[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Jocel1 dit:Je sursois ce qui a été dit par la plupart d'entre vous : que de fautes de main encore !... j'ai vraiment peur que nous payons cela cash contre une équipe de notre niveau...

On m'a rappelé que la France n'est pas vraiment une équipe de haut niveau. Donc finalement...
(Pelous) Heureusement, il est sur la fin de carrière...

C'est faux : elle est finie depuis un moment, mais, mystérieusement, elle dure.

greuh.
greuh dit:
Jocel1 dit:Je sursois ce qui a été dit par la plupart d'entre vous : que de fautes de main encore !... j'ai vraiment peur que nous payons cela cash contre une équipe de notre niveau...

On m'a rappelé que la France n'est pas vraiment une équipe de haut niveau. Donc finalement...

Je ne sais pas ce que tu appelles une equipe de haut niveau... Si tu retires les 3 equipes du sud, la France arrive premiere, voire 2e si tu comptes l'Argentine devant, en temps que meilleure équipe européenne. La France se situe donc au 4e ou 5e rang dans la hiérarchie mondiale... Si la 5e équipe de cette hiérarchie n'est pas considérée d'un haut niveau, alors tu peux considérer que la coupe du monde est le Tri Nations, or ce n'est pas le cas.

Il est vrai que les français ont commis de nombreuses fautes de main, et perdu des ballons dans des mauls, mais cela reste une équipe de haut niveau mondial

Ce qui m’a bien fait rire, c’est tout le bordel que les journalistes ont fait sur ce match! Comme si l’équipe de France, pays organisateur et grosse équipe de rugby faut il le rappeler, n’allait pas se qualifier pour les quarts…:roll:
On aurait dit que c’était leur dernière chance de passer. Pitoyable! :| :|

Sinon, j’suis d’accord avec toi, TF1, plus que jamais c’est de la merde! :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicnul: :pouicnul:

Ce qui m’a le plus énervé, c’est ce crétin de Gilardi avec ses “ca y est la France est totalement relancée” ou encore “La France a remis les choses en place et fait peur à ses adversaires”, enfin quelque chose dans le genre !.. imbécile !
Par contre, là où il m’a bien fait marré, c’est quand, sur un bras cassé de l’arbitre les français choisissent de botter en touche, et ce crétin de commenter : " Ah c’est beau, l’équipe de France choisit d’attaquer plutot que de tirer la pénalité !!" No comment…

greuh dit:Quel match de merde... Mais c'est quoi cette équipe de France ? Contre une vraie équipe, on est morts ! Y'a pas de quoi être fier des essais marqués.
Comment peut on être fier d'une équipe nationale qui a au moins fait QUATRE en avant ? C'est du professionnalisme, ça ? Une honte, oui. Même les équipes régionales, elles osent pas !

jamais content les gars, sans déconner :roll:

T'aurais préféré qu'ils gagnent 28 à 10, sans un seul en avant, en assurant un maximum? mais je suis sur que dans ce cas là vous vous seriez jeté sur le forum pour hurler votre dégout d'un si faible écart de point contre une équipe si modeste....

Y avait un certain nombre d'objectifs à remplir dont les quatres essais, mais surtout se redonner l'envie, et là c'est clairement rempli. Parfois on devrait nous aussi être humbles (puisque vous leur reprochez de ne pas l'être) et acceptez le match qu'ils ont produit et devant lequel personellement je me suis bien éclaté.
Jabberwock dit: [...] Y avait un certain nombre d'objectifs à remplir dont les quatres essais, mais surtout se redonner l'envie, et là c'est clairement rempli. Parfois on devrait nous aussi être humbles (puisque vous leur reprochez de ne pas l'être) et acceptez le match qu'ils ont produit et devant lequel personellement je me suis bien éclaté.

moi aussi j'ai pris du plaisir à regarder ce match, mais toutes ces fautes de main m'inquiètent...

J’ai pas pu voir le match de mon cote, malheureusement l’equipe local de foot americain se prenait une deroillee contre ceux du nord.
Resultat, j’ai suivit le seconde mi-temps a la radio.

le match avait l’air interesant quand meme. Meme si il y a eu de nombreuses fautes et du gachis, il ne faut pas oublier que c’est un sport, mais aussi un spectacle et entre une equipe qui ne fait ni d’erreur ni de spectacle et une qui fait quelques erreurs et un grand spectacle, je suis persuade que le public prefere la seconde equipe.
En tous cas, mois c’est celle la que je prefere!

allez La France!

(j’espere que ces salete de Bengals ne jouront pas vendredi a l’heure France - Irlande, je prend pas mon apres-midi pour rien moi!!!)

