Des canadiens solides mènent à la mi-temps face aux Gallois.
Peut-être la 2e surprise de la coupe qui se profile…
O'Cédar dit:Leonidas300 dit:Skrela reste, mais au repos 15 jours.
Pour O'Cedartu fais comme tu veux, mais jouer les Samoa contre l'Afrique du Sud ... ce serait une énorme surprise !
Il y a un +32 ce qui veut dire que les Samoans doivent juste perdre de moins de 32 points !
ah ben j'avais pas compris. C'est jouable en effet.
bigsam dit:Des canadiens solides mènent à la mi-temps face aux Gallois.
Peut-être la 2e surprise de la coupe qui se profile...
Euh, c'était quoi la première ? Parce que la défaite de la France était qd même si ce n'est prévisible du moins tout à fait concevable. Grosse pression compréhensible (que les français ont généralement du mal à gérer), Argentine un peu notre bête noire, Argentins qui jouent très bien leur jeu (avant+pied+pourrissement) et français très légers....
En gros beaucoup de facteurs prévisibles pas gérés ce qui me surprend de Laporte.
djbi dit:Euh, c'était quoi la première ? Parce que la défaite de la France était qd même si ce n'est prévisible du moins tout à fait concevable.
Ben si quand même. L'organisateur de la coupe du monde qui perd le matche d'ouverture chez lui, face à une équipe moins bien classée, c'est une surprise. Et ce n'est pas manquer de respect aux argentins, qui n'ont pas du tout volé leur victoire, que de le penser.
Ben pour l’instant ils ont 33 points de retard, pas de bol pour eux !!!
Score à la 62ème minute: 40-7 pour l’Afrique du Nord
Voilà 52 à 7
Les Springbox n’ont pas fait de quartier face à des Samoans méritant. Pauvre Angleterre.
En tout cas, si la France a faibli, les acteurs du Tri-nations sont là et bien là
Leonidas300 dit:djbi dit:Euh, c'était quoi la première ? Parce que la défaite de la France était qd même si ce n'est prévisible du moins tout à fait concevable.
Ben si quand même. L'organisateur de la coupe du monde qui perd le matche d'ouverture chez lui, face à une équipe moins bien classée, c'est une surprise. Et ce n'est pas manquer de respect aux argentins, qui n'ont pas du tout volé leur victoire, que de le penser.
Face à une équipe moins bien classée qu'ils ont un mal fou à manoeuvrer à chaque fois qd même. Tu rajoutes la pression de se foirer chez soi dès l'ouverture...et on y a eu droit. Chuis surtout dégouter pour Heymans que je trouve excellent à Toulouse et qui se foire complètement le match. Michalak qui se rate une pénalité importante aussi... mais les argentins ont fait exactement le match auquel on s'attendait.
Je pense que l'EDF a une de ses meilleures compositions depuis longtps et semble en bonne forme mais je trouve les tri-nations elles aussi en très grande forme. Du coup je donne l'AdS vainqueur en finale. Ils ont la forme physique, la technique, l'expérience et savent pourrir le jeu si l'équipe en face est bonne. Par contre ils sont bourrins et s'énervent vite cela peut leur valoir des points contre des équipes intelligentes qui pourraient les provoquer.
Les all black ils sont trop parfaits et trop donnés vainqueurs pour que la machine ne se gripe pas en route..

djbi dit:Face à une équipe moins bien classée qu'ils ont un mal fou à manoeuvrer à chaque fois qd même. Tu rajoutes la pression de se foirer chez soi dès l'ouverture...et on y a eu droit. Chuis surtout dégouter pour Heymans que je trouve excellent à Toulouse et qui se foire complètement le match. Michalak qui se rate une pénalité importante aussi... mais les argentins ont fait exactement le match auquel on s'attendait.
C'est ce qui s'appelle une bête noire : l'équipe que tu dois battre et que tu surclasses sur le papier, mais qui te bat à chaque fois. Ex : les toulousains face aux lyonnais en foot, Lorient face au PSG ... (bon, ce dernier exemple est

