[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

loic dit:Alors, on gagne au coup de bol ou au mérite ?
Non, parce que, sur les images que j'ai vu, Michalak il démarre sur une passe en avant.
Bon, c'est pas assez net pour que je sois sûr, mais vous voyez quoi vous ?

Je la vois bonne... c'est l'angle qui a du jouer, d'autant que l'arbitre assistant était pile en face.

Superbe !! TRES grosse défense des Français.

2 points noirs : les touches catastrophiques et les pénalités qui manquent encore de régularité.

Mais quel match quand même !

bigsam dit:Les bleus méritent leur victoire !
Ils ont tactiquement bien joué et ont semblé plus frais physiquement sur la fin de partie.
L'en avant, il existe peut-être, mais comme il y en a dans chaque partie si on y regarde de prés, qui ne sont jamais sifflés.
Côté arbitrage, je ne pense pas qu'on ait été avantagés (par exemple sur les 2 touches plus que litigieuses).

D'accord avec toi. Bien que je n'aie plus touché un ballon ovale depuis plus de 10 ans, j'ai souvenir que mon entraineur nous disait toujours que "celui qui gagne mérite toujours sa victoire. C'est au foot qu'on dit que c'est de la faute aux arbitres ou à la chatte". (Et il venait du Stade montois, donc il vous manque l'accent du SO)
Sicander dit:
Non, parce que, sur les images que j'ai vu, Michalak il démarre sur une passe en avant.

Je la vois bonne... c'est l'angle qui a du jouer, d'autant que l'arbitre assistant était pile en face.

Comme le dit bigsam, il a loupé des touches a priori évidentes, donc, louoé un en-avant.
Après, en effet, sur le match, c'est pas volé, on a bien joué. Mais, ce peut être en-avant laisse un petit arrière-goût, même si on a été fort (un peu faible surle 2° essai Black quand même, j'ai vraiment cru qu'ils allaient nous la rejouer à la fin en plus).

:D

Je me bois pour le coup une bière néozelandaise, de la speight’s. C’est pas mauvais surtout quand c’est pour fêter ça. Ca me gonfle d’avance d’imaginer devoir boire de la mauvaise bière anglaise dans une semaine… Dommage que les Belges ne jouent pas !!

Putain que ça fait du bien !!! Chui encore tout tremblant …
Clairement les blacks très forts sur leurs appuis, conquérants dans tous les secteurs mais y’a eu la french touch’. On n’a pas eu des masses d’ouvertures mais on y est allés…
J’avais peur qu’on se cantonne à de la pénalité mais on gagne quand même avec 2 essais.
Les angliches, on va se les faire fissa. Y’a pu qu’à lâcher Chabal sur Wilkinson en lui disant : ‘Le grand blanc là-bas, il a niqué ta soeur!’ et c’est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sicander dit:

Moi aussi, je l'ai vu bonne pendant l'action ; le ralenti donne une impression de en-avant qui doit venir de la position de la caméra.

Les Bleus n'ont pas volé leur victoire : même si les All Blacks ont gardé le ballon 70% du temps, ils n'ont pas réussi à utiliser cette possession pour en faire des points. Quel dommage que la France ait laissé filer 9 points sur des pénalités en début de match, ou le score aurait été très beau pour nous.

ça fait plaisir, c’est un peu comme sortir le Brésil au foot, quelle que soit l’étape de la compétition. Ca tombe bien, j’ai reçu mon Crash tackle hier. :)
Des All Blacks très solides, mais qui manquaient d’imagination.
Par contre sur l’essai articulé par Michalak, j’ai bien cru qu’il y avait un en-avant au départ de l’action…
En plus j’ai vu le match avec un argentin, histoire qu’il comprenne ce que c’est de vraiment jouer au rugby… :twisted:

_seb_ dit:Les angliches, on va se les faire fissa. Y'a pu qu'à lâcher Chabal sur Wilkinson en lui disant : 'Le grand blanc là-bas, il a niqué ta soeur!' et c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Normalement, lorsqu'il se rendra compte qu'il a jamais eu de sœur, ce sera trop tard pour l'anglais... :roll:

Bon, moi j'y connais pas grand chose, mais ça m'a bien plus... :D

Allez quelques stats (NZL /FR):
Essai(s)2 / 2
Transformation(s)1 / 2
Pénalité(s)2 / 2
Drop(s) 0 / 0
Possession de balle72% / 28%
Domination territoriale 63% / 37%
Temps dans les 22m9mn / 3mn
Carton(s) jaune 1 / 0
Carton(s) rouge0 / 0
Pénalités concédées 8 / 2
Touches perdues0 / 5
Touches gagnées 9 / 11
Mêlées perdues 0 / 1
Mêlées gagnées 5 / 9
Plaquages36 / 178
Plaquages manqués 11 /19

ça résume bien la physionomie du match (= ils avaient la balle tout le temps et on a plaqué comme des fous, en vendangeant les touches et les pénalités), et il faut bien avouer que le pari de Laporte a fonctionné.

