Mais quel pu**** de match des gallois Les sudafs se font dominer, c’est hallucinant
Victoire des sudafs, mais ils ont eu plus que chaud aux fesses
Rhaaaaaaa mais pourquoi ma connexion télé déconne… pourquoiiiiiiiii ??? T_T
SFR-neuf c’est de la bouse.
Les gallois peuvent s’en vouloir d’avoir vendangé autant en deuxième mi-temps. Leurs fautes de main à trois mètres de la ligne leur coûtent le match. Ils doivent le gagner de 15 ou 20 points.
De bons matchs pour ce début de coupe du monde. Pour l’instant les favoris ne m’ont pas l’air au top, à part la première MT de la Nouvelle-Zélande et la seconde de l’Australie.
C’est un début de compétition, et les “gros” doivent monter en puissance petit à petit !!!
N’oublions pas qu’il y a 1 mois et demi de compétition et qu’il faudra être au top en octobre !!!
Donc c’est logique que les grosses écuries n’aient pas été aussi impressionnantes que ce que l’on pouvait attendre…
Certes, il faudra être au top à partir des quarts
Mais de là à ne battre les gallois que d’un point, en méritant de perdre de 10pts, il y a un gouffre.
Sérieusement, ils ont fait un match monstrueux, le plus beau depuis le début de la CM, et je ne les attendais pas à ce niveau
ouais ils auraient vraiment mérités de le gagner ce match! autrement démarrage difficile pour presque tous les gros mais bon c’est la phase d’allumage, le temps que le diesel monte en pression…! ça a du gueuler un max dans pas mal de vestiaires!
Première énorme surprise de cette CM avec la victoire de l’Irlande contre l’Australie. Si ils ne craquent pas contre l’Italie, on se dirige vers un Afrique du Sud - Australie en quarts…
Et accessoirement vers un tableau Nord-Sud assez détonant : Angleterre-France/Irlande-Galles dans une moitié, Blacks-Argentine/Sudaf-Australie dans l’autre.
Mais bon, il peut y avoir d’autres surprises, notamment une élimination du pays de Galles en faveur des Fidji ou des Samoa, ou une qualif de l’Ecosse devant l’Argentine.
Sans parler d’une possible victoire des Bleus devant les Blacks, aussi improbable que non souhaitable vu le résultat de ce matin.
En fait, comme tous les quatre ans, le jeu feu d’artifice des équipes du Sud se casse les dents sur la première équipe qui ne fait pas semblant de plaquer. Les Sudafs auraient d’ailleurs dû être les premiers cette année.
En effet, les sudafs auraient dû passer à la casserole. Mais leur 2e match a été assez impressionant. Là, en effet, ça ouvre pas mal le tableau “nordiste”, et c’était une des victoires les plus improbables. Au vu des matches de préparation, j’avais enterré les irlandais, que je voyaus réduits à défendre leur 2e place de poule coutre les italiens. Là, ils s’offrent une possibilité d’accéder à la finale
Ils ont concrétisé le match de 2003, où, déjà, ils auraient pu l’emporter sur l’Australie au terme d’un match monstrueux
petezahh dit:En effet, les sudafs auraient dû passer à la casserole. Mais leur 2e match a été assez impressionant. Là, en effet, ça ouvre pas mal le tableau "nordiste", et c'était une des victoires les plus improbables. Au vu des matches de préparation, j'avais enterré les irlandais, que je voyaus réduits à défendre leur 2e place de poule coutre les italiens. Là, ils s'offrent une possibilité d'accéder à la finale
/quote]
tu as parfaitement résumé ma pensée...
Paradoxalement, je pense que l’Australie a plutôt de la chance. Il y a quatre ans, ça leur est arrivé en quarts, ce qui signifiait retour direct à la maison. Là, au moins, il n’y a pas de risque qu’ils se voient arriver en finale en ballerines.
Et là, si la logique du reste des matches est respectée, ça va nous donner un demi-tableau Nord et un demi-tableau Sud… Une équipe du Nord en finale cette année, c’était assez improbable, mais la victoire de l’Irlande offre un tableau théorique France-Angleterre et Irlande-Galles. De l’autre côté NlleZélande-Argentine et Australie-AfSud…
A partir des quarts, ça nous promet des matches d’une tension assez inouïe… On peut se retrouver avec n’importe laquelle des équipes en finale (à part peut-être l’Argentine, avec un seul “exploit” nécessaire pour une équipe du Nord pour gagner la CM, j’attends de voir ça…
petezahh dit:Et là, si la logique du reste des matches est respectée, ça va nous donner un demi-tableau Nord et un demi-tableau Sud... Une équipe du Nord en finale cette année, c'était assez improbable, mais la victoire de l'Irlande offre un tableau théorique France-Angleterre et Irlande-Galles. De l'autre côté NlleZélande-Argentine et Australie-AfSud...
Ah ben toi, tu lis ce que j'écris, ça fait plaisir
Arf, depuis que tu t’es transformé en huitre…
Une moule, pas une huitre
Ah, ouais, et bien ouverte en plus
top classe
sérieusement j’ai été déçu par les favoris, les Sud Africains doivent perdre contre les Gallois et les Australiens ont été débordées par l’enthousiasme des Irlandais…
J’ai trouvé les Anglais poussifs, pour l’instant seuls les Blacks tiennent leur rang mais bon les oppositions étaient faiblardes…
Les Irlandais ont bouleversé la donne avec un quart probable Afrique du Sud Australie, dans le haut du tableau ça ressemble au tournoi des 6 nations du coup…
Du coup la France pourtant pas géniale pourrait tirer son épingle du jeu car aucune équipe ne semble écraser la compétition pour l’instant