Ca me fait vraiment penser à la coupe du monde de foot 2002

Leonidas300 dit:
Ca me fait vraiment penser à la coupe du monde de foot 2002et j'espère sincèrement me gourrer.
C'est clair !!! Beaucoup de bruit, une bonne équipe, une fête annoncée.... je pense qu'on est pas mal à ne pas oser y penser mais qd même un petit peu....
Cela dit même si la France sort prématurement, les matchs étant chez nous cela sera moins glauque et restera sûrement agréable. Sur Toulouse il y a un village rugby ds un parc et après la défaite vendredi soir il y a avait une ambiance très sympa qd même.
Cher Monsieur,
Je rentre du Parc des Princes, c’était vraiment très bien, et tout le stade était aquis à la cause samoane !
Impressionnant les bébés quand même, et niveau impact, pfiouuuu, de sacrées brutes
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
L’Argentine est connue pour être notre bête noire. 5 défaites sur 6 rencontres.
Maintenant, on n’est pas non plus complètement à la rue. L’Irlande est une équipe que nous savons manoeuvrer et que nous battons régulièrement aux 6 nations. Les autres équipes du groupe ne sont pas du même acabit.
Je pense que cette baffe va nous remettre à notre place, nous qui nous sommes vus trop beaux. On va se rassurer face à la Namibie et refaire surface.
Par contre, je ne nous vois que 2e du groupe cette fois. Et nous risquons de déchanter dès les quarts. Je ne vois pas la France vainqueur, mais à une place honorable, dans les 8 premiers, voire les 4 en fonction de l’adversaire en quarts.
On aurait pu aller en finale en configuration 1er du groupe, mais pas en 2e.
Le match Argentine-Irlande risque d’etre très très interessant, ce serait marrant de voir les tactiques employées contre les Argentins par le XV du trèfle
TS Léodagan dit:
Par contre, je ne nous vois que 2e du groupe cette fois. Et nous risquons de déchanter dès les quarts. Je ne vois pas la France vainqueur, mais à une place honorable, dans les 8 premiers, voire les 4 en fonction de l'adversaire en quarts.
On aurait pu aller en finale en configuration 1er du groupe, mais pas en 2e.
En même temps si on est second l'adversaire en quart a 99% de chances d'être la Nouvelle-Zélande (à Cardiff en plus....) donc très certainement la fin du parcours...
Par contre si on les bat en quart alors tout est permis...

Sinon je reviens de Irlande - Namibie... Eh ben, les irlandais ont été particulièrement mlauvais avec une foule d'en avant et coups de pieds ratés de O'Gara face à des Namibiens propres dans leur jeu et sans complexe...
A la fin du match, ils ont fait un tour d'honneur alors qu'ils venaient de perdre mais leur score est vraiment un exploit (32-17 avec deux essais quand même)...
Plutôt rassurant pour la France même si les Irlandais sauvent l'essentiel à savoir leur 5 points.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je rentre du Parc des Princes, c'était vraiment très bien, et tout le stade était aquis à la cause samoane !
Impressionnant les bébés quand même, et niveau impact, pfiouuuu, de sacrées brutes![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J'y étais aussi. Quel match! surtout en première mi-temps. On peut pas embaucher un ou deux samoans en EdF? Ils jouent déjà en bleu...
Bubu dit:Sinon je reviens de Irlande - Namibie... Eh ben, les irlandais ont été particulièrement mlauvais avec une foule d'en avant et coups de pieds ratés de O'Gara face à des Namibiens propres dans leur jeu et sans complexe...
A la fin du match, ils ont fait un tour d'honneur alors qu'ils venaient de perdre mais leur score est vraiment un exploit (32-17 avec deux essais quand même)...
Plutôt rassurant pour la France même si les Irlandais sauvent l'essentiel à savoir leur 5 points.
Pas si rassurant que ça, car l'Irlande doit battre l'Argentine si on veut finir premier de poule et éviter les NZ en quarts... Et sur le niveau montré par l'Irlande hier, ça semble compromis
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je rentre du Parc des Princes, c'était vraiment très bien, et tout le stade était aquis à la cause samoane !
Cher Monsieur Phal,
Vous, vous deviez être heureux pourtant, ce sont les verts qui ont gagnés

Peut-être les coqs ne passeront pas le premier tour
Peut-être ils passeront et perdront contre les Blacks en 1/4
Peut-être ils gagneront la Coupe du Monde
Allez savoir …
Il y a un peu plus d’un an, après 0-0 contre la Suisse et 1-1 contre la Corée du Sud, il fallait que les Bleus battent le Togo 2-0 pour être sûr de passer en 1/8
Vous connaissez la suite …
Alors, les coqs doivent jouer tant qu’ils sont qualifiés
On fera le bilan après
didier_adasoc dit: Il y a un peu plus d'un an, après 0-0 contre la Suisse et 1-1 contre la Corée du Sud, il fallait que les Bleus battent le Togo 2-0 pour être sûr de passer en 1/8
Vous connaissez la suite ...
à l'inverse en 2002, en Corée, ils sont arrivés favoris, l'équipe dont il fallait avoir peur, un peu comme nos rugbymen aujourd'hui, non ?...
on connaît aussi la suite.

ah, le mental....

J’ai l’impression que y’a que en France que notre équipe fait peur. Je ne pense pas que les 3 grands du sud, nin les argentins, ni même les nations du royaume unis nous considèrent comme les favoris de la coupe du Monde.
les français ne sont jamais aussi fort sque quand ils ne sont pas favoris
98 : volée de bois vert dans la presse, jusqu’aux demis finales (avec notamment l’Equipe qui se moquait du 0-0 face à l’Italie) ==> victoire
2000 : tout le monde accusait la France d’avoir volé sa coupe du monde (notamment les médias brésiliens, mais aussi les autres médias européens) ==> victoire face à une équipe d’Italie extraordinaire
2002 : tout le monde (y compris les médias anglo saxons) prédit que la France va tout écraser sur son passage (souvenir … : une interview d’un attaquant anglais dont le nom m’échappe qui prédisait que son équipe n’avait aucune chance si elle tombait en 8ième ou en quart contre la France, avec le journaliste anglais lui aussi qui acquiesce et qui dit que la France, c’est le foot d’une autre planète )
2004 : du mieux, mais la Grèce est tout simplement bénie des Dieux …
2006 : volée de bois vert, moqueries … et hop, la finale
bref, le costume de favori est super dur à porter …