[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Qui va gagner? Pas les lapins, en tout cas! :lol:

http://www.dailymotion.com/swf/4SMo3IvV6Uryxm2zI

Juste pour dire que j’espère qu’on aura pas la même impression visuelle qu’entre Ecosse et Nouvelle Zélande. C’était vraiment moyen. :kwak:

Ensuite La France a joué en blanc contre la Namibie, et je cherchais toujours qui avait le ballon :pouicdeguise: (derrière mon poste hein… ), ballon blanc perdu sur le maillot blanc des français, je trouvais cela assez déroutan :pouicboulet: t, surtout lors des phases de 3/4, ou il y a pas mal de feinte…

Romanus dit:et je cherchais toujours qui avait le ballon :pouicdeguise: (derrière mon poste hein… )

C'est plus facile quand on se met devant faut dire :P
K_raf dit:
sgtgorilla dit:
K_raf dit:

je trouve puéril de "ne pas vouloir céder".

Une question bête car c'est le genre de détail que je ne suis pas : est-ce qu'à un moment les néozélandais ont râlé et ont demandé de jouer ce match en noir ??? (parce que moi je ne l'ai pas entendu)

oui ils ont déposé une demande. L'organisation doit d'ailleurs être en train de statuer.

Les joueurs disent ne pas être dérangés par le fait de changer de maillot, les entraineurs non plus. Seul l'encadrement n'est pas d'accord.
Et je crois avoir déjà vu les blacks jouer dans une autre couleur (blanc ?) il y a quelques années... Mais ce n'était peut-être pas un 1/4 de finale, et la guéguerre entre équipementiers devait être moins féroce (ou il s'agissait de 2 équipes Adidas :roll: )

Moi j’avais un prof de hand qui disait que de toutes façons, c’était toujours les jaunes qui gagnaient parce que tu reperais mieux tes partenaires… :clownpouic:

en tous cas, ça valait vachement le coup de faire des matches hors France

http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/ … 26Dev.html

L’Equipe dit:Cardiff sans passion
A quarante huit heures du quart de finale tant attendu entre la Nouvelle-Zélande et la France, la ville de Cardiff ne bat pas franchement au rythme de l’évènement. La capitale galloise ne semble guère passionnée par le match, et la seule preuve de l’évènement est la présence remarquée de nombreux supporters néo-zélandais qui commencent à arriver, tout de noir vêtus. Pour le reste, les habitants de la ville ne s’intéressent pas tellement au choc, et préfèrent pester sur la fédération galloise, responsable selon eux du fiasco des Gallois dans le groupe B (élimination après la défaite face aux Fidji).
Milloud et Betsen ménagés
Aussi si vous demandez à un Gallois son avis sur le match de samedi, voire un pronostic, il vous répondra que les dirigeants de la fédération sont des incapables, qui auraient dû partir en même temps que l’entraîneur Gareth Jenkins, remercié illico après la défaite. Oui, mais le match de samedi ? Non, ce qui compte, c’est le départ à la retraite de Martyn Williams, ou la centième cape ratée de Gareth Thomas. Non, rien à faire, Cardiff n’est pas émue plus que ça par la perspective du quart de finale que tout le monde attend.
Pourtant on sent quand même que quelque chose de spécial se prépare. Il n’y a plus une chambre d’hôtel disponible à des kilomètres à la ronde, les supporters commencent donc à arriver, et la ville porte les stigmates de son statut de ville hôte de la Coupe du monde, avec quelques drapeaux officiels çà et là. Au milieu de tout ça, presque dans l’indifférence générale, les Français poursuivent leur préparation. Ce matin ils se sont entraînés longuement, en travaillant encore le jeu au pied, la touche et la défense. Olivier Milloud et Serge Betsen ont été ménagés, sans que leur participation au match ne soit remise en cause.
Les Néo-Zélandais en sortie
Sous un beau soleil automnal, assez inhabituel ici, les joueurs ont affiché un large sourire. Bonne nouvelle d’ailleurs, la météo annonce un temps doux et sec samedi soir, et le toit du Millennium n’aura peut-être pas besoin d’être fermé. Vendredi, les buteurs tricolores (Elissalde, Beauxis et Michalak) iront s’entraîner sur la pelouse du stade pour s’habituer à ses dimensions. Avant ça, Raphaël Ibanez aura conduit le traditionnel entraînement du capitaine. Les visages vont alors commencer à se fermer, et la tension va monter d’un cran vendredi matin. Le stress est pour le moment loin d’affecter le camp néo-zélandais : pendant que les joueurs français passaient la soirée cloîtrés dans leur hôtel jeudi, les All Blacks bénéficiaient d’une permission de sortie, se baladant par groupes de cinq ou joueurs entre pizzerias et pubs de la capitale galloise.

djbi dit:
Heuhh dit:Pfff yaura pas assez de Toulousains sur la pelouse pour qu'on gagne!!!!
Il manque Michalak et Poitrenaud, le temps qu'ils rentrent on a le temps de se prendre une valise.

