[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Une belle démonstration du fait, avéré à chaque fois, que ça ne sert à rien de coller des roustes monstrueuses à des adversaires faibles quand on est incapable d’élever son niveau face à une grosse équipe.

À chaque grande compétition, les “ah” et les “oh” pleuvent sur certaines équipes au vu de résultats sans signification face à des équipes à la rue, mais finalement, peu d’entre elles confirment par la suite. Encore une fois, une victoire dans grande compétition, ça se construit d’abord et avant tout sur la défense, sur les bases. C’est bien rare de voir les virtuoses gagner au final.

Attendons maintenant de voir les Bleus. Je suis à peu près sûr que le score final sera serré, et même si les Blacks ont a priori une bonne longueur d’avance, rien n’est joué.

Croisons les doigts :)

Les paroles en français du "Ka mate"
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs
Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi
Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre
Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre
Whiti te ra
Le Soleil brille !

"C'est l'homme chevelu
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi "

Dans le haka, les Blacks parlent de Chabal ou je me trompe ?

En tout cas, le test ADN a été fait sur les Blacks : ils sont new-zélandais !

Arghhh !
mais on va les passer ces balles au pied ??!!
A 100% et avec le drop, on collerait au score (oui, je sais avec des si, etc… mais put*** 33% de réussite sur les pénalités., ça fait mal…).

Bon en tout cas, les français tiennent bien.
C’est encore jouable en 2e mi-temps au physique.
Allez les bleus !

En tout cas, quelque soit l’issue du match… il finira par des bleus ! :pouicboulet: Je trouve qu’il y a un engagement physique total…

Par contre, le comportement de l’équipe de France m’a quelque peu gâché le Haka des Blacks… snif ! :cry:

WAOUH !!! Superbe essai des Bleus ! :pouicbravo:

Hé bé :shock: :shock:

:pouicbravo:

YESSSSSS !!!
Bon dieu que c’est bon !!!

Match très tendu… belle intensité ! Qu’un mot :

Exploit !

:pouicbravo:

Quel match physique! :shock:

Les 15 dernieres minutes etaient archi-stressante, mais pffff… c’etait intense…

wow.

J’ai bien aimé l’essai de Sarkozy. Ca m’a rappelé son but contre l’Ukraine. En fin bon, l’equipe de france ne coute que 150 millions d’euros avec une coupe du monde quasi donnée à 400 millions pour l’organisation. Panem et circensem, non ?

Le scchtroumpf grognon

Sicander dit:J'ai bien aimé l'essai de Sarkozy. Ca m'a rappelé son but contre l'Ukraine. En fin bon, l'equipe de france ne coute que 150 millions d'euros avec une coupe du monde quasi donnée à 400 millions pour l'organisation. Panem et circensem, non ?
Le scchtroumpf grognon

Si tu veux t'exprimer sur la manipulation-utilisation politique qui sera faite de cette victoire... ou si l'équipe de France gagne la coupe du monde, je te conseille d'écrire sur ce topic :

//www.trictrac.net/forum/post/569e2143747f0919fdbee3fb36dbb585cd03#post-569e2143747f0919fdbee3fb36dbb585cd03

Bien ovalement, Rémy-lee

Alors France en finale après avoir battu les GB par 20 à 18

Et perte de la finale après coup de boule de zidane au capitaine e l’Argentine … :lol: :lol: :lol:

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :pouicbravo:

Ils sont prenables les rosbifs.
ça va être chaud, mais c’est jouable !
Ah bon sang, sortir les all blacks, y a pas, ça fait plaisir !

Merci pour le lien, je suis seul chez moi et j’ai personne avec qui m’engueler…
Ceci dit on ne peut pas enlever la bonne partie des français qui ont su limiter la casse sur les temps de jeu blacks. Avec un peu plus d’adresse au pied, ils auraient même pu finir un poil mieux.

Alors, on gagne au coup de bol ou au mérite ?
Non, parce que, sur les images que j’ai vu, Michalak il démarre sur une passe en avant.
Bon, c’est pas assez net pour que je sois sûr, mais vous voyez quoi vous ?

Belle journée. Les Anglais donnés battus éliminent les Australiens, les Français donnés battus éliminent les Blacks, … y a pas à dire le rugby c’est chouette …

et d’adresse ave les mains aussi (car sur les touches). Ca me déchire de faire un compliment au VRP de chez Partouche, mais le coaching avec les entrées de Micha, de Scharzi et de Caveman ont été décisives.

loic dit:Alors, on gagne au coup de bol ou au mérite ?

Je ne sais pas s'il y a en avant....... mais en tout cas, après avoir loupé des pénalités, les Bleus ont eu pas mal de chance et beaucoup de cul aussi.

Mais bon, le ballon est ovale.... donc chance partagée pour les deux équipes !

Les bleus méritent leur victoire !
Ils ont tactiquement bien joué et ont semblé plus frais physiquement sur la fin de partie.
L’en avant, il existe peut-être, mais comme il y en a dans chaque partie si on y regarde de prés, qui ne sont jamais sifflés.
Côté arbitrage, je ne pense pas qu’on ait été avantagés (par exemple sur les 2 touches plus que litigieuses).