[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Ben voilà 87-10 :D

J’attends de voir vendredi si la France redresse vraiment la tête.
L’Irlande, ça devrait être vraiment autre chose, même s’ils ne sont pas en bonne forme. :pouicok:

Je ne crains pas tant le match contre l’Irlande… que celui entre l’Irlande et l’Argentine.

Les Namibiens réduits à 14 leur coller 80 points c’est un minimum.
Ya eu pas mal de fautes (3 en-avants de Marty joueur que j’aime pourtant beaucoup c’est trop!) et des approximations qu’il faudra corriger un peu pour vendredi prochain (le contre de la dernière minute c’est impardonnable!).
Si la France bat l’Irlande avec la manière (ce qui est très possible) alors on pourra considérer le match contre l’Argentine comme un faux pas.

Elissalde m’a fait plaisir.
Je l’ai trouvé bon dans la distribution du jeu.
Bien sûr, c’était la Namibie à 14 en face, mais ne boudons pas notre plaisir.
Si les bleus ont le même entrain vendredi prochain, si les avants sont au même niveau, et surtout si on évite de multiplier les fautes de mains de la la 1ère mi-temps, ça devrait passer sans problème face à l’Irlande.
Ensuite…on verra !

ZaTaWee dit:Pour le moment, je trouve la France très mauvaise, et le score ne reflète pas du tout le jeu produit : multiplication de fautes de mains, de placement, de mauvaises décisions (pour ne pas dire absurdes avec cet espèce de cafouillage dans notre en-but), alors qu'on est en supériorité numérique devant une équipe qui n'oppose pas de grande résistance. J'espère que la deuxième mi-temps va être plus rassurante, parce que là, je ne vois même pas comment l'équipe de France pourrait gagner un match au sortir des poules...
(Par contre, l'exclusion du joueur Namibien est tout à fait justifiée, pour son deuxième placage dangereux au bout de 5 minutes de jeu)

:shock: ... salut on n'a vraiment pas du voir le même match... :? ...

Quand à l'exclusion, je la trouve trés sévère...et l'arbitrage mauvais comme d'hab surtout pour les petits... :cry: :cry: :cry:

Enfin, on a vu du jeu et une paire de demi qui savait faire des passes et jouait avec vitesse... cela change tout par rapport à la semaine dernière...
:evil: :evil: :evil:
FdS dit:Quand à l'exclusion, je la trouve trés sévère...et l'arbitrage mauvais comme d'hab surtout pour les petits... :cry: :cry: :cry:

L'exclusion est logique si on considère que c'est le second plaquage dangereux du joueur... Déjà averti par l'arbitre 10mn avant... :roll:
Romanus dit:
FdS dit:Quand à l'exclusion, je la trouve trés sévère...et l'arbitrage mauvais comme d'hab surtout pour les petits... :cry: :cry: :cry:

L'exclusion est logique si on considère que c'est le second plaquage dangereux du joueur... Déjà averti par l'arbitre 10mn avant... :roll:

+1
L'exclusion est complètement justifié, et j'aimerais bien savoir en quoi l'arbitrage a été mauvais ce soir ?

Je ne parle que de la première mi-temps. La deuxième a été bien meilleure, avec beaucoup moins de fautes. Ce que je voulais dire, c’est que si l’equipe de France continue de jouer avec autant de déchets dans son jeu (alors que c’était vraiment l’occasion de s’appliquer), elle n’ira pas loin. J’ai l’impression aussi que l’équipe de France a manquée de “modestie” sur certaines parties du match (notamment le gros cafouillage en première mi-temps à jouer à la baballe dans son propre en-but comme s’ils jouaient face à des débutants. Ils auraient mérités de se prendre un essai)…

Je ne trouve pas l’exclusion sévère pour ma part. Petite ou grande équipe, le joueur est passé à travers le carton jaune pour un premier placage haut (car le sifflet avait déjà rententit) mais l’arbitre l’avait rappelé à l’ordre. Il s’est fait prendre par la patrouille sur la 2ème cravate (et après 5 minutes de jeu, ce n’est pas un manque de lucidité du à la fatigue, c’est l’envie de stopper le joueur par tous les moyens, au détriment de la santé du joueur plaqué.)

Je ne comparerai pas avec le match de la semaine dernière, car je ne l’ai pas vu.

C’est vrai que pour tirer des leçons c’est pas le match idéal. Si ce n’est qu’ils avaient envie de bien faire. On peut pas leur reprocher, ce serait la meilleure, mais en même tps il y a souvent beaucoup trop de précipitations qui causent qqs mauvais choix et surtout pas mal de cafouillages et approximations. Contre la Nanibie c’est pas la mort mais contre des équipes en place et affutées j’ai un peu peur…

N’empêche que même en jouant comme ça cela aurait largement suffit pour battre AMHA les argentins…

Après Michalak m’a fait plaisir même s’il a les défauts de ses qualités, un peu olé parfois et du coup les autres suivent pas (ou il ne fait pas suivre les autres c’est selon). Par contre Elissade impeccable, Heymans beaucoup mieux et Clerc plutôt très bon même si un peu en solo et trop en confiance parfois.
Jauzion toujours en deça par rapport à ce qu’il est capable de faire en club. Pelous no comment…
Finalement cette équipe sans une bonne partie des anciens (Pelous, Ibanez à tps partiel, Dominici) avait plutôt de la gueule.

ZaTaWee dit:
Je ne trouve pas l'exclusion sévère pour ma part. Petite ou grande équipe, le joueur est passé à travers le carton jaune pour un premier placage haut (car le sifflet avait déjà rententit) mais l'arbitre l'avait rappelé à l'ordre. Il s'est fait prendre par la patrouille sur la 2ème cravate (et après 5 minutes de jeu, ce n'est pas un manque de lucidité du à la fatigue, c'est l'envie de stopper le joueur par tous les moyens, au détriment de la santé du joueur plaqué.).

vi. au premier plaquage, l'arbitre lui a clairement dit: "I don't want to see that again" Paf moins de 10 minutes apres il cravate Chabal... l'arbitre n'a que fait respecter sa parole. donc pas severe.

+1 Pour l’arbitrage, Alain Roland l’arbitre a été très bon n’hésitant pas à sanctionner les fautes graves (parce que la meme cravate sur un joueur autre que Chabal au hasard Elissalde ca mene direct à l’hopital faut pas déconner) en sortant un carton rouge.
Chaque fois que j’ai vu un match avec lui à l’arbitrage (dans le Tournoi des 6 Nations le plus souvent) je n’ai rien eu a redire de ses décisions.

L’arbitrage est essentiel en rugby et Roland sait “tenir” les joueurs mais également laisser jouer quand la situation le demande; au final on a un match fluide, reglo et plaisant a regarder.

Sinon votez Montcuq!

Deuxième mi-temps intéressante, avec des choix un peu meilleurs, mais quand même… Le nombre de surnombre loupés par individualisme est affolant, en particulier pour Clerc, malgré ses trois essais. Maintenant, on peut mettre ça sur le compte de la faible opposition. Ils voulaient s’amuser un peu sans doute.

Sinon, l’exclusion m’a semblé effectivement logique, et je ne dirais pas que le contre de la fin est “impardonnable”. Ils voulaient enquiller les points et se sont déconcentrés alors qu’ils en avaient 80 d’avance… Pas de quoi fouetter un chat. D’un autre côté, c’est le deuxième essai qu’ils prennent et le deuxième sur une passe hasardeuse…

grolapinos dit:c'est le deuxième essai qu'ils prennent et le deuxième sur une passe hasardeuse...

Ca... a mon avis, c'est ca qui fera capoter le parcours tot ou tard...
tom-le-termite dit:
grolapinos dit:c'est le deuxième essai qu'ils prennent et le deuxième sur une passe hasardeuse...

Ca... a mon avis, c'est ca qui fera capoter le parcours tot ou tard...

Je suis du même avis. J'espère qu'ils corrigeront les fautes de mains. Ca restait mieux que la semaine dernière à ce niveau, mais nous perdons encore trop de ballons bêtement. :modopouic:

Je pense que Laporte saura les faire travailler ça. La passe, c'est quand même la base.
A noter, gros travail sur les en-avants. J'en ai pas vu beaucoup de sifflés! :)

Enfin, pour l'expulsion. C'est plus que justifié. Pour la mise en garde avant, et pour le coup en lui-même ensuite.

Pour moi, une cravatte, tu décolles pas du sol. Là, le Namibien a décollé des 2 pieds : c'est une corde à linge de catch, pas une cravatte. En soi-même, ça mérite au moins un jaune. :bonnetpouic:

AMHA
le match est pas si mal…
j’ai largement préféré l’équipe…
tout le jeu est plus humble… mais encore trop compliqué!
pas sur les intentions : on a juste l’impression que dans les passes, le but du jeu est de l’envoyer au dernier centième de seconde possible!

Les joueurs sont super affutés physiquement!

