Voici les 4 poules :
Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1
Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications
Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2
Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1
La France retrouve les Blacks, et après la défaite des Blacks en 1/4 lors de la dernière CM, le match de poule risque d’être très très dur, surtout avec une CM en Nouvelle-Zelande, gros match en perspective.
Dans la poule B, le match entre l’Angleterre, toujours très difficile à battre dans les grandes compétitions, et une équipe d’Argentine qui est très accrocheuse (à voir dans 3 ans), vaudra aussi son pesant de cacahuètes.
L’Irlande étant en perte de vitesse, sa génération exceptionnelle de 2003-2005 commençant à partir à la retraite, je pense que l’Australie va se ballader dans cette poule (même si l’Italie le a accroché le mois dernier, mais avec une partie des joueurs qui seront en fin de carrière dans 3 ans)
L’Afrique du Sud devrait également passer sans trop de soucis, je crains que le Pays de Galles soit à maturité trop tôt, comme l’Irlande il y a 4 ans. Ils vont arriver en CM avec une équipe vieillissante et certainement moins performante qu’en 2008-2009. Les deux piliers chevelus, Martin Williams, et dans une moindre mesure Shane Williams auront du mal à tenir 4 ans au niveau actuel
A vos analyses ![]()
Sacrée entrée en matière pour nos bleus !
Enfin mieux vaut les blacks en poule et les éviter en 1/4 ou 1/2 car sur leurs terres, ils vont être intraitables !
Un très bel Argentine - Angleterre en perspectives également !
Déjà ? ![]()
C’est toujours aussi anticipé le moubourrage sur la CM de rugby ?
Genre le rugbyman aujourd’hui il doit se dire, faut pas être trop bon dans les trois ans à venir sinon pour ma première CM, j’attaque direct avec les blacks…
Je serais pas aussi catégorique quant au passage tranquille du Pays de Galles, si vous vous rappelez le match contre les Fidji à la dernière coupe du monde c’etait chaud bouillant (un des tout meilleurs match de ladite coupe du monde a mon avis)
Euh… J’ai dit qu’ils allaient galérer les gallois moi
Pas qu’ils allaient passer facile ![]()
Ah oui effectivement comme quoi faut lire tous les mots.
Donc je suis d’accord
j’aimerais bien qu’une equipe (au hasard les Fidji) sorte des poules et chahute un peu les autres ( et on sait combien ils peuvent secouer!!)
bon ça va être chaud mais c’était à prévoir les blacks chez eux ça être du sport, encore heureux que l’on pourra compter sur une puissante charnière de l’ASM
![]()
grandmaitre dit:encore heureux que l'on pourra compter sur une puissante charnière de l'ASM![]()
B.James à la mêlée chez les Blacks, et Baï à l'ouverture pour les Fidji?
À mon avis, la perspective pour les bleus de jouer l’Angleterre en quarts et l’Australie en demies en cas de deuxième place va les inciter à faire comme tout le monde, c’est-à-dire laisser l’autobus leur rouler dessus en poules pour mieux assurer le reste pépère et la suite.
Donc, je pense que le match France - Nouvelle-Zélande des poules a de bonnes chances d’être sans intérêt. Une défaite de 50 points ne me surprendrait pas.
Par contre, la finale France - Nouvelle-Zélande sera nettement plus intéressante ![]()
Mouais, je pense aussi que de toute façon, les Blacks seront tellement motivés (2 défaites en CM en 1999 et 2007) qu’ils vont la jouer très méchant face aux bleus, et qu’à domicile en plus, ça risque de faire trè très mal…
Et puis je me rappelle de l’Irlande en 2003, qui avait voulu accrocher la première place du groupe contre l’Australie, qui avait perdu de peu, sur un drop manqué d’O’Gara à la dernière minute à la suite d’un match énorme, et qui avait ensuite pris une branlée contre les bleus en quarts, la France ayant laissé ses cadres au rpos sur le dernier match de poule.
Se cramer sur le match de poule contre les Blacks ne semble pas une excellente idée, surtout si ce match est joué en dernier.
Bon, après, jouer l’Angleterre en quarts, oui, bof, on n’arrive pas à les battre en CM depuis un petit moment.
petezahh dit:Bon, après, jouer l'Angleterre en quarts, oui, bof, on n'arrive pas à les battre en CM depuis un petit moment.
Faudra voir avec la forme du moment des uns et des autres... Le fait qu'on ait perdu contre eux en 2003 et en 2007 ne veut pas dire qu'on ne les battra pas en 2011. Et a priori, ça ne semble pas être un match particulièrement ingagnable. Du coup, comme tu dis, se griller complètement pour avoir une micro-chance de jouer plutôt l'Argentine, je vois pas trop l'intérêt.
Et inversement d'ailleurs, parce que bon, entre l'Angleterre et l'ARgentine, à l'heure actuelle, je ne vois pas trop l'écart de niveau.