Philippe dit:
Sicander dit:

Moi aussi, je l'ai vu bonne pendant l'action ; le ralenti donne une impression de en-avant qui doit venir de la position de la caméra.
Les Bleus n'ont pas volé leur victoire : même si les All Blacks ont gardé le ballon 70% du temps, ils n'ont pas réussi à utiliser cette possession pour en faire des points. Quel dommage que la France ait laissé filer 9 points sur des pénalités en début de match, ou le score aurait été très beau pour nous.

En direct, je vois en avant, je crois que c'est mort (et quand Michalak se retourne, je me dis qua ça va être juste). Au ralenti, je vois en avant, sur un autre non, mais de face. Sur tout les latéraux, je vois en-avant. Mais bon, ça le fait grave quand même :mrgreen:

ll manque juste la stat sur les pénalités/transformations réussies ou non

Sicander dit:ll manque juste la stat sur les pénalités/transformations réussies ou non

C'est vrai.
Je crois qu'on en met 2/4 (1/3 en première mi-temps) et que les blacks ont fait 2/2
bigsam dit:
Sicander dit:ll manque juste la stat sur les pénalités/transformations réussies ou non

C'est vrai.
Je crois qu'on en met 2/4 (1/3 en première mi-temps) et que les blacks ont fait 2/2

Les Blacks loupent la transfo du 2°, sinon y'a 20-20 :wink:

Je sais pas pour vous, mais moi j’avais voté “France” :D

Tain qu’est-ce que ça fait du bien de voir un match comme ça… En plus ils ont gagné !!! Vivement la semaine prochaine !!

C’était très chaud les 10 dernières minutes !!! Mias on a résisté à deux belles attaques des Blacks et finalement les Blacks ==> ils sortent ^^

Très beau match !!!

Et donc notre sondage, il est out :
France
26% [ 49 ]
Nouvelle Zelande
49% [ 92 ]

:D

Un match très prenant et vraiment très bon à regarder !

Cet en-avant je l’ai vu en direct, je l’ai vu au ralenti (en latéral il faut vraiment être chauvin ou myope pour ne pas le voir). Même Gilardi, cocardier s’il en est, l’a vu, rajoutant “on dira qu’on n’a rien vu” ou quelque chose d’approchant, itou pour Lacroix.

C’est du vol c’est tout.

Faire fi de la règle du en-avant sous prétexte d’une belle action, c’est hallucinant. Si on ajoute une pénalité à laquelle l’arbitre ne retourne pas en première mi-temps considérant que les Blacks ont une touche près de la ligne française, cela fait beaucoup. Etonnant que l’arbitre soit Anglais d’ailleurs puisque l’Angleterre était dans le tableau des deux équipes.

C’est autorisé de monter sur les transformations ? Joli geste de Clerc encouragé par Lacroix, éducateur hors pair (pour être honnête il me semble que les Blacks l’ont fait aussi, mais c’est à vérifier).

Dernier point qui me tracasse, mais je ne suis pas assez connaisseur pour prendre position. Les Blacks ont campé dans le camp français, multipliant les libérations de balles après regroupement et si je ne m’abuse les Français n’ont jamais été sanctionnés pour hors-jeu (j’en suis sûr pour la seconde période). N’ont-ils vraiment jamais fait faute dans ce secteur ?

Bravo les Blacks pour avoir produit du jeu. Quelle qualité de passe dans la course. La France l’emporte contre le jeu, contre la règle et nous montre un bien triste rugby de tranchée et de contre-attaque. Il est bien loin ce France-Australie de la première Coupe du Monde où je hurlais de bonheur en voyant Serge Blanco filer le long de la ligne.

La victoire n’est pas tout, la manière compte.

Je suis écoeuré.

Moi j’y croyais pas. Ceux qui disaient qu’ils allaient trouver un truc, s’en sortir, je les croyais pas. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence: je ne vois plus Montcuq dans les qualifiés! Hasbro a donc bien trouvé un moyen de magouiller, c’est dégueulasse.

Je suis écoeuré.

moi itou!

Faudra que tu m’expliques le rapport :?: