[Rugby] Vive l'ovale

grolapinos dit:Ben... c'est pas tellement la faute du rugby :(

Non, c'est à cause de la cuisine néo-zélandaise.
Les joueurs ont sans doute mangé de la viande qui avait mangé une bestiole bizarre comme il y en a là-bas.

Défaite 14-19 contre les Tongiens. Il faudra plus d’impact contre les Anglais…

:)
Il est vrai que j’ai vendu une dizaine d’exemplaire de mon jeu RuckBowl aux Iles Tongas. Ceci explique peut-être cela… :)

pilum dit:Il est vrai que j'ai vendu une dizaine d'exemplaire de mon jeu RuckBowl aux Iles Tongas. Ceci explique peut-être cela... :)

Traître!
Qu'on le pende!
Enpassant dit:
pilum dit:Il est vrai que j'ai vendu une dizaine d'exemplaire de mon jeu RuckBowl aux Iles Tongas. Ceci explique peut-être cela... :)

Traître!
Qu'on le pende!

Au(x) poteau(x) !

La glorieuse incertitude du sport…

Tout le monde dit que la France est qualifiée pour les quarts, mais regardez le classement de la poule.

Là, le truc drôle, ce serait que les Balcks prennent une tôle contre le Canada. S’ils leur laissent une victoire bonifiée, les canadiens sont en quarts.

EDIT : en fait non, je déconne. J’avais oublié qu’on avait marqué un essai et qu’on avait eu le bonus.

Ouf ! :mrgreen:

Minables Anglais
Pitoyables Français
1 quart de merde en perspective…

C’est surtout en demi que ça va faire bizarre à l’une ou l’autre équipe.

en demi ca devrait etre Irelande ou pays de galle si les irelandais battent l’italie demain. Franchement c’est la coupe du monde où il va peut etre (si victoire de l’irelande demain je me répète :^: ) y avoir un tableau archi favorable avec dans une branche toutes les nations de l’hémisphère sud et dans l’autre toutes les nations de l’hémisphère nord.

Et le pire dans tout ca c’est que la France joue comme des tacherons. C’est vraiment dommage car si on jouait au niveau de du tournoi de 2010 on allait en final relativement facilement.

Enfin bon faut y croire mais vu la prestation médiocre (pathétique?) de ce matin c’est difficile

finale IRLANDE NOUVELLE ZELANDE

grolapinos dit:La glorieuse incertitude du sport...
Tout le monde dit que la France est qualifiée pour les quarts, mais regardez le classement de la poule.
Là, le truc drôle, ce serait que les Balcks prennent une tôle contre le Canada. S'ils leur laissent une victoire bonifiée, les canadiens sont en quarts.
EDIT : en fait non, je déconne. J'avais oublié qu'on avait marqué un essai et qu'on avait eu le bonus.
Ouf ! :mrgreen:

on peut quand même remercier les Canadiens d'avoir battu les tongiens parce que après le résultat de ce matin on prenait le vol retour :roll:

Galles en démonstration contre des Fidjiens apathiques…

Dan Carter out jusqu’à la fin , gros coup dur pour les Blacks…

Mons avis perso (qui n’est que mon avis à moi tout seul) : les équipes Françaises et Anglaises ont géré, tout simplement, et on aura un quart formidable.

désolé mais tu n’as pas regardé les matchs si tu dis qu’Anglais et Français ont géré…les Français se sont fait bouffer en terme d’impact physique par les Tongiens…les Anglais battent l’Ecosse sur un essai à 5 minutes de la fin…y a mieux comme gestion…

Ce n’est pas seulement les résultats qui comptent, mais la dynamique.

Clairement, France, Angleterre, Argentine, Australie, Afrique du Sud, sont sur une dynamique descendante, Pays de Galles, Irlande et Nouvelle-Zélande sur une ascendante.

Je ne parierais plus autant sur une élimination de l’équipe celte face au vainqueur de France-Angleterre, car celle des deux qui arrivera jusque-là sera gonflée à bloc.

Par contre, le quart Irlande - Galles promet d’être d’une intensité impressionnante. Et ces deux équipes sont des surprises absolues pour moi sur cette CM.

Après les matches de préparation, je ne voyais pas les irlandais au niveau, et au vu du tournoi, je pensais les gallois vieillissants et pas capables de passer les quarts.