Un carton rouge aussi à TF1 et plus précisément au gugusse sur le bord du terrain qui commente les entrées et sorties des joueurs.
Au moment ou le Numéro10 Namibien se blesse, sort du terrain et est remplacé le voila qui jubile “Ah oui effectivement il est blessé!! Ah je crois qu’il ne reviendra pas!!” tout ça d’un air enjoué, au secours que c’est laid!!
Se réjouir de la sortie (donc blessure d’un joueur) ca me débecte.

Groove dit:Un carton rouge aussi à TF1 et plus précisément au gugusse sur le bord du terrain qui commente les entrées et sorties des joueurs.
Au moment ou le Numéro10 Namibien se blesse, sort du terrain et est remplacé le voila qui jubile "Ah oui effectivement il est blessé!! Ah je crois qu'il ne reviendra pas!!" tout ça d'un air enjoué, au secours que c'est laid!!
Se réjouir de la sortie (donc blessure d'un joueur) ca me débecte.

Je vous rappelle que le sport spectacle est une invention de l'époque Zitrone. Quelqu'un le critique-t-il aussi? :shock:

Rappelez-vous que vous avez été bercés, enfants, par ces cris de castras à chaque fois qu'une action d'envergure se dessinait dans votre petite lucarne. Forcément, avec l'âge, vous vous êtes assagis et appréciez les commentaires plus posés, mais le commentateur suit toujours les mêmes règles, pour tout ceux qui, petits, entrent dans la boucle des téléspectateurs, et grands, qui n'envisagent plus la vidéo sportive autrement.

Vous outrer me parait un peu excessif, même si je plussoie dans le fond sur le fait que la forme n'est pas top. Mais n'attendez pas d'un Gilardi qu'il commente correctement autre chose que du pousse-boulette (football). 8)
Et encore, je le trouve pas si mal. Il a bien du travailler ses fiches.

Enfin! Pour les blessures, c'est de mauvais goût. Certes. :china:
TS Léodagan dit:Mais n'attendez pas d'un Gilardi qu'il commente correctement autre chose que du pousse-boulette (football). 8)

Je ne connais rien du Rugby et pas grand chose au foot, mais Gilardi avant de se lancer dans le foot, il n'était pas dans le rugby ?
Sigurd dit:
TS Léodagan dit:Mais n'attendez pas d'un Gilardi qu'il commente correctement autre chose que du pousse-boulette (football). 8)

Je ne connais rien du Rugby et pas grand chose au foot, mais Gilardi avant de se lancer dans le foot, il n'était pas dans le rugby ?

Possible. Je ne l'ai pas trop vu à son époque Canal+ :pouicsilence:

Oui, au départ GIlardi est spécaliste du Rugby !

Gilardi sur Wikipedia
Et ce n’est pas la première coupe du monde de rugby qu’il commente, il est loin d’être un néophyte.

Après il y en aura toujours qui diront que c’est un âne en la matière !

J’ai regardé le match. Je suis pas très calé en Rugby mais j’ai l’impression qu’ils ont fait pas mal de fautes, des pertes de balle notamment, dont au moins trois sont à mettre au crédit du seul David Marty, mais que c’est principalement à cause de la prise de risque que l’équipe a pris tout au long du match !?

Guyomar dit:
J'ai regardé le match. Je suis pas très calé en Rugby mais j'ai l'impression qu'ils ont fait pas mal de fautes, des pertes de balle notamment, dont au moins trois sont à mettre au crédit du seul David Marty, mais que c'est principalement à cause de la prise de risque que l'équipe a pris tout au long du match !?

J'ai lu des stats qui disaient que les 3/4 avaient touché 6 à 7 fois plus de ballons que lors d'un match habituel.... donc pas étonnant qu'il y ait eu du déchet !
Quelle différence à la fin ? on ne bat les namibiens "que" de 80 points au lieu de 100.... la belle affaire.
A match différent, tactique différente, donc moi ces fautes de main ne m'inquiètent pas plus que ça. Elles allaient de pair avec le jeu developpé hier soir.

@TSLeodagan : Je ne découvre evidemment pas le sport spectacle mais j’ai trouvé le ton qu’a pris à ce moment le commentateur (annonçant qu’un joueur était blessé) puant, c’est tout. C’est une attitude tellement éloignée de ce qu’est CE sport et le sport en général que j’ai réagi.

