[Rugby]Qui va gagner la coupe du Monde ?

Scoubi dit:Oh, et puis Gilardi
"Les argentins ne tiennent plus debout"
"un tee sert à taper le ballon"
"on peut toujours être premier"
mais tuez le lui aussi...

La cerise !!
Sylvano dit:On n'est jamais aussi bons que quand on est dans la m..., tout n'est peut-être pas perdu.

C'est pour ça que notre mascotte c'est un coq, car même les pieds dans la merde il continue a chanter !

Plus sérieusement je trouve que l'Argentine a TRES bien joué le match, ils ont trés bien étudié l'équipe de France, et puis oublions pas que sur 6 matchs cela fais maintenant 5-1 pour les Pumas, notre seule victoire ayant était que d'un seul point.

Bah voila il va falloir jouer les Black en 1/4...

Je n’ai pas vu tout le match, fin de saison de Desperate Housewives pour Madame oblige (Madame qui est pourtant grande fan de rugby). Mais ce qu’on en a vu n’était pas réjouissant.
J’aime beaucoup le rubgy et d’un point de vue sportif, cette défaite de l’équipe de France est une déception.
Maintenant, cette coupe du monde est plus un événement promotionnel et politique qu’un rendez-vous sportif.
Tout le battage qui est fait autour à grand renfort de pub, de clips merdiques sur TF1, de propagande pro-française (“on va gagner car nous sommes les plus forts”) me gave fortement. Le rugby n’a pas besoin de ça.
Ajoutez à ça Laporte débauché par son pote Sarkozy pour en faire un secrétaire d’Etat modèle, du genre : il est à sa place car il est le meilleur et l’équipe de France qui gagne, c’est le symbole de la France qui gagne.

Aussi d’un point de vue politique, cette défaite me fait plaisir : elle ne pourra pas être récupérée par Sarkozy qui aurait sauté sur l’occasion pour se fendre d’un laïus glorifiant, elle plombe Laporte dans ses ambitions politiques, elle montre que la France conquérante, c’est du pipo.
Disons que cette défaite colle plus avec une France à 1,8% de croissance quand le gouvernement annonce 2,5 et Sarkozy promet d’aller la chercher (peut-être pour la buter au fond des chiottes) et promettre un 5% sur les conseils d’Attali.

Ca remet les pendules à l’heure et les pieds sur terre.

Maintenant, la compétition continue. On va voir ce que feront les Français contre l’Irlande, qui est bien meilleure que l’Argentine. Et il faudra surveiller les Anglais, qui, à mon avis, sont moins moribonds qu’ils ne le semblent.

J’attends en tout cas de voir un vrai match de rugby, et pas un spectacle minable comme hier.

Félicitations aux Argentins qui ont remarquablement joué et su contrer en tout point notre équipe.

Je demeure optimiste, mais Laporte a été particulièrement mauvais dans sa sélection. La tactique argentine a consisté à s’adapter à notre jeu " téléphoné " et a y répondre point par point. Il eut été judicieux que Laporte en face de même envers les argentins.

Enfin, depuis ma tendre enfance je suis un supporter inconditionnel de l’Equipe de France, mais l’appropriation de notre Equipe par Sarko qui parade avec ses starlettes ( Arthur, Clavier , … ), monopolise les écrans, va peut être réussir le tour de force de m’éloigner de mon équipe fétiche…

La seule chose que je reproche aux argentins, c’est le fait d’avoir joué à montre sur la fin. Restant souvent à terre, tardant à faire des relances, ils cherchaient à rendre le jeu amorphe.

Merci Jer ! Merci Fred !

je crois que nous avons eu la même nausée , hier …

J’ai aussi du mal avec Martin mais force est de constater qu’hier il n’a pas mal joué quand meme.
Par contre Heymans à l’arrière j’ai comme l’impression qu’il n’y jouera plus.
Les Argentins n’ont pas joué un super rugby c’est juste qu’on leur file les ballons, qu’apres avoir gagné un ballon sur mélée adverse (quelle poussée!!) ben on la paume 10 seconde plus tard et lorsqu’on se retrouve à 1 m de la ligne d’embut on joue au milieu sur Dominici (pas franchement un gros gabarit) qui se fait sécher par 2 “gros” argentins au lieu d’écarter plus sur la droite ou de toute manière y avait plus de Pumas.

Saluons par contre les petits gestes techniques des Argentins :
-la “cuillère” ils maitrisent, une sur Heymans qui aurait pu nous couter un essai et une sur Skrela qui nous mettait egalement en danger
-la chandelle aussi ils connaissent et les leurs sont dangereuses comparée aux notre plutot risibles
-s’infiltrer dans nos lignes et brouiller les transmissions (ca fait militaire mais en rugby ca se dit aussi) ce qui fait qu’on leur donne des ballons de la main à la main (cf Martin en sortie de mélée et plus tard en course)

Bref plus de faux pas possible contre l’Irlande et on a interet a coller un max de points à la Namibie (ce devrait pas etre trop dur mais qui sait…), bref encore une fois on n’aura pas toutes les cartes en main…

Groove dit:...et en plus Gilardi qui appelle une chandelle une "quille"

Sébastien Chabal sur www.eurosport.fr dit:
"Nous ne sommes pas bien entrés dans la partie et nous n"avons pas su nous en sortir. Les Argentins nous ont bien embrouillés. Hernandez a monté des quilles toute la soirée et ils ont eu tous les rebonds dans les mains. Nous n’avons pas eu le petit truc qui fait la différence. "

Apparemment, on peut parler de quille!

