Faux, l’hymne national est peut etre sanglant et très critiquable mais désolé on ne peut pas en changer les paroles comme ça (en tout cas ca prendrait un peu de temps), de plus comme relevé précédemment c’est partie intégrante de la rencontre sportive, quelque chose de protocolaire (en plus on se priverait d’hymnes comme “Flowers Of Scotland” splendides).
La comparaison avec Guy Moquet est elle, par contre tout a fait évitable…
Fred. dit:sombre dit:Sylvano dit:
Ce qui est sûr, c'est que lire avant un match la lettre d'un type qui va se faire fusiller, psychologiquement, je suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de préparer une compétition...
c'est pas faux!
Je trouve cela lamentable.
Guy Môcquet a donné sa vie à la France. Mettre sur le même plan ce match et l'acte héroïque de Guy est lamentable. Ce mélange des genres est à vomir.
C'est ça, la (mauvaise) politique : le mélange des genres et l'amalgame. C'est ce texte qui a été lu à cause de l'utilisation qu'en a fait Sarkozy (ça se trouve, c'est même lui qui a soufflé ça à Laporte). Plus je réfléchis à ce choix (de la part des bleus ou de Sarko), plus il me paraît... étrange. Qui va mourir ? En résistant à quel ennemi ? Quel sacrifice glorifie-t-on ? Etc.
Les futurs champions du monde sont à l’oeuvre. Ca a quelque chose d’impressionnant quand même : 31 points en 15 minutes
Groove dit:
Où vois tu du trollage anti-sarko?
Tu appelles ça comment ?
le gdal dit:El comandante dit:Al1_57 dit:Merde...c'est pas bon pour le moral des Français tout ça...
T'as raison, c'est pas bon pour la conso.
C'est Parisot qui doit faire la gueule...
Et sarko alors ...L'homme de la pampa dit:J'ai toujours dit que Sarko c'était mauvais pour la France. C'est un porte poisse comme Jospin. L'équipe du président battue par des sud-américains vicieux et malins (dixit le duo de commentateurs, le nullissime Gilardi et le très chauvin Lacroix, grand joueur au demeurant). Ont-ils bien leurs papiers ces argentins lents, truqueurs et ces arbitres pas assez sévères (dixit notre duo) ?
Bravo à l'Argentine qui ridiculise l'UMPeople, dommage que Montferrand n'ait pu en faire autant en finale du championnat, ce qui m'aurait évité de voir Bachelot sautant de joie.
Bravo aux Pichot, Lobbe et Contepomi. L'Argentine a joué un beau rugby de fondamentaux (à lire avec l'accent du sud-ouest pas celui de Paris).
Pourvu que les Irlandais aient la patate ! Et que Sarko soit là.L'homme de la pampa dit:
Je ne sais pas mais nous nous disons sarkoalaporte sur tous les essais encaissés par l'équipe du président.Carbone XIV dit:Et moi je rêve d une élimination au 1er tour, Mr Laporte vous irez plus vite cirer les pompes de Naboléon comme secrétaire d état au sport, là-bas, le "paraitre" y a sa place !.......Jer dit:
Aussi d'un point de vue politique, cette défaite me fait plaisir : elle ne pourra pas être récupérée par Sarkozy qui aurait sauté sur l'occasion pour se fendre d'un laïus glorifiant, elle plombe Laporte dans ses ambitions politiques, elle montre que la France conquérante, c'est du pipo.
Disons que cette défaite colle plus avec une France à 1,8% de croissance quand le gouvernement annonce 2,5 et Sarkozy promet d'aller la chercher (peut-être pour la buter au fond des chiottes) et promettre un 5% sur les conseils d'Attali.
Rody dit:Les futurs champions du monde sont à l'oeuvre. Ca a quelque chose d'impressionnant quand même : 31 points en 15 minutes38 maintenant, quel carnage !!

Revenons à nos moutons oui: CARNAGE! 38 points à la 20ème minute… au quart du jeu!
Gros favoris de ce tournoi, ils se confirment!!!
Scoubi dit:Revenons à nos moutons oui: CARNAGE! 38 points à la 20ème minute... au quart du jeu!
Gros favoris de ce tournoi, ils se confirment!!!
le rouleau compresseur black est en marche. Impressionnant

bigsam dit:Rody dit:Les futurs champions du monde sont à l'oeuvre. Ca a quelque chose d'impressionnant quand même : 31 points en 15 minutes38 maintenant, quel carnage !!![]()
Ben ouais! C'est la coupe du monde de rugby! T'as des scores qui ressemblent à rien!

43!! mais arrêtez les!
43/0
Je veux bien que ce soit la coupe du Monde, et qu’il faille s’attendre à de gros cartons, mais l’Italie ce n’est quand même pas le Portugal, la Namibie ou la Géorgie.
Les italiens sont 9e au classement IRB
bigsam dit:43/0
Je veux bien que ce soit la coupe du Monde, et qu'il faille s'attendre à de gros cartons, mais l'Italie ce n'est quand même pas le Portugal, la Namibie ou la Géorgie.
Les italiens sont 9e au classement IRB
et les blacks futurs champions ^^
petit parallèle avec le foot :
- le champion du monde n’est jamais l’équipe qui explose tout pendant les éliminatoires : Espagne et Argentine en 2006 par ex.
et superbe essaie des Italiens pendant que j’écris
Leonidas300 dit:petit parallèle avec le foot :
- le champion du monde n'est jamais l'équipe qui explose tout pendant les éliminatoires : Espagne et Argentine en 2006 par ex.
et superbe essaie des Italiens pendant que j'écris
Il est peut-être beau mais en attendant les All Blacks sont toujours à 43-7 !!! Et les essais des All Blacks étaient aussi assez jolies !!!
Pierrotlalune dit:Il est peut-être beau mais en attendant les All Blacks sont toujours à 43-7 !!! Et les essais des All Blacks étaient aussi assez jolies !!!
Et 10 minutes plus tard : 57-7
Et meeeeeerde dire que je suis au taff!!
Je peux meme pas matter le match
62-7!!!
un peu comme un 87 ^^
Groove dit:Et meeeeeerde dire que je suis au taff!!
Je peux meme pas matter le match
Franchement tu loupes un beau match !!! T'as d'un côté les rugbymens Néo-Zélandais et de l'autre côté les danseuses Italiennes !!!

Rody dit:Et dix minutes plus tard: 57-7
Et encore 10 minutes plus tard: 62-7
Je le suis sur internet (sans vidéo)… Gargl!
Scoubi dit:Je le suis sur internet (sans vidéo)... Gargl!
C'est moins bien, ça c'est sûr !!!
Et… 67 (bientôt 69).