C’est sur que l’Argentine et l’Angleterre sont en ce moment assez proches. Pas sur par contre que l’équipe actuelle d’Argentine sera encore compétitive dans 3 ans, et l’Angleterre a sans doute plus de réservoir pour renouveler son équipe et proposer une équipe cstaude en 2011. Quelques uns de tauliers de l’Argentine seront vraissemeblablement un petit peu courts dans 3 ans
Ben le mieux en fait ce serait une coupe du monde avec l’australie, l’Agentine, l’Angleterre, l’Afrique du Sud et plein d’autres nations pour un titre mondial de rugby avec copyright ERC puis un espèce de 4 nations ave France, Fidji, Galles, Nouvelle Zélande en parallèle pour voir du jeu tous les 4 ans en période de coupe du monde. Car franchement à part pour réviser la défense et le jeu au pied, la coupe du monde c’est quand même pas une réussite ! La preuve : les blacks ne l’ont gagnée qu’une fois, les gallois jamais.
Oui, là, aujourd’hui, j’ai mauvais esprit ![]()
On peut aussi aimer les matches très fermés mais avec un gros combat où la tension est à son comble… Ceci dit, la tendance actuelle “chandelle pour tout le monde” de la dernière coupe du monde m’a gonflé. Quitte à ne pas jouer à la main, je préfère un gros jeu d’avants qu’un jeu au pied systématique et hasardeux. Seuls les Néo-Zélandais ont joué à la main, jusqu’en quarts, où ils se sont mis au bout de 10 minutes à faire comme tout le monde, avec le résultat que l’on sait…
Et puis il faut relativiser. L’Angleterre en 2003 a gagné avec un jeu tout moche, mais très peu avant, c’était une des plus belles machines offensives que le rugby ait vu.
Il faut croire en fait que quand l’enjeu et la pression montent, et que les écarts se resserrent, les grosses équipes se replient sur ce qui a toujours été l’essence du rugby : le combat. Je ne me fais guère d’illusions sur les capacités d’une équipe exclusivement ambitieuse dans le jeu de main à remporter un jour la coupe du monde. Les Balcks 87 resteront peut-être les premiers, et les plus beaux vainqueurs de l’épreuve.
À moins de revoir encore les règles ![]()
petezahh dit:une équipe d'Argentine qui est très accrocheuse (à voir dans 3 ans)
Je ne suis pas trop d'accord. L'Argentine a un jeu "à la française" qui ravira je pense l'Angleterre et son sournois jeu au pied.
Ensuite, comme tu le dis, la CM, c'est dans 3 ans. Je pense qu'on verra pas mal de renouvellement de joueurs, notamment pour Galles et Irlande.
A suivre donc.
L’Argentine, un jeu à la française ?? ça me ferait mal… c’est des coffres-forts tout aussi bétonnés que les anglais : combat d’avant et gagne-terrain au pied.
Rarement vu des matches aussi chiants que les matches avec les Pumas… (p. ex le dernier Irlande - Argentine était un calvaire)
O'Cédar dit:L'Argentine, un jeu à la française ?? ça me ferait mal... c'est des coffres-forts tout aussi bétonnés que les anglais : combat d'avant et gagne-terrain au pied.
+1. Tout au plus les Français n'oint jamais vraiment su capter (au moins pendant la dernière CM) ce qu'était le "jeu à l'Argentine". Ben c'est le jeu à l'anglaise, avec le décalage horaire en plus...
Sinon, les jeunes, là, vous faites comment pour faire des pronostics sur des matchs de dans trois ans ?
Plus modestement, le prochain tournoi, vous le voyez comment ?
El comandante dit:
moche, l'ASM est en baisse de forme
grandmaitre dit:El comandante dit:
moche, l'ASM est en baisse de forme
Justement...
Si ils continuent à mal jouer, il nauront pas d'internationnaux, et ils pourront foutre la pâtée à tout le monde durant le tournoi avec des effectifs diminués.
Ce Vern est diabolique!!
El comandante dit:Plus modestement, le prochain tournoi, vous le voyez comment ?
Honnêtement, je le sens pas mal. Lièvremont a décidé de ranger ses alambics et de revenir un peu sur les fondamentaux, quitte à arrêter de balancer sur les ailes à tout bout de champ. On peut le déplorer pour le spectacle, mais moi pas tant que ça...
Du coup, l'Angleterre pas au top et l'Irlande carrément à l'arrêt, même à l'extérieur, ça pourrait le faire. L'équipe la plus redoutable sur le papier étant à priori le Pays de Galles, c'est pas mal de les jouer à la maison.
J'ai un peu peur par contre qu'au niveau du jeu, ce soit triste triste.
Je sais pas pourquoi, je t'aurais pas imaginé t'intéressant au rugby, toi