Tu rigoles mais perso je comprends toujours pas qu'ils nous mettent le Pelous... L'expérience je veux bien mais qd même....
Il fatigue vite et il fait des fautes à tour de bras....
Par contre Michalak je regrette un peu même si Beauxis peut nous faire un grand match.

En ce qui concerne Pelous, il veut prendre quelqu'un qui est plus à même de faire le ménage en 2ème ligne que Chabal qui n'est pas un 2ème ligne de métier. C'est vrai que c'est très injuste pour Nallet. Vu que la France veut aller chercher des touches dans le camp des Blacks avec la botte de Traille, Heymans ou Beauxis, Laporte doit penser que Pelous est plus à même que Nallet de les gêner et pourquoi pas de leur gratter éventuellement des ballons dans l'alignement. On verra.
Quant à Michalak, outre le fait qu'il peut jouer en 9 ou en 10 en cas de blessure d'Elissalde ou Beauxis, il ne donne pas autant de garanties au jeu au pied que Beauxis. Idem pour Poitrenaud face à Traille.
Le pari de Laporte, je pense, est de gratter quelques touches sur lancer Black et de marquer des points sur pénalités même à plus de 50 mètres avec Beauxis. Il espère ne pas être loin au score afin de lancer Poitrenaud, Michalak et Chabal quand la fatigue se fera sentir (20-30 minutes avant le coup de sifflet final), joueurs plus à même de créer la différence dans ces conditions face aux Blacks.
On verra si ca marche. De toute manière, les Blacks ne sont pas des cons et ils ne vont pas tendre la perche pour se faire tapper. Je pense qu'ils vont aussi balancer des coups de pied pour ne prendre aucun risque et pour mettre Traille sous pression (sera-t-il aussi sûr que Poitrenaud à la réception des chandelles?). Et de toute manière, si les Blacks pouvaient être battus facilement de cette manière, cela se saurait depuis un moment. Leur seul point faible pendant longtemps était leur mélée mais aujourd'hui ils ont un des meilleurs packs au monde. Quelle que soit la tactique choisie et sans vouloir être défaitiste (juste réaliste), si ils ne commettent pas d'erreurs, ils gagneront car joueur par joueur, ligne par ligne ils sont quasiment tous plus forts que les francais...
Allez, on verra demain. J'y crois si le XV de France arrive à résister en début de match et à les faire douter sans commettre la moindre erreur.

Bon ben voilà, ça c’est fait, les Australiens out… :lol: :lol: :lol:

Chuis bien content, je les trouvais pas extraordinaires depuis le début… En plus les anglais regonflés cela peut changer la donne des demi-finales…

Les blacks étant qd même un cran au dessus des wallabies, chuis pas complètement certains qu’on puisse faire de même mais au moins cela prouve que tout n’est pas encore tracé dans cette coupe du monde.

Les anglais qui sortent l’Australie :shock:

Pas vu le match mais je le regrette bien…

Match intelligent des anglais comme ils savent le faire. Enorme travail des avants sur les avants Australiens à la rue. Très peu de fautes et coup de pied de placement/gagne-terrain à tout va. Pas beaucoup de prise de risque avec très peu de relance à la main. Efficaces en touche. Prise de points dès que possible. Bref de la gestion intelligente pour un quart.
En face les australiens certainement individuellement meilleurs mais peu tranchant (sauf sur l’unique essai, vraiment beau) et surtout à la rue complet en mélée et sur la puissance des avants en général.

Pas le plus beau match mais loin d’être déplaisant non plus, surtout qd un plus “petit” mange un favori :^:

Mouais…en mem temps ce match ne change pas grand chose aux pronos initials.

Afrique du Sud et Nelle Zélande proposent actuellement le meilleur Rugby.

Les australiens etaient un ton en-dessous…Les anglais ont bien joué le coup.

djbi dit:Match intelligent

Effectivement, match superintelligent des anglais. Tactique. Classique. Je suis très content pour eux. On les donnait archi-battus et puis finalement ... J'adore.