Sinon, sur le site d'Eurosport, on apprend que Skrela à eu un IRM, résultats aujourd'hui!
sombre dit:
tom-le-termite dit:autant je ne suis pas un fervant suporteur de notre amis sarko, autant je ne vois absoluement pas en quoi ceci vient faire dans ce sujet .
Autant une conviction politique peut etre interessante et constructive, autant tant de mauvaise foi a tendance à me laisser perplexe...

tout à fait d'accord avec Monsieur le Termite...

+1
Sylvano dit:
Ce qui est sûr, c'est que lire avant un match la lettre d'un type qui va se faire fusiller, psychologiquement, je suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de préparer une compétition... :kwak:

c'est pas faux! :mrgreen:
sombre dit:
Sylvano dit:
Ce qui est sûr, c'est que lire avant un match la lettre d'un type qui va se faire fusiller, psychologiquement, je suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de préparer une compétition... :kwak:

Je trouve cela lamentable.

Guy Môcquet a donné sa vie à la France. Mettre sur le même plan ce match et l'acte héroïque de Guy est lamentable. Ce mélange des genres est à vomir.
Fred. dit:
sombre dit:
Sylvano dit:

Guy Môcquet a donné sa vie à la France. Mettre sur le même plan ce match et l'acte héroïque de Guy est lamentable. Ce mélange des genres est à vomir.

t'as pas l'impression d'exagérer là ? :?

Non je trouve aussi que la comparaison est à chier, faut pas oublier qu’entre des joueurs allant disputer un match de rugby (un jeu tout de meme) et un jeune communiste de 17 ans fusillé par les Allemands ya une différence…

Leonidas300 dit:
Fred. dit:
sombre dit:
Sylvano dit:

t'as pas l'impression d'exagérer là ? :?

Non. Et je suis même convaincu que mon grand père qui fut blessé lors d'un corps à corps avec un SS, corps à corps durant lequel il prit une balle à l'épaule, une autre dans la cuisse aurait été ulcéré.

Lire cette lettre à une classe d'écolier c'est une chose, en faire une " harangue sportive " en est une autre.

Et je ne comprends même pas que cela ne te choque pas.

vous voulez pas lancer un topic sur le sujet ? parce que là, c’est censé parler rugby, coupe du monde … bref, sport quoi. Si ça pouvait ne pas tourner au trollage politique anti sarko, ce serait super. Merci d’avance.

Groove dit:Non je trouve aussi que la comparaison est à chier, faut pas oublier qu'entre des joueurs allant disputer un match de rugby (un jeu tout de meme) et un jeune communiste de 17 ans fusillé par les Allemands ya une différence....

Et l'hymne nationale, hmmm.... ??????
C'est tout pareil à mes yeux.

On a mal joué, on a mal joué c’est tout…
On pouvait le gagner sans soucis ce match même si les argentins étaient pas mauvais.

Façon vu le jeu d’hier (2 penaux ratés, un petit jeu avec des passes à l’adversaire…), on peut pas aller loin.

Ils sont gentils mais on a vu que qqs belles actions, rien qui fait vibrer.

Les argentins ont su saisir les occasions d’un jeu français prévisible.

Je suis déçue… Je crois que le rugby est mon sport prefere et pourtant je prends plus d eplaisirs à regarder du foot maintenant…

L’équipe est bien mais j’ai rien compris aux stratégies de Laporte. Je pense qu’il croyait que son équipe reussirait à marquer un essai (on l’a tous cru ceci dit!) et qu’il voulait economiser le banc! C’est raté…

Rody dit:
Groove dit:Non je trouve aussi que la comparaison est à chier, faut pas oublier qu'entre des joueurs allant disputer un match de rugby (un jeu tout de meme) et un jeune communiste de 17 ans fusillé par les Allemands ya une différence....

Et l'hymne nationale, hmmm.... ??????
C'est tout pareil à mes yeux.

ah non Rody !

Les hymnes font prtie du 'protocole' sportif depuis longtemps.
D'ailleurs on joue les hymnes nationaux. (et pas seulement celui de la France)

La lettre je ne vois pas sa place dans le sport. Si l'objectif n'est pas une recuperation politique c'est quoi alors? Le nier est de la meme mauvaise foi que de restreindre tout le match a ce seul evenement. (cette derniere phrase ne te vise pas Rody)
Leonidas300 dit:vous voulez pas lancer un topic sur le sujet ? parce que là, c'est censé parler rugby, coupe du monde ... bref, sport quoi. Si ça pouvait ne pas tourner au trollage politique anti sarko, ce serait super. Merci d'avance.

Où vois tu du trollage anti-sarko?
Je n'ai meme jamais parlé de lui.
On parle ici d'un amalgame assez nauséabond qui m'aurait tout autant révolté s'il avait été ammené par un politique de gauche.
Nous somme au contraire tout a fait dans le sujet (peut etre un peu moins au coeur de la mélée mais tout de meme).
Peut-on faire tout les rapprochements entre un sport (que j'adore au passage mais que je n'aime pas voir comparé à tout et n'importe quoi) et un fait historique nettement plus dramatique (et qui a une portée toute autre)?
Groove dit:Peut-on faire tout les rapprochements entre un sport (que j'adore au passage mais que je n'aime pas voir comparé à tout et n'importe quoi) et un fait historique nettement plus dramatique (et qui a une portée toute autre)?

Comme dit plus haut, le parallèle est rigoureusement identique avec l'hymne national. On l'oublie juste avant un match.