La première journée sans les internationaux !
Perpignan - Montauban 23-13 => 4-0
Bayonne - Auch 25-10 => 4-0
Brive - Castres 26-13 => 4-0
Dax - Bourgoin 15-10 => 4-1
Toulouse - Montpellier 35-13 => 5-0
Albi - Stade Français 18-23 => 1-4
Clermont - Biarritz 4-1
Pour rappel le calcul des points au rugby :
1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point
Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l’adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.
Pour le barême :
3 pts pour exact nb de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.
Classement général, pas de changement.
Grolapinos 63
Djbi 58
Petezahh 56
Papillon 44
François 42
Bubu 28
Greuh 11
Nemo 8
Jarkus 4
Classement par moyenne (Points / Match)
Papillon 11 (-)
Greuh 11 (-)
Grolapinos 10,5 (+1)
Bubu 10,5 (-1)
Djbi 9,67 (-)
Petezahh 9,33 (-)
François 8,4 (-)
Nemo 8 (-)
Jarkus 4 (-)
Allez prem’s pour une fois
Perpignan - Montauban 5-0
Bayonne - Auch 4-0
Brive - Castres 4-1
Dax - Bourgoin 4-1
Toulouse - Montpellier 5-0
Albi - Stade Français 0-4
Clermont - Biarritz 4-0
Je mise sur un rachat de Perpignan et de Clermont par rapport à leurs contreperfs de la semaine passé.
Une grosse victoire de Toulouse malgré les absences à cause de l’EDF.
Une résistance héroïque d’Albi mais qui ne les empechera pas de perdre…
Bon j’en sais rien, en fait!
PS: Beaucoup de matchs me semblent indécis sur cette journée (quasiment tous, en fait) qui risque d’être assez imprévisible, amha…
PPS: On fait des pronos sur le tournoi des 6 nations ?
Perpignan - Montauban 4-1
Bayonne - Auch 4-0
Brive - Castres 1-4
Dax - Bourgoin 4-1
Albi - Stade Français 1-4
Clermont - Biarritz 4-1
Pas facile à première vue cette journée …
Perpignan - Montauban 4-0
Bayonne - Auch 5-0
Brive - Castres 4-1
Dax - Bourgoin 0-4
Albi - Stade Français 4-1
Clermont - Biarritz 4-1
En effet, qques matches indécis!! Avec les internationnaux qui brouillent encore un peu plus les cartes, ça va être tendu
Perpignan - Montauban
1-4
Bayonne - Auch
4-1
Brive - Castres
1-4
Dax - Bourgoin
0-5
Toulouse - Montpellier
5-0
Albi - Stade Français
1-4
Clermont - Biarritz
4-0
Bayonne - Auch 5-0
Brive - Castres 4-1
Dax - Bourgoin 4-1
Toulouse - Montpellier 4-0
Clermont - Biarritz 5-0
Difficile de pronostiquer effectivement, mais je ne pense pas trop me gourrer. Je pense que Clermont va mettre un point d’honneur à bien battre Biarritz après sa double déception européenne puis castraise, et les biarrots risquent de ne pas avoir les moyens de les en empêcher. Toulouse va gagner, mais le bonus, je n’y crois pas : les deux équipes seront privés de leurs meilleurs joueurs et le jeu risque d’en souffrir beaucoup. Le Stade Français devrait confirmer à Albi, mais là encore sans flamboyance. Perpignan doit absolument commencer à gagner en championnat, et Montauban, qui ne joue pourtant pas mal, ne m’impressionne guère.
On va bien voir ![]()
Salut à tous.
Concernant Biarritz il ne faut pas oublier que très peu de joueurs ont été retenus pour le tournoi et seront donc dispo pour jouer en club. Si mes souvenirs sont bons il n’y a que Traille. Pour Clermont la situation est un peu différente…
Je mise plutôt sur le BO, d’autant plus qu’ils ont des choses à prouver…
Bayonne - Auch 5-0
Brive - Castres 4-1
Dax - Bourgoin 1-4
Clermont - Biarritz 0-4
Bayonne - Auch 4-0
Brive - Castres 4-1
Dax - Bourgoin 4-1
Clermont - Biarritz 4-1
Je mise sur Perpignan qui aura à coeur de se relancer apres le “faux pas” contre Biarritz. Idem pour le rachat de Clermont chez lui qui a un banc plus costaud que celui de Biarritz après la razzia EDF.
Brive et Dax je les indique gagnant mais c’est uniquement parce qu’ils jouent chez eux, c’est un peu le flou…
Le Stade Français est de retour et je suis pas sûr qu’Albi fasse le poid cette année.
Toulouse “avec ses petits moyens” (je l’ai beaucoup aimée celle-là de Noves) a quand même un très gros banc et comme Montpellier (qui m’inquiète et fais plaisir depuis le début de la saison je dois l’avouer) ses deux meilleurs joueurs…
Perpignan - Montauban
4-0
Bayonne - Auch
4-0
Brive - Castres
4-1
Dax - Bourgoin
4-1
Toulouse - Montpellier
5-0
Albi - Stade Français
0-4
Clermont - Biarritz
1-4
Comme tout le monde, je trouve cette journée difficile à pronostiquer.