Demain, je me rends à Marseille pour voir au sade vélodrome Afrique du Sud - Fidji. Si les Fidji battent les Sud Africains, cela deviendra l'apothéose ... :D
Fred. dit:
djbi dit:Match intelligent

Effectivement, match superintelligent des anglais. Tactique. Classique. Je suis très content pour eux. On les donnait archi-battus et puis finalement ... J'adore.
Demain, je me rends à Marseille pour voir au sade vélodrome Afrique du Sud - Fidji. Si les Fidji battent les Sud Africains, cela deviendra l'apothéose ... :D

Ah ben non moi je les donne vainqueurs les Springboks... En même tps je veux bien perdre mon pari si les fidjis passent :pouicbravo:

Enorme match des anglais à l’impact physique, présent sur le splaquages,sur tous les regroupements, il sont régulièrement fait reculer les attaques anglaises…
par contre sur le cul pour la mêmée australienne…comment pouvaient-ils espérer gagner la coupe avec un 8 pareil (broyé)
peut être que l’absence de gros tests à joué (pareil pour les blacks ce soir…ceci dit à mon avis leur pack de devant n’est pas le même…malheureusement)

mais bon c’est bien la première fois que je soutiens le quinze de a rose

_seb_ dit:Les anglais qui sortent l'Australie :shock:
Pas vu le match mais je le regrette bien...

Tu n'as rien raté, je te rassure.
12-10 petit score, j'ai raté ma première proposition : je donnais les australiens largement devant...
Les anglais continuent à gagner mais sans me convaincre !

On croise les doigts pour qu’un second gros passe à la trappe ce soir… :^: Une demi-finale 100% européenne alors que tout le monde chantait à tue-tête la domination de l’hémisphère sud, cela aurait de la gueule! :lol: Ceci dit, comme le souligne Lepatoune, les Blacks ont une mêlée autrement plus performante. Ce sera donc beaucoup plus dur de les gêner autant dans ce secteur. Mais comme les australiens ont été si je ne m’abuse la seule équipe à avoir battu les Blacks ces deux dernières années, on peut avoir un petit espoir si on fait une grosse entame de match sans erreurs…

Ben dis donc avant le match je pronostiquais un rouste pour les anglais, pire que celle qu’on va se prendre ce soir :D et quelle surprise!
Des Anglais hyper agressifs sur les phases de regroupement (je ne sais pas combien de ballons les Australiens ont paumé mais a ce niveau c’etait assez important-genre 4 ou 5-) et le soutien des avants arrivant toujours a temps et en nombre (l’Australie n’a peut etre pas non plus été assez offensive dans ce domaine) bref ils ont étouffé les pauvres kangourous!
Pour ce faire pas de secret les Angliche ont gardé la balle en jouant assez peu au pied (à l’inverse de ce que le XV de France devrait faire ce soir) et en faisant peu de fautes.
Si on ajoute a ca une défense imperméable et un pack d’avant redoutable vraiment on a retrouvé l’équipe d’Angleterre!

sgtgorilla dit:
_seb_ dit:Les anglais qui sortent l'Australie :shock:
Pas vu le match mais je le regrette bien...

Tu n'as rien raté, je te rassure.
12-10 petit score, j'ai raté ma première proposition : je donnais les australiens largement devant...
Les anglais continuent à gagner mais sans me convaincre !

Et ouaip! Les anglais ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont décriés! Et avec le retour du meilleur joueur du monde, Wilkinson, c'est pas prêt de se terminer! :mrgreen:
yvon de tarwac dit: Et avec le retour du meilleur joueur du monde, Wilkinson, c'est pas prêt de se terminer! :mrgreen:

Euh... faut pas pousser quand même... Le meilleur buteur peut-être mais le mailleur joueur :roll:
Groove dit:Pour ce faire pas de secret les Angliche ont gardé la balle en jouant assez peu au pied (à l'inverse de ce que le XV de France devrait faire ce soir) et en faisant peu de fautes.
Si on ajoute a ca une défense imperméable et un pack d'avant redoutable vraiment on a retrouvé l'équipe d'Angleterre!

Je n'y connais pas grand chose en rugby, mais je trouve ça bien plus dynamique et spectaculaire (comprendre beaucoup moins chiant) que le football. Alors, j'aime bien regarder de temps en temps, et j'étais devant ma télé cet aprèm.

J'ai vu les australiens marquer un essai, pas les anglais : je ne comprends la remarque ci-dessus concernant la défense imperméable.

De plus, les anglais n'ont marqué que sur pénalités (et en s'en chiant près de la moitié). Les australiens ont loupé une pénalité qu'ils ont eu, et qui leur aurait donné la victoire.

Bref, je trouve que les anglais ont gagné uniquement par chance : quand on loupe la moitié des pénalités, c'est tout pareil que de les réussir ou de les louper aux 3/4, c'est du bol. Et malheureusement, les australiens ont fait trop de fautes (donnant des points à leurs adversaires), mais au final méritaient plus la victoire.

Au final, c'était pour moi, simple spectateur, un match pas folichon pour un sou.