C’est catastrophique ma gestion de ses pronos… désolé…
Clermont - Brive
Biarritz - Montpellier
Auch - Stade Français
Bourgoin - Albi
Castres - Dax
Montauban - Bayonne
Perpignan - Toulouse
djbi dit:C'est catastrophique ma gestion de ses pronos.... désolé...![]()
En même temps, j'en connais quelques uns qui ne font rien pour t'aider. Et puis bon, c'est surtout un prétexte pour déblatérer des âneries

Clermont - Brive 5-0
Biarritz - Montpellier 5-0
Auch - Stade Français 0-4
Bourgoin - Albi 1-4
Castres - Dax 4-0
Montauban - Bayonne 5-0
Perpignan - Toulouse 5-0
Je tente le gros coup avec la victoire d'Albi à Bourgoin que je sens bien.
Pour le reste, je table sur une défaite de Toulouse pas très motivé pour se fatiguer chez des Perpignannais remontés à bloc et un sursaut de Biarritz.
Clermont - Brive 5-0
Biarritz - Montpellier 4-0
Auch - Stade Français 1-4
Bourgoin - Albi 4-1
Castres - Dax 5-0
Montauban - Bayonne 4-1
Perpignan - Toulouse 1 - 4
Clermont - Brive 5-0
Biarritz - Montpellier 1-4
Bourgoin - Albi 4-1
Castres - Dax 4-0
Montauban - Bayonne 4-1
Perpignan - Toulouse 4-0
Clermont - Brive 5-0
Biarritz - Montpellier 4-1
Auch - Stade Français 0-5
Bourgoin - Albi 4-0
Castres - Dax 4-0
Montauban - Bayonne 4-0
Perpignan - Toulouse 4-0
Yep en passant…
Clermont - Brive 5-0
Biarritz - Montpellier 1-4
Auch - Stade Français 0-5
Bourgoin - Albi 4-0
Castres - Dax 5-0
Montauban - Bayonne 4-0
Perpignan - Toulouse 4-0
Les gros vont devoir montrer leur gros bras avant la fin donc Clermont et SF en force. Montpellier peut faire un mini exploit devant des Basques sans relief cette année. Castres doit se remettre en marche pour chercher Perpignan. Bougoin chez eux c’est Verdun et Montauban c’est pas loin.
Clermont - Brive 5-0
Biarritz - Montpellier 4-0
Bourgoin - Albi 1-4
Castres - Dax 4-0
Montauban - Bayonne 4-1
Perpignan - Toulouse 0-4
Pas de commentaires… la prochaine fois allez…
tiens un w/e qui commence bien
grandmaitre dit:tiens un w/e qui commence bien
Avec Clermont tous les week-end sont bons... (presque tous)
J'espère qu'on l'aura notre finale Toulouse - Clermont (si le SF ou Perpignan gagne en demi ce serait franchement une honte à la vue du jeu qu'ils proposent).
Sinon une a parte: Avez vous essayé d'acheter des places pour les demi-finales? Parce que moi j'essaie désespérément mais comme je ne sais pas à quelles dates, il rajoute des places en circulation, je galère dur... Un conseil?
Bubu dit:grandmaitre dit:tiens un w/e qui commence bien
Avec Clermont tous les week-end sont bons... (presque tous)
J'espère qu'on l'aura notre finale Toulouse - Clermont (si le SF ou Perpignan gagne en demi ce serait franchement une honte à la vue du jeu qu'ils proposent).
Sinon une a parte: Avez vous essayé d'acheter des places pour les demi-finales? Parce que moi j'essaie désespérément mais comme je ne sais pas à quelles dates, il rajoute des places en circulation, je galère dur... Un conseil?
Nan pas de demi cette année pour moi, ce sera en pub ou sur la place du Capitole... Comme pour la finale de la HCup dans 6h..... Vu le temps pourri sur Toulouse j'ai bien fait d'avoir un K-way rouge et noir...

