[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

paxwax dit:
Fred. dit: :cry:
Moi qui espérais la revanche France-Argentine ....

tu as de bonne chance de l'avoir vendredi soir ;)

Oui mais en finale.

Ceci dit, je me réjouis tout de même de cette revanche si elle a lieu pour la médaille en chocolat. Dans les faits, maintenant je soutiens les Argentins. S'ils gagnaient, cela aurait de la gueule, eux paumés en Amérique du Sud en terre de football .....

Pffffff :roll:

Les boules ! Ce match était largement à notre portée. Sur les quelques séquences de jeu à la main au large, on a bien vu qu’on pouvait mettre les anglais en danger.

Je retiens 2 choses de ce match
-On a vraiment abusé du jeu au pied et en plus on y a été mauvais. Mention particulère à Michalak qui a rendu je ne sais combien de ballons à l’adversaire.
-Les gars étaient fatigués et l’absence de turn-over de Laporte a été vraiment préjudiciable. Quand on pense au jus qu’avait un Nallet !!

Bon, on va pas jeter le bébé avec l’eau du bain, mais quand même, y avait vraiment la place de passer.

Je redoute lundi matin la rencontre avec Mister Holmes, enseignant d’anglais et avec qui nous nous sommes charriés toute la semaine :oops:

Je suis comme vous déçu par la défaite de la France, comme dans toute activité physique il y a des jours avec et des jours sans, les français n’étaient pas dans leur bon jour, ils manquaient de coordination et de réaction, ceci dit je ne pense pas que les anglais aient bien joué, ce sont des costauds, puissants en mêlée et lents, ils ont pu trouver les failles dans le jeu français, ce que les français n’ont pu faire.

Maintenant je ne suis absolument pas dégoûté, c’est le sport, et je suis tout autant passionné par l’autre demi-finale et le serait aussi par la finale.

Avec ou sans la France, vive le rugby ! Bravo aux vainqueurs !

Ne soyons pas mauvais perdants, nous détestons cela dans les jeux de société :wink:

Je n’ai pas l’impression que l’on soit mauvais joueur, mais bon c’est sur qu’il faut un peu de temps pour faire le deuil du résultat :|

Pour ma part je n’ai pas trouvé le match beau (bien que ce soit bien parti avec l’essai anglais)

Nous avons perdu sur une somme de petites choses et c’est decevant.
Sinon la tactique du jeu au pied m’a semblé cohérente vis à vis du jeu Anglais. A ce propos je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas tentés plus de passe au pied sur la fin du match ?

CEBA dit: ils ont pu trouver les failles dans le jeu français, ce que les français n'ont pu faire.

Pas vraiment. Même si les Anglais ont bien mérité cette victoire pour leur abnégation, ils n'ont absolument rien montré en attaque et sont même très lents...

Les Français n'ont pas trouvé la faille, mais n'ont pas vraiment semblé la chercher. Peut être un manque de gaz, auquel cas il aurait mieux valu faire tourner...
Fabrice dit:
Nous avons perdu sur une somme de petites choses et c'est decevant.
Sinon la tactique du jeu au pied m'a semblé cohérente vis à vis du jeu Anglais. A ce propos je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas tentés plus de passe au pied sur la fin du match ?

Ce n'est pas incohérent, mais le jeu au pied a été très limité, souvent contré, des chandelles trop longues, trois drops ratés. La seule illumination est venue d'une passe au pied en bout d'alignement; Dommage que les français aient attendu 70 mn pour trouver leurs ailiers et ne l'aient plus fait par la suite, au pied ou a la main on s'en foutait...