AMHA, le défaut de l’edf est qu’elle n’a aucune imagination, et j’en mets toute la responsabilité sur l’entraineur… les convictions purement techniques , c’est quasiment de la merde…

j’ai pas relu les 20 pages de ce topic… mais comment interprétez-vous les dégagements de france-argentine?
pour moi, c’était une consigne, qui a été confirmée à la mi-temps…
dans ce match aujourd’hui, pas un seul dégagement des 22 ne visait autre chose que la touche…

“pour surprendre les argentins il fallait les surprendre : on lit moquet, on met un ailier en arrière, et on vise jamais la touche…”

Je rêve d’une pétition pour réclamer que laporte soit promu “quand même au sport, voire à l’écologie”…
On pourrait voir un entraineur qui tient compte des circonstances de jeu et du niveau des joueurs au jour J, plutôt que d’appliquer une technico-straté gie rigide, probablement bien pensée mais bon…

j’ai peur que les choix de ce soir n’aient été que des avertissements aux “titulaires”… qui n’avaient pas su retransmettre le génie des consignes qui leurs avaient été transmises…

:kingboulet: ceci étant j’aime le rugby et je m’en fous pas mal que la france s’arrete au quart ou ne les atteigne même pas… j’aime bien qu’elle gagne avec la manière…
mais j’aime pas laporte et depuis longtemps!

mais tout ça c’est amha :clownpouic: **

TS Léodagan dit:
Pour moi, une cravatte, tu décolles pas du sol. Là, le Namibien a décollé des 2 pieds : c'est une corde à linge de catch, pas une cravatte. En soi-même, ça mérite au moins un jaune. :bonnetpouic:

Il pourra toujours se reconvertir dans le WWC :lol:

Quel match de merde… Mais c’est quoi cette équipe de France ? Contre une vraie équipe, on est morts ! Y’a pas de quoi être fier des essais marqués.
Comment peut on être fier d’une équipe nationale qui a au moins fait QUATRE en avant ? C’est du professionnalisme, ça ? Une honte, oui. Même les équipes régionales, elles osent pas !

Et toutes ces pertes de ballon à balledeux…
Et l’autre qui fait le con derrière la ligne pour poser le ballon entre les poteaux (il a pas intérêt à s’amuser à ça contre les Blacks).
Des tonnes de grigris impardonnables…
Et a un moment les gars qui y vont à DEUX récupérer un ballon…

Bref, une équipe de France qui ne connaît même pas les fondamentaux du rugby, j’en ai honte. Même si elle gagne. Contre la Namibie, qui sont des amateurs. Et ils ont beau avoir perdu, ils connaissaient mieux leurs fondamentaux.

La France gagnera pas contre une équipe qui sait jouer (Aus, NZ, …)
greuh, qui a failli se barrer du bar en plein milieu.
PS : et Pelous, à part une condition physique de merde, il lui reste quoi ?

Greuh, vu l’écart entre les 2 équipes, je trouve que tu tires beaucoup d’enseignements pour un match pareil :
- c’est historiquement la plus grosse victoire du XV de France
- c’est l’équipe des remplaçants
- il est normal quand tu plantes un essai quasiment toutes les 5 mns que tu tombes un peu dans la facilité (même si ça énerve)
bref, il leur était demandé de gagner le match et de mettre 4 essais pour le bonus offensif : contrat rempli point final.

PS : tu confondrais pas avec l’équipe de foot et le match France - Ecosse des fois :P :lol:

grolapinos dit:Je ne crains pas tant le match contre l'Irlande... que celui entre l'Irlande et l'Argentine.

C'est sur que l'Irlande paraît en dedans, mais attention, car ce qui s'est passé à Bayonne en match de préparation va les motiver à un point que les français ne soupçonnent peut être pas...

Je sursois ce qui a été dit par la plupart d’entre vous : que de fautes de main encore !.. j’ai vraiment peur que nous payons cela cash contre une équipe de notre niveau…
Et que pensez-vous des pertes de balles (ballon arraché) lors de mêlées ouvertes ? j’ai pas compté, mais on en a perdu à vue de nez une demie-douzaine… c’est inquiétant aussi ca…

Pour ce qui concerne l’exclusion (merci au joueur, ca nous a bien aidé), c’est totalement mérité : quand tu es averti par l’arbitre, tu ne recommences pas 5 min après !

Enfin, une grande entrée de Pelous… je ne comprends toujours pas comment ce gars a pu être capitaine avec le nombre de fautes d’indiscipline qu’il fait par match ! il nous en a couté des victoires ! Heureusement, il est sur la fin de carrière…