mais mais ils nous ont fait quoi les Toulousains en coupe là c’est pas vrai
Ben ils ont fait ce qu’ils ont pu…
Ils ont fait tout le jeu mais contre une équipe qui joue le pick-n-go dès la 20eme minute et qui est super solide dans son pack et sa défense c’est mort. Tu as beau avoir une des plus belle équipe d’Europe si t’as pas le ballon et qu’une bonne équipe ne veut pas jouer, tu fais rien. C’est pas pour rien qu’on passe pas les 13 points…
Après on peut l’avoir mauvaise sur plein de détails (et notamment la pénalité sifflée pour obstruction contre Pelous dès sa 1ere seconde au sol… ) mais le fond du problème est dans le fait que la règle n’interdit pas d’enterrer le ballon pendant 50mn en attendant que ça passe… Donc ya des équipes qui jouent avec… et elles ont raison vu qu’elles accrochent un troisième titre européen.
Va être dur de rebondir après une telle désillusion. Si au moins on avait pris 3 essais, des attaques de partout ou des pénalités à tour de bras… même pas.
ben oui mais 3 pts d’écart c’est tellement tellement frustant, c’était plus qu’à portée de main.
Une finale de haut niveau avec un très gros engagement. Je pense que Toulouse a mal exploité ses ballons dangereux (trop de touches perdues à des moments clés, et proche de la ligne irlandaise).
Par contre, le gros point noir de cette finale a été pour moi, et comme souvent en Coupe d4europe ou dans le tournpo, les commentaires de Mathieu Lartaud. Des commentaires partisans, ça passe, mais quand ilms sont chauvins au point d’être de la mauvaise foi, c’est très lourd. Toute pénalité contre une équipe française est sévère, et les pénalités dans l’autre sens sont limites… Deux charges identiques de l’attaque se transforment en une charge mémorable et une défense parfaite (alors que dans les deux cas, l’attaquant avance de deux mètres), etc… Habitué aux commentaires de Salviac/Albaladegeo, puis de Bayle/Sella, tous deux de qualité exceptionnelle, ça me dépite à chaque fois…
Sinon, gros match, chiant par moments quand les irlandais conservaient le ballon, mais énorme combat.
Je n’ai pas vu ce que tout le monde prétend avoir vu, à savoir des irlandais qui planquent le ballon et attendent. J’ai essentiellement vu un combat d’avants archi-classique dans un match à très gros enjeu.
Sauf qu’avant ça, Toulouse livre 20 premières minutes énormes, fait reculer le Munster sur tous impacts, les met au supplice, et ressort de là avec 3-0. Au final, avec un réalisme offensif aussi catastrophique, c’est presque étonnant qu’ils ne perdent que de 3 points. Mais c’est vrai qu’ils marquent un essai à un moment inattendu.
C’est vraiment dommage, car si le score avait été débloqué comme il aurait fallu dans les 20 premières minutes (genre même seulement 10-0), on aurait vu un autre match. Et sans doute des toulousains vainqueurs.
Tant pis…
petezahh dit:Une finale de haut niveau avec un très gros engagement. Je pense que Toulouse a mal exploité ses ballons dangereux (trop de touches perdues à des moments clés, et proche de la ligne irlandaise).
Sûrement. Reste que je maintiens que si on ne fait rien on risque pas de faire d'erreur. Le Munster n'a absolument rien fait sur ce match niveau offensif. Une seule poussée, certes plutôt efficace puisqu'ils plantent un essai. Après ils sont champions c'est bien pour eux. Cela me rappelle malheureusement la période où Biarritz était au top. Gros pack, grosse défense et des victoire entre 10 et 15 points max. Chuis pas sûr que ce rugby là passionne longtemps les foules.
petezahh dit:
Par contre, le gros point noir de cette finale a été pour moi, et comme souvent en Coupe d4europe ou dans le tournpo, les commentaires de Mathieu Lartaud. Des commentaires partisans, ça passe, mais quand ilms sont chauvins au point d'être de la mauvaise foi, c'est très lourd. Toute pénalité contre une équipe française est sévère, et les pénalités dans l'autre sens sont limites... Deux charges identiques de l'attaque se transforment en une charge mémorable et une défense parfaite (alors que dans les deux cas, l'attaquant avance de deux mètres), etc...
J'avoue que place du Capitole les commentaires de Lartaud on entendait rien.... Par contre c'est clair que la foule chez nous était pas forcement de bonne foi

Le seul reproche que je ferais à l'arbitre c'est la vitesse à laquelle il a sifflé Pelous sur la pénalité qui met les 3 derniers points. Il tombe côté Irlandais et direct ça siffle. Je sais bien que Pelous n'est pas un modèle de joueur qui sait se tenir (cf le coup de pied aux fesses) et qu'il avait déjà pris un carton mais siffler au bout d'une seconde c'est limite à ce niveau là... Il peut physiquement pas sortir en 1s...