Le problème constant dans le sport français c’est la dimension emotionnelle persistante dans laquelle semblent baigner les grands évènements . Dans chaque défaite comme dans chaque victoire il semble y avoir une dramaturgie étudiée , Séville 82 au foot (avec une équipe allemande dopée au possible et des retournements de situation invraisemblable) , France 98 ( et le cas Ronaldo qui fit couler beaucoup d’encre) , les défaites contre les Anglais au rugby dans des matchs insipides et sans âme , les victoires contre les Blacks parce que les Français ne savent se transcender que lorsque l’adversaire est réputé imprenable . Et je ne parle pas des drames récents avec le basket et une équipe qui ne se donne jamais les moyens de ses ambitions , les faceties de nos sportifs des disciplines individuelles …En terme ludique on pourrait considérer que La France et ses sportifs sont entourés d"une aura “chaotique " persistante , ou la règle passe toujours aprés l’évenementiel , ou la forme prédomine toujours sur le fond . Et puis pour conclure regardons un peu les grands compétiteurs que sont l’Italie du foot et l’angleterre du rugby , que nous présentent elles réellement ? un jeu steréotypé ultra défensif sans saveur , parfois mesquin , souvent aux limites de l’esprit de Coubertin , il y a vraiment de quoi regretter les jeux du cirque… “ave cesar” , alea jacta es. (enfin hier c’était plutôt " la cabane est tombée sur le chien”).

ARGHHHH c’est clair que ce fut un match assez médiocre mais on a vraiment senti que les Français manqués de jus.

Sur le match il n’y a rien à dire les Anglais n’ont vraiment pas volé leur victoire le seul truc c’est que maintenant et franchement même en terme de rapidité ils ont été les meilleurs pour le coups.

JE VAIS DEVOIR PORTER UN TEE SHIRT ANGLAIS POUR LA FINALE BORDEL :cry: :cry: :cry: :?

HA j’aurai pas du faire mon malin au boulot cela m’apprendra :D Au moins moi j’ai fais pleins d’anglais heureux pour le coups

A++ Stouf

Oui. Les Anglais méritent bien entendu leur victoire: ils ont été plus mordants, plus malins, plus efficaces. Rien à dire. L’Angleterre mérite d’autant plus sa place en finale que tout le monde les disait morts, les critiquait et qu’ils ont su trouver les ressources morales pour montrer qu’une équipe composée de grands compétiteurs ne meurt pas aussi facilement. Ce qui décoit, c’est le manque de réactivité, d’imagination, de prise de risques des francais à ce niveau de la compétition. Et que les francais avec la qualité des joueurs qu’ils ont aient pu perdre un match d’une qualité globale aussi moyenne avec l’impression que si ils avaient joué 240 minutes de plus, rien n’aurait changé, c’est un peu désolant… Comme Lepatoune, je pense que Laporte a une responsabilité non négligeable. Maintenant, les joueurs doivent aussi être intelligents et avoir la capacité de réagir sur le terrain quand ils voient et sentent que cela ne tourne pas bien et ils ont aussi pêché de ce point de vue.

Ne pas non plus exagérer le trait , certes les Français ont été décevants mais les Anglais n’ont pas montré grand chose non plus , un essai opportuniste , et un drop , pas de quoi fouetter un chat , ils n’ont strictement rien démontré au niveau du jeu et de l’animation offensive, a part un pack solide et la patte de wilkinson (qui a connu des jours meilleurs ). Le match a été totalement insipide , les joueurs ne sont jamais sortis de la pression et de l’enjeu médiatique , j’aime de moins en moins ces compétitions internationales , ces coupes du monde ou l’on retient que le nom du vainqueur . L’histoire retiendra (si d’aventure les anglais remportent cette coupe du monde) que l’angleterre a dominé le rugby mondial durant 8 ans alors qu’il n’ont rien fait depuis cette victoire de 2003 , les blacks restent l’équipe la plus constante , la plus représentative du rugby moderne , il faut arrêter un peu avec cette coupe du monde qui n’est au final qu’un tournoi ponctuel , sur 15 ou 16 matchs les blacks battraient 14 fois les anglais et les français 10 fois je pense.

Si vous voulez refaire l’histoire et qualifier le XV de France pour la finale, jetez un coup d’oeil à mon proto Allez les Petits !

Et si vous perdez, vous ne pourrez même pas accuser le sélectionneur

J’ai vu mon 1er match télévisé du rugby hier soir (Fr vs Gb)
Franchement, coté spectacle : aucun intérêt !

Richard dit:J'ai vu mon 1er match télévisé du rugby hier soir (Fr vs Gb)

Cela sous-entend que tu n'as vu des matchs que sur le terrain ou bien qu'il s'agissait de ton premier match tout court ?
Karis dit:
Le problème qu'on a eu ce soir est justement qu'il nous a manqué la créativité pour sortir du système "tout au pied" et marquer au moins un essai (largement à notre portée).

