[Rugby] Vive l'ovale

Et ben, aucune certitude au niveau de la suite de cette CM…

Les derniers matches de poule ne devraient pas apporter de surprise, la France devrait s’imposer facilement contre les Tonga, galles contre les Fidji, l’Irlande contre l’Italie, le seul “8e de finale” pouvant être plus serré étant le Angleterre-Ecosse.

Et pour la suite, alors là :?:
- Qui sortira vainqueur du 1/4 explosif Australie-Afrique du Sud?
- Est ce que les Blacks vont enfin parvenir à aller au bout, archi-favoris (comme d’habitude) et à domicile?
- Qui va sortir du tableau “Nord” qui nous promet 3 matches super tendus?

En dehors du quart des Blacks contre l’Argentine (sauf surprise sur le Ecosse - Angleterre), tous les autres matches de cette CM sont totalement indécis jusqu’à la finale… Ca va être très intéressant à suivre

C’est clair que ça va être serré. Les matches Galles-Boks, Irlande-Australie, et dans une moindre mesure Ecosse-Argentine, ont montré que l’écart Nord-Sud n’avait probablement jamais été aussi faible, malgré les impressions d’avant coupe du monde (classique mais particulièrement frappant cette année).

Paradoxalement, je pense que ça ne peut que profiter aux Blacks, qui sont quand même au dessus du lot, et qui (pour ce que j’ai pu en lire) ne sont pas dupes de leur victoire facile contre la France : ils sont clairement au dessus, mais leur marge ne sera pas gigantesque quand il s’agira de retrouver une équipe du nord en finale. Sur certaines séquences, notamment en début de match, ils ont suffisamment souffert pour se rendre compte de ce que ça donnera face à des types prêts à mourir sur le terrain pendant 80 minutes.

L’Angleterre devrait sortir de la partie nord et les Blacks de la partie sud, avec une demie très difficile, plutôt contre les Boks. Mais au final, cette coupe du monde, je pense que les Blacks vont la soulever. Si c’est le cas, on ne pourra franchement pas dire qu’ils l’auront volée…

EDIT : Orthographe.

Pareil que toi, je vois bien les boks battre les wallabies, que je voyais bien meilleurs qu’ils ne semblent être sur cette CM

Et pour le tableau Nord, en effet, les anglais sont ceux qui ont fait la plus belle impression depuis le début, mais le vainqueur du Irlande - Galles, quel qu’il soit peut faire très très mal. Dans les deux cas, l’équipe est en fin de cycle, et les mecs me semblent avoir ce petit plus d’envie et de férocité qui fait qu’ils sont redoutables. L’intensité que les gallois ont mis contre les boks est tout bonnement hallucinante, ils m’ont carrément bluffés.

je pense que les Anglais même en ne développant pas un jeu folichon seront là…dans la partie Nord je miserais bien sur l’Irlande aussi Irlande Angleterre en demie avec surprise victoire de l 'lrlande , s’ils jouent comme contre l’Australie comme des morts de faim sur le ballon ils peuvent aller loin…Galles c’est trop inégal sur certaines séquences de jeu et contre l’Irlande ils sont plus souvent perdants
En bas les Blacks contre les Boxs, les Australiens pour moi sont un cran en dessous cette fois …
Si la logique est respectée les Blacks sont un cran au-dessus…et devrait aller au bout…

Les gallois sont certs inégaux, mais la génération arrive au bout, et voudra bien finir. Les irlandais me font par contre penser eux à l’Argentine de 2007, à savoir une équipe en mission, qui ne développe pas un jeu d’envergure, mais qui se concentre sur les fondamentaux, et avec une solidité impressionante.

Je vois l’Irlande sortir vainqueur de son quart, et après…

Les anglais sont la nation du nord qui a montré le plus de choses depuis le début, mais sur un match, le XV de France reste capable de tout, et avec des anglais qui sont donnés ultra-favoris, il est possible d’assister à une surprise (les français outsider, toussa toussa, c’est du cliché, certes, mais ce n’est pas complètement faux)

Bien sur que la France a largement ses chances contre les Anglais. C’est grosso-modo du 60-40, peut-être même plus serré.

Après, je ne vois aucune de ces deux équipes perdre contre l’Irlande ou le pays de Galles. Mais là encore, pas avec une marge monstrueuse.

Et les anglais devraient avoir un dernier match de poule plus serré que les français. Par contre, une victoire des écossais, et ils peuvent mettre le broll dans le tableau non? Genre inverser les deux premières places :mrgreen:

Pour l’instant :

Angleterre : 14
Argentine : 10
Ecosse :10

On part du principe de base que les argentins battent la Géorgie avec bonus et finissent à 15, faut pas déconner.

Si les écossais gagnent 4-0 ou 5-0, ils finissent deuxièmes et l’Argentine première vu que c’est d’abord le résultat de leur opposition directe qui départage deux équipes en cas d’égalité.

S’ils gagnent 4-1 ou 5-2, ils finissent quand même troisièmes.

S’ils gagnent 5-1 le règlement n’est pas clair en cas d’égalité à trois. Ils finissent premiers, je pense, vu qu’ils auront marqué 6 points dans les confrontations directes et 5 pour les deux autres. L’Angleterre et l’Argentine seraient départagés je ne sais pas trop comment…

vous rêvez les gars, l’Ecosse n’a aucune chance contre l’Angleterre

Disons qu’ils ont de quoi les faire ch*** un bon moment. Si ils perdent, ils rentrent à la maison, donc ils vont tout donner

Je vois pas comment on peut être aussi catégorique. L’Ecosse a été meilleure que l’Argentine. Sur un match, c’est improbable mais pas impossible.

Ben surtout que les anglais sont dans une logique de compétition longue. Les écossais vont être dans un match “à la vie à la mort” sans aucune arrière pensée, ça sera tendu, même si en effet, l’Angleterre a de grandes chances de gagner ce match

même avec toute la hargne du monde les Ecossais ne sont pas les Irlandais , même avec toute l’envie du monde ils n’ont pas la vivacité des Gallois, ils sont pour moi du niveau de l’Italie et jouent la cuillère de bois tous les ans depuis quelques années dans les 6 nations…
après oui le rugby n’est pas une science exacte…on ne sait jamais mais bon j’y crois pas trop…

13-5 pour les boks contre les samoa :shock: Qqun a vu le match, pour savoir si les boks ont réellement eu chaud aux fesses?

pas vu le match mais lu quelques commentaires et les boks ont eu très chaud, à priori inexistant en deuxième mi-temps, ils ont eu de la chance que les samoans aient vendangés leurs occasions de marquer des points.

J’ai vu le match, et la réponse est : très très chaud aux fesses. Déjà, pas un point marqué de toute la deuxième mi-temps, ils n’ont quasiment pas eu le ballon. Ensuite, quelques très grosses actions de jeu samoanes, dont une gâchée sur un en-avant à un mètre quasi-sans opposition, et l’autre sur un coup de sifflet de l’arbitre pour une faute qui n’existait pas, là encore avec un essai presque tout fait.

Si on ajoute le fait que la transformation de l’essai samoan doit passer 99 fois sur 100, on peut se retrouver sans aucun souci avec un 21-13 qui pouvait encore éliminer les sudafs (et sur la physionomie du match, rien à y redire).

Ce que je n’aime pas, c’est que ça fait deux fois, avec le match contre le pays de Galles, que j’ai la vague impression d’un gros hold-up.

Bon, bah c’est la honte, on s’est fait bouffer :kwak:

Oh putain. Quelle misère.

On peut renommer ce topic?

:?

Ben… c’est pas tellement la faute du rugby :(