Alors que là, le vainqueur de ce quarts partira favori de sa demi-finale (bon, on va voir le quarts France - Angleterre, mais bon…)

Après, même si il y a la continuité toussa toussa, c’est quasi une autre compétition qui commence avec les matches à élimination directe, une tension encore plus forte, à voir… En dehors des Blacks qui ne devraient pas avoir de soucis en quarts, tous les autres matches (quarts, demies, finale) me semblent très très indécis, par exemple, j’aimerai bien voir une demie NZ - Australie, parce que là…

Pour ma part,

je n’enterrerai pas si vite les argentins. Il y a un fossé entre eux et les blacks mais sur un match à l’élimination directe on ne sait jamais.
Surtout que pour moi deux équipes ont dans leur gènes les moyens d’emmerder les blacks c’est la France et l’Argentine pour des raisons différentes.

Alors, certes les pumas n’ont jamais battu les blacks mais l’absence de Dan Carter me pose une question fondamentale. L’équipe peut-elle jouer sans lui ? La réponse est oui, mais elle ne jouera pas de la manière et certainement moins bien.
De plus, les argentins n’ont absolument rien à perdre sur ce match là.

La pression est énorme du côté des néo-zélandais et ils ont joué le premier tour à fond. Si les argentins jouent sale et gaillard, s’ils ralentissent les sorties de balles et arrivent à transformer le terrain en champ de mines. Les blacks peuvent payer physiquement sur la fin de match.

Les argentins ont donc les moyens de poser problème aux blacks, mais de la à les battre, ça sera une autre histoire.

Petit apparté pour le Pays de Galles. Je place cette équipe depuis la fin du tournoi parmi mes favoris à la Coupe du Monde, et ce début de compétition le confirme. Ils ont le meilleur entraineur du monde, un jeu intelligent et posé, ce qui peut les arrêter c’est le manque de profondeur du banc de touche. Après je ne sais pas pourquoi mais c’est leur année.

Pour nos pauvres bleus, je me dis qu’il est temps de liquider définitivement la mafia dacquoise et qu’un ménage s’impose à la FFR et à la ligue. Je pense que l’on ne reverra le french flair avant quelques années. (surtout avec PSA à la tête des bleus)

Pour l’Argentine, certes, tu as raison, mais pour qu’ils puissent la jouer “sale et pourri”, il faut une certaine “complaisance” de l’arbitre, et j’ai peur, mais je peux me tromper, que ce soit assez intransigeant de ce côté là.

Pour le Pays de Galles, en effet, ils sont pas mal, mais l’Irlande me semble plus complète, et O’Gara est revenu à un niveau où je ne le croyais plus possible d’évoluer, et avec la confiance qu’ils ont affichée en poules, je ne les vois pas perdre. Sur le match de l’Italie, ils risquaient la décompression, et j’ai vu une machine de démolition implacable se mettre en marche, qui va être très difficile à contenir. Mais ce match est clairement celui que j’attends le plus sur les quarts de finale, et qui risque d’atteindre des sommets d’intensité (déja, les PDG-AfSud et Irl-Aus étaient monstrueux, mais là, avec une demie en jeu, …).

Bah surtout que France-Angleterre et Af Sud-Australie sont des matchs où l’enjeu va prendre le pas sur le jeu.

On va se retrouver avec des matchs fermés qui font finir avec des 12-9 ou du 8-5. :mrgreen:

Rappelons que ces 4 dernières années on a passé que 1 fois plus de 15 aux rosbiffs.

Pour Irlande-Galles, on est d’accord sur la force irlandaise et ils sont favoris sur ce quart, mais même si les Gallois n’ont pas battu les sud-af, ils ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures nations du monde. Surtout Stephen Jones, Shanes Williams et James Jook sont des match winner en puissance.
Un bel essai en bout de ligne et la machine irlandaise aura du sable dans les rouages.

je vois plus que jamais l’Irlande en finale contre les Blacks…cette équipe a eu un déclic depuis le début de la compet…les Gallois ont joué de façon séduisante mais l’Irlande est leur chat noir…

Un petit sondage assez intéressant au sujet de l’arbitrage de la finale de CM, avec des arbitres qui ont participé :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vis … uteuil.php