Selon moi, Clermont risque de payer cher la perte de ces internationaux pour le Tournoi des 6 Nations.
Mais vu que je dis souvent des bêtises… ![]()
Je sors d’un Santy Anno, chuis en pleine forme pour discuter rugby !
Finalement pas de grosse surprise, Paris, Brive et Bayonne confirment leur forme. Toulouse assure son leadership sur un Montpellier que j’aurais cru plus vaillant. Dax et Bayonne s’accrochent à la maison ce qui était prévisible aussi.
Perpignan a retrouvé la bonne route, même sans Marty, ce qui est bon signe pour la fin du championnat.
Ah les anglais battus par les Gallois, p… j’ai raté ça !!!
![]()
oui incroyable et j’ai raté ça aussi et je vais rater aussi Clermont cet aprem j’espère qu’ils vont avoir à coeur d’éviter la bourde de la semaine dernière!
djbi dit:Ah les anglais battus par les Gallois, p...... j'ai raté ça !!!!
Incroyable en effet: les anglais en place, dominateurs, efficaces, quio d'un coup cèdent et s'effondrent littéralement sous la pression galloise, un peu accentuée vers la 60ème, mais quand même loin de me sembler insurmontable.
Le premier essai gallois est de toute beauté.
Enfin les anglais sont arrivés en finale du dernier mondial après une série de non matchs qu’ils auraient aussi bien pu perdre (contre les aussies et les français). Qu’on les donne comme grand favori alors qu’ils n’ont pas montré un regain phénoménal me semblait bien demesuré.
En face, il y a une très belle équipe galloise qui fait beaucoup de jeu avec malheureusement beaucoup de déchets et qui n’a pas été récompensé à la coupe du monde. Je pense que les Gallois sont capables de véritables exploits et ont déjà montré qu’ils ne sont jamais vaincus avant la 80eme minute.
En gros, ça ne me semble pas une énorme surprise même si ça n’était pas arrivé depuis 20 ans.
Waaa, trop fort, un doublon avec un autre message intercalé.
Moi, j’innove ![]()
ouf Clermont s’est sorti du piége de Biarritz (12-9) sans les honneurs mais bon avec les absences de Bonnaire, Jacquet, Malzieu, Rougerie, Vermeulen (France), Canale (Itlaie), Shvelidze (Géorgie) mais aussi Roux et Combezou (France à 7) couplées à blessure de Smit et à la suspension d’Audebert ça faisait qd bcp de changement ds l’équipe !!!
limite hors-sujet je l’avoue :
le rugby français doit être le seul sport au monde où le championnat national continue quand il y a des compétitions internationales. je trouve ça hallucinant à l’ère du professionnalisme que des querelles de clochés prennent le pas sur le simple bon sens. Que des équipes comme toulouse ou clermont soient amputées de la moitié de leur équipe-type pour plusieurs matchs et acceptent cette situation me dépasse totalement.
je ne comprends pas que cette situation perdure d’année en année.
quelqu’un a une explication (rationnelle j’entends) ?
François dit:...
Clermont - Biarritz1-4
Comme tout le monde, je trouve cette journée difficile à pronostiquer.
Selon moi, Clermont risque de payer cher la perte de ces internationaux pour le Tournoi des 6 Nations.
Mais vu que je dis souvent des bêtises....
Je crois que je me connais bien !
abraxar dit:limite hors-sujet je l'avoue :
le rugby français doit être le seul sport au monde où le championnat national continue quand il y a des compétitions internationales. je trouve ça hallucinant à l'ère du professionnalisme que des querelles de clochés prennent le pas sur le simple bon sens. Que des équipes comme toulouse ou clermont soient amputées de la moitié de leur équipe-type pour plusieurs matchs et acceptent cette situation me dépasse totalement.
je ne comprends pas que cette situation perdure d'année en année.
quelqu'un a une explication (rationnelle j'entends) ?
Non, ça ne perdure pas d'année en année, l'an dernier ce n'était pas le cas.
Ce calendrier est du à la coupe du monde qui "a décalé" la saison et comme celle ci est déjà trop remplie (cf le problème des internationaux et de la tournée d'été), cette solution était la seule possible en maintenant toutes les compétitions. Les clubs (par l'intermédiaire de la LNR et de leur président, Blanco) ont accepté ce calendrier en connaissance de cause.
Cette superposition a failli être évité si les clubs français avaient boycotté la HCup mais comme finalement un accord a été trouvé...
L'autre solution serait d'arréter de faire cette coupe du monde qui fout tous les calendrier en l'air...
Yop
Les résultats de week-end
16 pt (sur 21)
Papillon
14pts
François, qui malgré ce qu’il prétend fait un bon score
13pts
Bubu
Djbi
11pts
petezaah
9pts