Le fait qu'il ait sifflé à la 80:00:00 c'est aussi ne donner aucune chance au jeu et cela donne l'impression qu'il a envi que les Irlandais gardent ce score très mince. Mais bon c'est pas lui qui nous fait perdre.
grolapinos dit:Je n'ai pas vu ce que tout le monde prétend avoir vu, à savoir des irlandais qui planquent le ballon et attendent. J'ai essentiellement vu un combat d'avants archi-classique dans un match à très gros enjeu.
Sauf qu'avant ça, Toulouse livre 20 premières minutes énormes, fait reculer le Munster sur tous impacts, les met au supplice, et ressort de là avec 3-0. Au final, avec un réalisme offensif aussi catastrophique, c'est presque étonnant qu'ils ne perdent que de 3 points. Mais c'est vrai qu'ils marquent un essai à un moment inattendu.
C'est vraiment dommage, car si le score avait été débloqué comme il aurait fallu dans les 20 premières minutes (genre même seulement 10-0), on aurait vu un autre match. Et sans doute des toulousains vainqueurs.
Tant pis...
Ben moi j'ai vu des mecs qui jouent tout au milieu, qui ne tentent aucun drop (O Gara aurait pu en tenter au moins 3 en face), que n'écartent qu'un seul ballon en 80 mn, qui même sur des mêlées centrales qui sont super dur à défendre vu que ça peut partir de chaque côté ben font du pick'n'go au milieu, qui ne jouent même pas de coup de pied de placement d'attaque (comme les anglais des 90's), etc....
J'ai eu l'impression de revoir la demi-finale de championnat que Toulouse avait perdu contre Perpignan y a 3-4 ans. A la différence que Perpignan avait commencé à jouer comme ça une fois avoir fait qq points et vers la 60 mn... Là les Irlandais dès la 20mn ils ont joués au milieu.
Après c'est sûr que c'était au Stade de mettre plus de points, de tenter encore plus, d'être plus précis et tout le toutim... Sur ce match ils n'ont pas été mauvais : Jauzion très bon, Kelleher énorme en défense, Donguy et Kunavore très présent, le pack quasi au niveau de celui en face, ya guère que sur les ruck qu'on était léger.
Encore une fois c'est juste que je trouve ça dommage de perdre contre des mecs qui jouent un rugby que je déteste. J'aurais préféré me prendre 20pts avec des percées de trois-quart de partout (Clermont !!) ou des drop et des pénalités à tout va (Hernandez me voilà !!!). Reste que nous on n'a rien et eux ils sont champions. CQFD sûrement.
djbi dit:
Encore une fois c'est juste que je trouve ça dommage de perdre contre des mecs qui jouent un rugby que je déteste. J'aurais préféré me prendre 20pts avec des percées de trois-quart de partout (Clermont !!) ou des drop et des pénalités à tout va (Hernandez me voilà !!!). Reste que nous on n'a rien et eux ils sont champions. CQFD sûrement.
Je plussoie à 100%.
Ce pick and go, ça fait partie du jeu mais ça sert surtout à gagner du temps quand on a des avants solides et techniques (comme le Munster). De plus, M. Owens n'a jamais laissé les Toulousains jouer au sol: dès qu'un Irlandais étaient par terre même sans soutien, on entendait "Hands off" ou "ruck"... Donc pas moyen de disputer le ballon donc pas moyen de le récupérer... Y a un problème. Il n'a jamais non plus sifflé les entrées sur le côté, le 6 systématiquement au milieu de la ligne défensive (qui fait écran, y a même eu un contact à un moment... non sifflé) et rarement les plongeons (1 fois me semble-t-il). Après je suis peut être chauvin mais j'ai le sentiment que l'arbitrage n'était pas tout à fait égal.
Maintenant il faut que les instances du rugby se penchent sur un changement de règles pour empècher de voir un spectacle comme celui de dimanche ou des matchs de phase finale de la coupe du monde de cet été. C'est à dire des matchs laids et sans spectacle où la défense et le combat prennent le pas sur le jeu de 3 quarts.
