[Rugby] Vive l'ovale

Les phases de poules des compétitions européennes sont terminées, et on a donc les tableaux des phases finales.

Pour la HCup :

Munster (IRL) - Ulster (IRL)
Leinster (IRL) - Cardiff (GAL)
Edimbourg (ECO) - Toulouse (FRA)
Saracens (ANG) - Clermont (FRA)

Les deux clubs français qui se sont qualifiés jouent à l’extérieur, mais évitent dans les deux cas un voyage en Irlande qui est une mission très très compliquée, et on peut donc espérer de les voir en demies. Le Munster et le Leinster devraient pour leur part passer, l’Ulster étant un cran en dessous des deux géants.

Pour le Challenge :

Toulon - Harlequins
Stade Français - Exeter
London Wasps - Biarritz
Brive - Llanelli

Pour une fois, on ne retrouve pas que des clubs anglais, les représentaants du Top14 s’étant sortis premiers de leurs poules. Le meilleur tirage semble être pour le SF, qui reçoit Exeter, puis pour Brive qui a le bénéfice de jouer à domicile. Toulon reçoit également, mais ce match me semble le plus indécis, Biarritz héritant de la mission la plus compliquée, à l’extérieur chez les Wasps

ouais c’est chaud les irlandais à domicile :roll:

grandmaitre dit:ouais c'est chaud les irlandais à domicile :roll:

Ouais, déjà ça d'évité... Franchement, les deux clubs ne s'en sortent pas trop mal, en ayant merdé un match

C’est clair, ils s’en sortent bien. Toulouse est même sans doute le favori de son match à Edimbourg. Leurs deux défaites contre les Quins puis Gloucester m’ont fait le même effet : ils ont le match en main, et commencent à jouer à la baballe, oublient les fondamentaux, se prennent un essai sur un cadeau qui remet l’équipe d’en face en jeu, et ne se rendent compte qu’à 10 minutes de la fin qu’ils peuvent perdre et qu’il faudrait peut-être se remettre au rugby.

Je pense que Clermont a aussi carrément les moyens de gagner chez les Saracens, que je n’ai pas trouvés impressionnants contre Biarritz.

Quant aux irlandais, ça reste vraiment les épouvantails, c’est clair…

je croise les doigts que Clermont passe, Toulouse aussi hein, mais ça leur permettra d’être pour une fois tête de poule l’année prochaine et t’arrêter de se coltiner les meilleurs équipes des les poules,

bon côté top14 ça va être tendu du string, moins 10 joueurs qui partent pour le tournoi des 6, sans compter les blessés…

Par contre, pour la tête de série, pas certain que ça suffise. J’étais tombé l’année dernière sur le mode de calcul et le ranking, et de mémoire, ça prenait en compte deux ou trois années glissantes de compétitions européennes, avec addition.

[Edit] C’est ici :arrow: [/Edit]

Putain, sur 4 ans, c’est rude, en effet…

pfff :roll: