[Rugby - Top 14] 12eme journée

De retour aux affaires !

Montauban - Montpellier 14-6 => 4-0
Biarritz - Stade Français 9-6 => 4-1
Albi - Castres 6-33 => 0-5
Auch -Brive 20-30 => 0-4
Clermont-Auvergne - Bayonne 27-3 => 5-0
Perpignan - Dax 10-10 => 2-2
Bourgoin-Jallieu - Toulouse 30-23 => 4-1

De bien belles affiches avec le choc Biarritz - Stade Français et un duel de mileu de classement qui peut être valable en vu des places européennes entre Montauban et Montpellier.

Si Bayonne en grande forme réalise l’exploit de sortir Clermont chez eux ils pourraient rentrer dans le Top 4. Pepito c’est le moment !

Pour Brive c’est un peu le moment de prendre des points sur le plus faible du championnat et de se sortir de la zone de relégation.

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 d�faite = 0 point

Bonus :
1 point suppl�mentaire (bonus offensif) est attribu� � l��quipe ayant marqu� au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point suppl�mentaire (bonus d�fensif) est attribu� � l��quipe ayant perdu par un �cart inf�rieur ou �gal � 7 points.

Pour le bar�me :
3 pts pour exact nombre de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.

MAJ 28/02

Classement général

Djbi 100
Petezahh 96
Grolapinos 96
Papillon 94
François 81
Bubu 79
Xray 34
Jarkus 22

Classement Moyenne de Pts / Match pronostiqués

Papillon 11,75
Grolapinos 10,67
Djbi 10
Bubu 9,88
Petezahh 9,6
François 9
Xray 8,5
Nemo 8
Jarkus 7,33

Montauban - Montpellier 4-1
Biarritz - Stade Français 4-1
Albi - Castres 1-4
Auch -Brive 1-4
Clermont-Auvergne - Bayonne 4-0
Perpignan - Dax 5-0
Bourgoin-Jallieu - Toulouse 0-4

Je fais dans le match serré cette semaine.
Un petit coup de poker pour Montauban qui doit se ressaisir maintenant et profiter de l’absence des jeunes pousses montpellieraines.

EDIT : je rajoute un point à Montpellier et à Auch, j’enlève un à Bayonne. Je reste en confiance pour Toulouse :mrgreen:

Albi - Castres 4-1
Auch -Brive 1-4
Perpignan - Dax 5-0
Bourgoin-Jallieu - Toulouse 4-1

Montauban - Montpellier 1-4
Albi - Castres 4-1
Auch - Brive 1-4
Clermont-Auvergne - Bayonne 5-0
Perpignan - Dax 5-0
Bourgoin-Jallieu - Toulouse 1-4

Biarritz - Stade Français 0-4
Albi - Castres 4-0
Auch -Brive 4-1
Perpignan - Dax 4-1

Quelques belles affiches cette semaine. Je vois les deux gros, Stade Français et Toulouse, réussir la perf à l’extérieur. Pour le reste, c’est pas évident non plus. Bayonne peut peut-être faire un coup à Clermont qui est un peu en perte de vitesse, mais je n’y crois pas trop quand même. Perpignan toujours très moyen risque de souffrir contre Dax qui vend toujours chèrement sa peau. Castres ne se sera peut-être pas remis de sa déculottée inattendue de la semaine dernière alors que Auch, après deux excellents matches à l’extérieur, mériterait d’empocher enfin quelques bons points. Enfin, entre Montauban, peu brillant mais solide, et Montpellier qui joue très bien, ça va être chaud.

Albi - Castres 4-0
Auch -Brive 1-4
Perpignan - Dax 4-1
Bourgoin-Jallieu - Toulouse 4-1

Allez, pour eviter de plomber les pronos en faisant des 15pts toutes les semaines, je vais refaire des analyses foireuses :pouicboulet: .

@ Grolapinos: Si je ne me trompe pas les internationaux jouent en clubs ce we (pas de tournoi ce w-e, la prochaine journée c’est le 09/03).

Pour moi, les grosses défenses (Biarritz, Montauban respectivement 2 et 6) qui jouent à domicile devraient tenir même face à de très bonnes équipes (Paris et Montpellier, respectivement 2 et 6 en attaque).
Même si Biarritz et Montauban sont un peu à la peine en ce moment.
Je ne vois pas comment Castre avec son niveau actuel pourrait aller battre Albi, toujours réaliste sur ce genre de matchs cruciaux pour le maintien.
Brive est capable du meilleur comme du pire mais devrait pouvoir aller battre Auch (même si ce dernier n’est pas aussi faible que son classement le laisse supposer).
Clermont et Perpignan devraient s’imposer à domicile mais n’auront pas la tache facile avec Dax qui arrive à poser des problèmes à beaucoup d’équipes et Bayonne toujours bien classé (mais en sérieuse baisse en ce moment malgré sa victoire de la semaine passée).
Mon pari de la semaine: sur la belle lancée de la semaine dernière, Bourgoin resiste au rouleau compresseur Toulousain et gagne à l’arrachée . ça me semble difficile mais pas impossible surtout s’il pleut (mais ça aussi ça a l’air mal parti).

Donc pour moi beaucoup de bonus défensifs, des matchs très serrés et peu de bonus offensif et comme j’ai fait une longue analyse chiante à lire, je devrai faire environ 3 points :pouicboulet:

Bubu dit:@ Grolapinos: Si je ne me trompe pas les internationaux jouent en clubs ce we (pas de tournoi ce w-e, la prochaine journée c'est le 09/03).