Je crois que tout est là. En reconduisant la même équipe que contre les All Blacks alors qu'elle était moins adpatée au style de jeu ET fatiguée, Laporte a clairement commis une erreur.
La seule fois où j'ai vu les français essayaient de construire un peu de jeu, c'était à 2 minutes de la fin. Totalement inutile.
Ils ont mal joué, l'équipe était mal adapdatée à l'adversaire, ils ont perdu, c'est plutôt logique.

Ouh là là 24-6 à la mi-temps ca sent la correction pour les Argentins…

On va l’avoir notre France-Argentine finalement…juste pas au match souhaité :D

Bon, ben exit les Argentins. En fait, je crois que depuis leur quart, ils sont cuits physiquement. Leur problème, c’est qu’ils ne sont que 15.

Comme je l’ai déjà dit, je ne donne pas une chance aux SudAfs en finale contre les anglais. Je ne suis pas objectif, mais les Boks ont beau bien jouer, leur arrogance me sort par les yeux. Ceci dit, tous les ingrédients sont réunis pour que les rosbifs gardent leur couronne. Sur leurs deux derniers matches, ils ne l’auront pas volé.

Les bleus ont perdu ce match d’un souffle. Franchement, vouloir à tout prix tirer des tas de conclusions sur les erreurs de Laporte, la psychologie de l’équipe ou l’histoire des nations du rugby, ça ne veut rien dire. C’était un match, entre deux équipes de niveau très proche, qui s’est joué sur deux erreurs grossières : Traille qui ne dégage pas en touche, et Szarszewski qui cravate. Offrir 8 points dans un match où on sait pertinemment qu’on aura du mal à en marquer 10, c’est du suicide. Ce n’est pas la psychologie de l’équipe ou les stratégies de Laporte qui sont responsables de ces erreurs (à noter que Poitrenaud, arrière de métier, a fait la même connerie que Traille en finale de coupe d’Europe avec Toulouse il y a 3 ans).

On peut regretter que l’équipe n’ait pas plus joué, mais les Anglais se sont montrés très efficaces sur le grattage de ballons au sol. Tellement que je comprends qu’ils aient préféré occuper le terrain plutôt que de risquer de rendre le ballon sur un domaine de jeu où ils étaient friables. Les français, malgré l’essai-gag, tenaient le score à 10 minutes de la fin, et il n’y avait pas vraiment de raison que ça bouge, vu l’incapacité totale des deux équipes à mettre l’autre en difficulté. Leur stratégie les menait droit à la victoire sans cette cravate ridicule et inutile.

C’est dommage, mais voilà. Les Anglais ont été globalement meilleurs. À eux la finale, et, je l’espère, la coupe.

Il y a qd même eu 36 - 0 de là à carrément inversé le score…il faudrait que les sud-Af soient très sûrs d’eux (comme avec les Tonga) pour que l’Angleterre espère les prendre…

pafman dit:Si vous voulez refaire l'histoire et qualifier le XV de France pour la finale, jetez un coup d'oeil à mon proto Allez les Petits !
Et si vous perdez, vous ne pourrez même pas accuser le sélectionneur

Tout ça m'a coupé l'envie de jouer à un jeu de rugby :cry:
Richard dit:J'ai vu mon 1er match télévisé du rugby hier soir (Fr vs Gb)

:shock:
J'ai vu ma première partie de Caylus hier, côté spectacle: aucun intérêt!
Non je blague :lol: !!!!!!!!!
Et Richard cela me surprend que tu donnes ton opinion sur un jeu après une seule partie (de plus en tant que spectateur :? !)
Ne le prends pas mal mais tu t'attendais à quoi pour cette demie-finale?
grolapinos dit:Comme je l'ai déjà dit, je ne donne pas une chance aux SudAfs en finale contre les anglais.

Ouh la... pas d'accord du tout. J'étais au stade, hier soir, et sur ce que j'ai vu, il y a de fortes chances que la différence se fasse sur la condition physique et les cannes d'Habana. Le moindre plaquage foireux fera très mal. Je pense que les Anglais n'ont aucune chance.