas plus que ça à cause de son irrégularité. Ceci dit, j'aime son côté créatif et innatendu qui fait mouche parfois. J'aime son jeu au pied (pendant les phases de jeu) qui à mon avis rend le jeu de l'équipe de France plus diversifié. Côté défense par contre, on y perd, y'a pas photo.
J'ai revu la demi en 99 contre les blacks récemment et et je ne me souvenais pas à quel point Lamaison avait survolé la rencontre et offert un paquet d'occasions et deux essais grace à son jeu au pied. Je me dis que Michalak peut être précieux pour ça. J'ai trouvé le jeu des français très stéréotypé hier.

Pour revenir aux scores fleuves, c'est ce que je "reproche" le plus au rugby. Autant, un match serré est jubilatoire, autant un match avec de telles différences, et il n'y a plus de supsens au bout d'un quart d'heure.
J'adore ce sport mais ce fossé entre les nations rend le premier tour presque inintéressant et sans grande surpriss. Au contraire du foot, où sur un match, une équipe se sortant les tripes peut rivaliser avec les meilleurs du monde. C'est dû évidemment à la rareté du but contrairement au rugby où la domination territoriale est souvent synonyme de victoire.
ElGrillo dit:
bigsam dit:et m....

oui, c'est con...
Mais on verra du coup Michalak, que je n'apprécie pas plus que ça à cause de son irrégularité. Ceci dit, j'aime son côté créatif et innatendu qui fait mouche parfois. J'aime son jeu au pied (pendant les phases de jeu) qui à mon avis rend le jeu de l'équipe de France plus diversifié. Côté défense par contre, on y perd, y'a pas photo.

+1 sur toute la ligne.

Michalak est moins régulier mais il est capable de surprendre. Ce que Mignoni et Skrela ont rarement su faire. Cette paire est efficace en tournoi des 5 nations où globalement les équipes majeures se tiennent mais à mon avis n'a aucune chance face à des équipes plus performantes comme les Black, les Springboks et autres Wallabies.
Là un Michalak + Dominici voir même Clerc et Heymans (bon évidement vu son match d'hier faut qu'il soit de nouveau ds le XV.... mais à l'aile.... :roll: ) peuvent faire déjouer n'importe qu'elle équipe s'ils sont ds un bon jour. Par contre un Michalak à le rue ça cause du dégat aussi (on l'a déjà expérimenté) alors que Skrela est rarement completement à l'ouest.
Mais je préfère un quite ou double de fou avec Michalak qu'une régularité de bonne qualité avec un Skrela.
Cela étant dit l'absence de Skrela n'est pas une bonne nouvelle, ne serait-ce que pour la profondeur du banc de remplacement qui se réduit.

Meme si je ne suis pas fan de Skrela c’est tout de meme dommage.

Je fais confiance à Michalak, depuis la dernière coupe du monde il a bien du murir et son entrée en jeu (meme pour quelques minutes) a redonné un peu de dynamisme au jeu.
Michalak c’est un joueur qui quand il a la balle (tout comme un O’driscoll, Hernandez ou meme Robinson) me donne l’impression d’etre capable de tout, de donner un sacrée coup de booster et d’etre dangereux pour l’equipe d’en face.
Hier face à l’Argentine chaque prise de balle d’Hernandez ou Pichot semblait menaçante alors qu’elles ne l’étaient que très rarement du coté français (peut etre la relance de Rougerie mais bon c’est court)

Alors on parie sur le joueur que Laporte va rappeler?

Groove dit:

Castaignède parce que je ne pense pas qu'il refasse jouer Heymans à l'arrière et qu'il a besoin d'une doublure à Pointrenaud à ce poste.
En plus Castaignède est expérimenté ce qui ne fera pas de mal à l'équipe dans une période de doute.

28-10 pour Angleterre / USA. Les ricains ont plutôt bien tenu le choc.
bigsam dit:
Groove dit:

Castaignède parce que je ne pense pas qu'il refasse jouer Heymans à l'arrière et qu'il a besoin d'une doublure à Pointrenaud à ce poste.
En plus Castaignède est expérimenté ce qui ne fera pas de mal à l'équipe dans une période de doute.
28-10 pour Angleterre / USA. Les ricains ont plutôt bien tenu le choc.

Castaignède j'aimerais bien mais j'y crois pas trop... Physiquement il serait un peu court aussi... En même tps en arrière ya pas grd-chose d'autre...

Moi je préfererais Fritz, j’aime bien ce joueur : rapide, compact, un gabarit idéal pour perforer les défenses et courir vite.

Castaignède à ce que j’ai cru comprendre serait un peu en froid avec Laporte mais est-ce que ca jouera?

J’ai voté l’australie parce que c’est eux qui ont le niveau le plus proches des black et comme les favoris ne gagnent jamais :lol: .
Sinon, je suis à fond derrière Samoa parce que c’est vraiment la dernière équipe avec le vrai esprit rugby (celui avant la sur-professionnalisation de ce sport). Ce sont des guerriers, et sur leur petite île le rugby c’est toute leur vie.

A mon avis Castaignede a coupé tout entrainement… Et puis on rappelle pas un joueur comme ça. Il y a 30 super gars, à eux de nous montrer pourquoi ils ont été sélectionnés.

edit : scusez j’avais pas vu pour le forfait de skrela :cry:

À mon avis, si le forfait de Skrela se confirme, Laporte va rappeler Yachvili, considérant qu’Elissalde et Traille font de très bons demis d’ouverture.

Je ne pense pas que l’Equipe de France ait besoin de fantaisie et d’imprévisibilité, mais plutôt de rigueur et de solidité. Le forfait de Skrela serait un p*** de coup dur dans cette optique.

hamster_magik dit:Sinon, je suis à fond derrière Samoa parce que c'est vraiment la dernière équipe avec le vrai esprit rugby (celui avant la sur-professionnalisation de ce sport). Ce sont des guerriers, et sur leur petite île le rugby c'est toute leur vie.

à ce sujet, demain je suis au parc des Princes pour voir AfSud - Samoa et la cote de +32 sur Cotes et matches me parait plus qu'intéressante...

Normalement je ne fais pas de jeux d'argent mais là je suis assez sûr de mon coup !

O’cédar, je ne pense pas que tu devrais investir dans samoa pour ce match. Parce que bien que Samoa soit une nation rugbystique dense (c’est à dire c’est la nation qui possède le plus de joueur de rugby par rapport à ses habitants), ils n’ont pas de championnat professionnel et n’ont pas les moyens dans développer un. C’est pour ça que la plupart des bons joueurs potentiels se carapatent en nouvelle zélande dés qu’ils le peuvent, et seul les joueurs d’un niveau trés moyen restent. Certes ils sont trés physiques, mais trés peu techniques et même physiquement face à la nouvelle zélande ou l’australie ils sont trés fébrile.

En comparaison, je l’ai situerai en dessous du niveau des italiens, un poil au dessus des U.S.A et de tonga. Pour faire plus clair, Samoa aurait sa place dans notre Pro D2 et je les verrais en milieu de tableau dans le ventre mou.

Sinon pour le match que tu vas voir je pronostique au moins 40 points d’écart en faveur de l’afrique du sud.

Skrela reste, mais au repos 15 jours.
Pour O’Cedar :? tu fais comme tu veux, mais jouer les Samoa contre l’Afrique du Sud … ce serait une énorme surprise !

grolapinos dit:À mon avis, si le forfait de Skrela se confirme, Laporte va rappeler Yachvili, considérant qu'Elissalde et Traille font de très bons demis d'ouverture.
Je ne pense pas que l'Equipe de France ait besoin de fantaisie et d'imprévisibilité, mais plutôt de rigueur et de solidité. Le forfait de Skrela serait un p*** de coup dur dans cette optique.

Je trouverais surprenant qu'il ne donne pas sa chance à Michalak. :|

Après tout, Mignoni n'a pas assuré contre l'Argentine, et je vois bien la paire Elissalde-Michalak réunie pour donner plus de liant à l'équipe. C'est un bon point de mettre dans une équipe nationale deux joueurs qui ont leurs repères en club. :D

Je ne vois pas pourquoi Laporte irait chercher un demi de mélée pour compenser la perte de Skrela (qui joue ouverture ou centre)…

On perd un demi d’ouverture: aucune importance on en avait trois (Il reste Michalak et Beauxis qui sont très performants à ce poste).

On perd un 3/4 centre: Il nous en reste 3 (Traille, Jauzion, Marty) mais je ne vois qui Laporte pourrait appeler à ce poste… Baby, Fritz, Glas… Ils sont plutôt performants mais ils se retrouverait en surnombre donc dans la tribune à coup sur.

Avec Skrela en moins, c’est surtout de la polyvalence que l’on perd mais à chaque poste où il jouait, on a un remplaçant. Par contre, là où notre équipe est un peu indigente, c’est à l’arrière (Poitrenaud, Traille, Heymans…) avec un Poitrenaud moyen et un Heymans qui a complètement raté son match contre les argentins. Alors, moi, ce qui me ferait plaisir c’est qu’il appelle Castagnede… Mais ça m’etonnerait que ça arrive…

Leonidas300 dit:Skrela reste, mais au repos 15 jours.
Pour O'Cedar :? tu fais comme tu veux, mais jouer les Samoa contre l'Afrique du Sud ... ce serait une énorme surprise !

Il y a un +32 ce qui veut dire que les Samoans doivent juste perdre de moins de 32 points !