Et la percée de Chabal était magnifique !!! :D

Groove dit:@TSLeodagan : Je ne découvre evidemment pas le sport spectacle mais j'ai trouvé le ton qu'a pris à ce moment le commentateur (annonçant qu'un joueur était blessé) puant, c'est tout. C'est une attitude tellement éloignée de ce qu'est CE sport et le sport en général que j'ai réagi.

oui mais en meme temps, comme il l'a ete dit precedement,
Carbone XIV dit:L esprit rugby, gangrené par "vive le rugby avec Auchan", roulez rugby en Toyota", "soyez beau en Nike" (la liste est longue), l esprit rugby donc...

on arrive a une situation ou le sport est secondaire on a l'impressions. Il faut lobotomiser les gens pourqu'ils suivent l'equipe de france et tout les coups bas sont bon a faire..

Groove dit:Un carton rouge aussi à TF1 et plus précisément au gugusse sur le bord du terrain qui commente les entrées et sorties des joueurs.
Au moment ou le Numéro10 Namibien se blesse, sort du terrain et est remplacé le voila qui jubile "Ah oui effectivement il est blessé!! Ah je crois qu'il ne reviendra pas!!" tout ça d'un air enjoué, au secours que c'est laid!!
Se réjouir de la sortie (donc blessure d'un joueur) ca me débecte.

Comme quoi... il ne reste plus qu'a couper le son...
gonfle dit:AMHA, le défaut de l'edf est qu'elle n'a aucune imagination, et j'en mets toute la responsabilité sur l'entraineur... les convictions purement techniques , c'est quasiment de la merde...
j'ai pas relu les 20 pages de ce topic... mais comment interprétez-vous les dégagements de france-argentine?
pour moi, c'était une consigne, qui a été confirmée à la mi-temps...
dans ce match aujourd'hui, pas un seul dégagement des 22 ne visait autre chose que la touche...
"pour surprendre les argentins il fallait les surprendre : on lit moquet, on met un ailier en arrière, et on vise jamais la touche..."
Je rêve d'une pétition pour réclamer que laporte soit promu "quand même au sport, voire à l'écologie"...
On pourrait voir un entraineur qui tient compte des circonstances de jeu et du niveau des joueurs au jour J, plutôt que d'appliquer une technico-straté gie rigide, probablement bien pensée mais bon...
j'ai peur que les choix de ce soir n'aient été que des avertissements aux "titulaires"... qui n'avaient pas su retransmettre le génie des consignes qui leurs avaient été transmises...
**

Je trouve ces critiques assez dures. Laporte n'est pas tant que ça un homme de "système" comme pouvaient l'être Skrela et Villepreux, qui sans le miracle de Twinckenham, auraient sans aucun doute été les entraineurs de l'équipe de France au plus faible rendement.

Je crois qu'il adapte complètement ses stratégies en fonction de ses hommes, et a la culture de "l'homme en forme", ce qui me convient fort bien. Ensuite, je n'ai pas l'impression qu'il décide de jouer dans un système A au petit bonheur sans tenir compte de l'adversaire et sans accepter de changer ses plans. Maintenant, je ne suis pas dans sa tête, mais je ne crois pas.

Enfin, pour ce qui est de l'imagination, inventivité, créativité, et tous ces autres jolis mots, c'est très bien pour faire durer le mythe du "french flair", mais depuis 1987, aucune équipe n'a gagné en faisant du jeu et en surprenant. C'est trsite, mais le rugby (en fait, tous les sports co) se gagne uniquement en défense.

L'Angleterre 2003 était presque aussi triste à mourir que l'Australie 1991 et beaucoup plus de l'Australie 1999 et l'Afrique du Sud 1995 qui n'étaient pas jojo. L'imagination, ils n'en avaient pas un pet', mais ils ont gagné sur les bases. En ce sens, je suis sûr que Laporte est dans le vrai, même si au final, ça va peut-être foirer parce que le mythe du français qui lâche le ballon à trois mètres de l'en-but, lui, il a la peau dure :?

Je pense que ce match aura eu la vertu de redonner un peu de joie de jouer aux joueurs. Je suis maintenant prêt à prendre les paris sur une belle et fougueuse victoire sur l'Irlande, et un gros score contre la Géorgie.

Ensuite, le quart de Cardiff face aux Blacks, à mon avis, sera serré, mais je doute qu'ils puissent les battre aussi tôt dans la compet'. On verra bien.

Ah, et Gilardi est un gros con, mais dites vous que si c'était le service public qui retransmettait les matchs, on se taperait peut-être Biétry.

@Tom: tout a fait d’accord, demain les vendeurs de lessive mettront en avant l’esprit JO ou l’esprit patinage artistique si une telle compet’ pointe le bout de son nez pour faire du fric.Seulement moi le patinage je m’en balance un peu au contraire du rugby dont je suis un fervent adepte et pas depuis 15 jours :D et ca me fait un peu mal de le voir traité comme un “produit d’appel”.