On peut aller chercher du côté du XIII avec un certains nombre de tenues (pour empêcher trop de pick and go... bon avec plus de 5 tenues, quand même) ou du hand avec la possibilité de siffler un refus de jeu et obliger les équipes à lancer sur les exterieurs.
Le rugby a toujours été un sport en évolution (notamment ces dernières années) donc je reste optimiste sur l'arrivée de règles qui favoriseront un peu plus les équipes qui jouent...
Bubu dit:Le rugby a toujours été un sport en évolution (notamment ces dernières années) donc je reste optimiste sur l'arrivée de règles qui favoriseront un peu plus les équipes qui jouent...
+1, les instances dirigeantes du rugby ne sont pas exemptes de reproches, mais elles ont toujours accepté de réviser les règles pour améliorer le spectacle. J'aime le combat d'avant, mais c'est vrai que si les matches de haut niveau ne sont plus que ça, ça va devenir lassant. En fait, ça l'est déjà.
Ceci dit, je maintiens que pour le match d'hier, c'est d'abord et avant tout l'incapacité des toulousains à marquer sur leurs temps forts qui les tue. S'il est si facile de gagner au rugby sans jouer, je me demande bien pourquoi toutes les équipes ne le font pas déjà...
J'aurais moi aussi largement préféré que le jeu toulousain s'impose, mais ils ont trop raté d'occasions franches pour cela. Déjà, face aux London Irish où ils doivent plier le match entre la 20ème et la 40ème, ils sont obligés de souffrir jusqu'au bout face à une équipe très moyenne à cause de ça. Ils n'en ont pas tiré les leçons, ou n'en avaient pas les moyens.
Les joueurs toulousains connaissent le rugby, et tous ont déclaré clairement qu'ils savaient ce qu'allaient faire les irlandais et l'arbitre, et qu'ils ont perdu par leur seul manque de réalisme. Une belle leçon de fair-play, d'ailleurs.
Je l'ai aussi mauvaise que vous, mais je n'en suis pas encore à désigner l'arbitre, le public, les instances dirigeantes, le vent et le pape comme seuls coupables

grolapinos dit:Ceci dit, je maintiens que pour le match d'hier, c'est d'abord et avant tout l'incapacité des toulousains à marquer sur leurs temps forts qui les tue. S'il est si facile de gagner au rugby sans jouer, je me demande bien pourquoi toutes les équipes ne le font pas déjà...
Tout à fait d'accord avec toi, les Toulousains ont largement dominés le début de match mais en marquant 3 pauvre points... A ce niveau là, c'est impardonnable. Il faut être efficace et "réaliste" (comme on dit) donc la première cause de la défaite de Toulouse est là... Sur...
grolapinos dit:Les joueurs toulousains connaissent le rugby, et tous ont déclaré clairement qu'ils savaient ce qu'allaient faire les irlandais et l'arbitre, et qu'ils ont perdu par leur seul manque de réalisme. Une belle leçon de fair-play, d'ailleurs.
Enfin... Ils ont tous reconnu la domination irlandaise dans certains secteurs du jeu et qu'il connaissait le type d'arbitrage de Owens (il est déjà problématique que les joueurs aient besoin de se renseigner sur les "dadas" de l'arbitre... Il faudrait harmoniser tout ça...) mais certains ont quand même eu des propos clairs même s'ils sont suffisamment "fair-play" et intelligents pour ne pas enfoncer bêtement l'arbitre.
Surtout derrière tout cela, il y a la question d'un arbitrage qui soit réellement constant sur toutes les rencontres. Personnellement, je trouve que la plupart du temps en HCup et en TOP14, l'arbitrage est de très grande qualité mais certains sifflent les touches pas droites, d'autres non, certains sont très stricts sur les entrées sur le bord, certains sanctionnent immédiatement les joueurs sans soutien qui ne libèrent pas le ballon, certains sont tolérants avec les "plongeons" dans les rucks, certains avec les passages à vide...etc...
Il faudrait obtenir une plus grande homogénéité amha...
Et je ne parle pas de la D2 où le jeu au sol est quasiment libre (ballons retardés, grattés au sol, entrées sur le coté à la pelle...).
grolapinos dit:Je l'ai aussi mauvaise que vous, mais je n'en suis pas encore à désigner l'arbitre, le public, les instances dirigeantes, le vent et le pape comme seuls coupables
Putain, le pape...Mais t'as raison!! C'est ça!! C'est encore la faute du pape!!