Ah ben oui, tiens :kingboulet:
Bubu dit:et comme j'ai fait une longue analyse chiante à lire, je devrai faire environ 3 points :pouicboulet:

Ah non je suis pas d'accord je trouve que cela se tient bien ton analyse.
De mon côté j'avais zappé le retour des internationaux. Du coup Biarritz et Montpellier ont plus de chances, de même que Bourgoin sur la bonne pente et qui aura le retour de son meneur.

Faut que je regarde si je change qqchose avant la clôture moi....

Montauban - Montpellier :arrow: 4-1
Biarritz - Stade Français :arrow: 4-1
Albi - Castres :arrow: 4-1
Auch - Brive :arrow: 4-1
Clermont-Auvergne - Bayonne :arrow: 5-0
Perpignan - Dax :arrow: 5-0
Bourgoin-Jallieu - Toulouse :arrow: 1-4

Biarritz - Stade Français 1-4
Albi - Castres 4-1
Auch - Brive 1-4
Perpignan - Dax 4-1

Salut à tous

Albi - Castres 4-1
Auch - Brive 1-4
Perpignan - Dax 5-0
Bourgoin-Jallieu - Toulouse 1-4

djbi dit:Montauban - Montpellier 4-1
EDIT : je rajoute un point à Montpellier et à Auch, j'enlève un à Bayonne. Je reste en confiance pour Toulouse :mrgreen:

Montauban gagne, 4-0 niveau points..... :bonnetpouic: Si je tenais l'abruti qui a édité mon post et m'a fait perdre deux points..... :pouicboulet:

Djbi
"Don't crack under pressure...."
grolapinos dit: Bayonne peut peut-être faire un coup à Clermont qui est un peu en perte de vitesse...

ouais ben même pas ds tes rêves une pensée pareille :pouicgun: Bayonne on va les découper en tranches (oui elle est facile celle là :mrgreen: )!!!

Et m… !!! Montauban bat Montpellier (14-6) après quatre défaites consécutives. 1er pronostic foireux pour moi.

djbi dit:
djbi dit:Montauban - Montpellier 4-1
EDIT : je rajoute un point à Montpellier et à Auch, j'enlève un à Bayonne. Je reste en confiance pour Toulouse :mrgreen:

Montauban gagne, 4-0 niveau points..... :bonnetpouic: Si je tenais l'abruti qui a édité mon post et m'a fait perdre deux points..... :pouicboulet:
Djbi
"Don't crack under pressure...."

Ben mince, toi aussi y'a un enfoiré qui t'a modifié ton prono ?? Non mais il est dingue ce type, faut l'enfermer !
grandmaitre dit:Bayonne on va les découper en tranches (oui elle est facile celle là :mrgreen: )!!!

Plus c'est nul plus j'aime ! :lol:
djbi dit:
grandmaitre dit:Bayonne on va les découper en tranches (oui elle est facile celle là :mrgreen: )!!!

Plus c'est nul plus j'aime ! :lol:

et bien continuons alors :P

3 belles tranche de découpées :mrgreen: contrat rempli ce w/e pour l'ASM et la 2ème place en prime!
djbi dit:
EDIT : je rajoute un point à Montpellier et à Auch, j'enlève un à Bayone. Je reste en confiance pour Toulouse :mrgreen:

QUEL EST L'ABRUTI QUI A RAJOUTÉ UN POINT A AUCH ?!!!!

c'est l'épisode 2.... :roll:

Super, 4 points dans le vent pour ce magnifique édit.... Djbi qui est très fier de ses changements de cap au dernier moment...

Bon sinon beaux cartons de Castre et Brive à l'extérieur, Albi est a moitié en prod D2 à mon avis.

Perpignan qui cale chez soi :shock: Va pas falloir qu'ils jouent trop à ça car cela remonte sévère derrière eux.

Clermont repars dans la bonne direction, en même temps Bayonne qui sort l'équipe bis et qui se fait expulser des joueurs face à un des gros prétendant au titre....
grolapinos dit:Montauban - Montpellier 1-4
Biarritz - Stade Français 0-4
Albi - Castres 4-0
Auch -Brive 4-1
Perpignan - Dax 4-1
Quelques belles affiches cette semaine. Je vois les deux gros, Stade Français et Toulouse, réussir la perf à l'extérieur. Pour le reste, c'est pas évident non plus. Bayonne peut peut-être faire un coup à Clermont qui est un peu en perte de vitesse, mais je n'y crois pas trop quand même. Perpignan toujours très moyen risque de souffrir contre Dax qui vend toujours chèrement sa peau. Castres ne se sera peut-être pas remis de sa déculottée inattendue de la semaine dernière alors que Auch, après deux excellents matches à l'extérieur, mériterait d'empocher enfin quelques bons points. Enfin, entre Montauban, peu brillant mais solide, et Montpellier qui joue très bien, ça va être chaud.

Euh...... non rien. :mrgreen:

Bon ben voilà les Berjaliens nous ont remis des tranchés et des barbelés chez eux… :bonnetpouic: Avec apparemment une équipe très conquérante ils plantent un Toulouse en deçà. Well done ! :pouicbravo:

Là avec autant de points d’avance on va commencer la phase “Chasse au leader ou Il est toujours sympathique de planter l’équipe en forme”
La phase où même les équipes en méforme se sentent pousser des ailes…
:twisted: