Moi, je dis que c’est le Brésil qui va la gagner la coupe du monde. Il en ont déjà 5.
Hein, Comment? C’est du rugby? Oui, je sais ça, je connais un peu le machin! Hein, quoi? Les brésil ne jouent pas au rugby? Ha bon? Et Ronaldo, il a jamais fait de rugby, t’es sûr? Il a bien joué à Vladivostok? Non?
Ok, je
W2W
Seuls Heymans, Traille et De Villiers sont à nouveau titularisés contre la Namibie, ça c’est du changement lourd!!!
Voici la composition:
Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde (cap.) - Dusautoir, Bonnaire, Nyanga - Nallet, Chabal - De Villiers, Szarzewski, Poux.
Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie.
(source www.lequipe.fr)
D’un autre côté, ça ne veut pas dire grand chose… c’est contre la Namibie et sauf leur respect, c’est peut-être aussi l’occasion de faire tourner…
Je m’autocongratule : Michalak-Elissalde en paire de demis.
En gros, c’est surtout de la mise au repos des cadres. Semblerait que Laporte voit une victoire facile de la France contre la Namibie.
TS Léodagan dit:En gros, c'est surtout de la mise au repos des cadres. Semblerait que Laporte voit une victoire facile de la France contre la Namibie.
Un petit bonus offensif serait peut-être quand même le bienvenu, non ?
Je pense que le bonus offensif sera acquis sans trop de problèmes, si ils arrivent à se libérer rapidement, la Namibie, bien qu’elle ait très bien joué contre l’Irlande étant théoriquement nettement plus faible, et l’équipe annoncée étant proche du niveau de celle ayant débuté contre l’Argentine, sur le papier. C’est l’avantage de ce groupe de posséder 30 joueurs de niveau assez peu différent
Franchement, après la prestation contre l’Argentine et après les beaux discours sur “on gagne à 30”, je pense que les laissés sur le carreau n’auraient pas franchement aimé ne pas jouer le second match.
C’est logique et raisonnable, et je ne me fais guère de bile pour le bonus.
Les journalistes m’ont encore bien énervé hier : en substance, “13 changements, les joueurs sont écartés suite à leur piètre prestation vendredi dernier”
Au cas où ces messieurs de la presse sportive l’auraient oublié, l’objectif de l’équipe de France est (encore) d’aller en finale, donc cela implique de ménager son effectif et de faire jouer l’ensemble du groupe.
Personnellement je n’y vois donc aucune punition, c’est une simple logique sportive : faut faire tourner !
Même s’il aurait probablement bien remanié l’équipe en cas de victoire contre l’Argentine aussi, l’ampleur de ce remaniement me laisse penser malgré tout que Laporte a aussi dans l’idée de vexer un peu certains cadres.
Tout en ménageant l’effectif et en donnant à tout le monde la possibilité de se montrer, bien entendu.
grolapinos dit:Même s'il aurait probablement bien remanié l'équipe en cas de victoire contre l'Argentine aussi, l'ampleur de ce remaniement me laisse penser malgré tout que Laporte a aussi dans l'idée de vexer un peu certains cadres.
Tout en ménageant l'effectif et en donnant à tout le monde la possibilité de se montrer, bien entendu.
Sans doute un peu quand même. Le capitaine sur le banc, ça ressemble quand même à un signe.

Mais là où je suis déçu, c'est Betsen sur le banc. Il n'avait pas fait un mauvais match sur le plan défensif en plus. Bon, offensivement c'était pas bien flamboyant non plus, mais quand même. Ca me titille.

Il le laisse souffler et fait tourner, ça ne veut pas dire qu’il écarte Betsen !
Rougerie a fait un bon match et est lui aussi sur le banc, qui veut voyager loin…
O'Cédar dit:Il le laisse souffler et fait tourner, ça ne veut pas dire qu'il écarte Betsen !
Rougerie a fait un bon match et est lui aussi sur le banc, qui veut voyager loin...
Exactement, et 4 jours après la Namibie la france affronte l'Irlande pour un match avec un tout autre enjeu !
Ce serait idiot de faire jouer les même 15 joueurs pour tous les matchs.
J’ai bien compris ce point, mais j’aurais mis Betsen sur le banc.
Qu’on ménage la monture, c’est bien, mais faut savoir entretenir la selle aussi si on veut pas se casser la gueule.
TS Léodagan dit:J'ai bien compris ce point, mais j'aurais mis Betsen sur le banc.![]()
Qu'on ménage la monture, c'est bien, mais faut savoir entretenir la selle aussi si on veut pas se casser la gueule.
Je pense qu'il faut quand même assumer son statut et ses ambitions. La France est 3e au classement IRB, et donc j'estime que n'importe quelle compo d'équipe prise dans les 30 joueurs (en faisant jouer les joueurs à leur poste quand même) se doit de pouvoir battre la Namibie en marquant le point de bonus offensif. Si ce n'est pas le cas, alors il n'est même pas la peine de parler de titre, de demi finale ou autre qualification pour le second tour...
Betsen et Rougerie sur le banc doivent pas faire oublier que Dusautoir est titulaire et que jusqu’a présent il s’est montré plutot efficace!
on peut déjà parier que ce ne sera pas l’Angleterre, vu la volée qu’ils viennent d’encaisser. On les savait un peu aux fraises, mais là …
Cela relativise la double victoire française face à eux.
En tous cas, les sud africains semblent au rendez vous.
je préconise une finale Afrique du Sud / Nouvelle Zelande …
Vert de l’espoir contre deuil des adversaires !
36-0…
0… meme les Samoa ont passé 7 points aux SudAf’
C’est quoi la cote de l’Angleterre pour le match contre les Samoa?
Groove dit:36-0........
0.... meme les Samoa ont passé 7 points aux SudAf'
C'est quoi la cote de l'Angleterre pour le match contre les Samoa?
100 contre 1 ????

Je n’ai hélas pas vu le match.
Je ne donnais pas cher de la peau des anglais. Ce 0 ne m’étonne pas plus que ça : déjà contre la France, ils s’étaient montrés très faibles en attaque, ne parvenant jamais à varier le jeu. Contre une défense en place, ils sont à la rue.
Quant aux SudAfs, ils n’ont marqué “que” trois essais pour 36 points, ce qui veut dire que les anglais ont en plus commis une pluie de fautes.
Reste qu’il faudra se les coltiner, ces gars-là. Ils n’ont pour l’instant encaissé que 7 points, en ayant certainement été l’équipe qui a affronté les deux adversaires les plus difficiles pour ses deux premiers matchs. Cela veut dire que leur défense est irréprochable, ce qui ne fait que confirmer pour moi leur statut de favori objectif de la compétition.