[Rugby] Vive l'ovale

Pour les plaquages de Michalak, faut dire qu’il est gaulé comme un Chipster, il a du mal à retenu des mucles ayant pris un poil d’inertie :)

Enfin bon, je dis ça mais je suis pas expert…

(Il est trop fétard aussi selon des sources que je crois pas mal sur ça… et les fêtes, ça aide pas ^^)

La composition de l’équipe de France pour jouer la Roumanie:

Poitrenaud (Stade Toulousain) - Bidabé (Biarritz), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Castaignède (Saracens/ANG), (m) Mignoni (Clermont) - Martin (Stade Français), Bonnaire (Bourgoin), Dusautoir (Biarritz) - Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres) - Attoub (Castres), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français)

Remplaçants : Szarzewski (Stade Français), Debaty (Perpignan), Thion (Biarritz), Harinordoquy (Biarritz), Yachvili (Biarritz), Marty (Perpignan), J. Laharrague (Perpignan)

Pour une fois, Bernard tente des trucs:
Castaignède à l’ouverture (même s’il a beaucoup joué autrefois à ce poste en EDF) Bidabé et Mignoni titulaires (qui peuvent apporté pas mal de choses). Cette charnière toute neuve me semble très séduisante.
Traille me semble indispensable pour avoir au moins un arrière qui sait jouer avec ses pieds (domaine qui peche cruellement chez tous les joueurs toulousains).

Par contre, Ibanez est très fort mais pour la coupe du monde il aura un an de plus… Pas vraiment une solution d’avenir. Même commentaire pour Pelous.

J’aurai préféré revoir Laharrague plutot que Poitrenaud et Harinordoquy titulaire mais c’est très subjectif…

Bon avec ça, on dervrait battre les roumains (ça rattrapera le foot…)

Quel plaisir de voir un peu de bon rugby, en ces périodes de foot à gogo.

La France et l’Afrique du Sud nous ont donné un bien beau match, avec des rebondissements, et une superbe victoire française à l’arrivée, 4 essais à 1 !

La question qui va clairement se poser maintenant de dans pas longtemps, c’est : est-ce que l’équipe de France joue mieux sans Michalak ? Il faut dire que Traille a été monstrueux. Encore un match comme ça et Frédo-la-passe-à-l’adversaire a un sacré mouron à se faire !

Quel match fantastique !!!
J’espère que ceux qui ne jurent que par le foot ont regardé et apprécié le spectacle !

Du grand XV de france!!!
Peut-etre que 2007 sera enfin la bonne, ca fait tellement de fois qu’on passe a cote d’un cheveu…

Espérons qu’ils sauront s’inspirer des moins de 21 ans, qui viennent d’être sacrés champions du monde aujourd’hui…

Tana UMAGA à Toulon l’année prochaine, c’est fait! :kingboulet:

Ma femme va être contente : je vais accepter d’aller chez ses parents 1 week-end sur 2 :) (bon ça va un peu dépendre du calendrier)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok: :pouicok:

Y’a des footeux, mais c’est des manchôts !
La meilleure façon d’marcher, c’est encore la notre,
c’est d’passer l’ballon derrière pour aller devant

K_raf dit:Tana UMAGA à Toulon l'année prochaine, c'est fait! :kingboulet:

Y a aussi Dan Luger (champion du monde en titre :roll: ) et Crenca qui arrive à Toulon. ça va faire une belle équipe... un peu vieille mais une belle équipe quand même! :pouicok:

Sinon je viens de voir le test-match et effectivement, ça fait plaisir de voir l'EDF jouer comme ça!
Allez champion du monde!! :kingboulet:

Ça fait un peu bizarre. Pourquoi pas Shaquille O’Neal à Limoges et Figo à Guingamp ? :lol:

Ce serait bien que Toulon remonte, mais je ne suis même pas sûr que ces gars-là ont l’intention de rester.

Qu’est-ce qui les motive à venir jouer en Pro D2 ? Le soleil, la mer, le mont Faron, les îles d’Hyères, la presqu’île de Saint-Tropez, les marrons de Collobrières et le vin de Bandol ?

Remarque, moi, je jouerais bien au RCT dans ces conditions-là :lol:

Il vient faire une pige pour se faire plaisir et profiter de la belle vie à la Française… c’est pas comme s’il allait être un pilier de l’équipe non plus !

Il ne va jouer que 12 matches dans l’année, c’est surtout un énorme coup marketing très réussi pour Toulon…

Delaigue arrive à Toulon lui aussi…

Toulon frappe fort quand même, s’il ne remonte pas la saison prochaine avec des joueurs comme ça…

J’suis épaté! :D

Bubu dit:Delaigue arrive à Toulon lui aussi...

Et Quesada idem! :)

Il font cette année le recrutement qu'ils auraient du faire l'an passé...

Beaucoup de vieux :holdpouic: , mais ça fait aussi de la pub, donc c'est pas mal
:pouicok:

Merci Lanfeust de Troy :roll:

Ah ben voilà, un sujet neutre :mrgreen:

Ouhhh le beau déterrage :pouiclove:

Allez, allez, on va repartir sur ce topic là, vu que les vieux (enfin le vieux) y tiennent :mrgreen:

Deux matches très solides des équipes françaises en HCup, avec 2 packs qui ont été vraiment impressionnants, et une finale entre 2 clubs français (perso, je ne voyais pas du tout Biarritz l’emporter, mais ils ont vraiment mis les ingrédients qu’il fallait)

Maintenant, Toulouse va avoir les phases finales du champoinnat à jouer alor que Biaritz va pouvoir préparer tranquillement sa finale, on aura donc une équipe plus fraîche contre une équipe non à court de compétition, le duel promet d’être beau, même si Biarritz part avec un petit (voir gros avantage) avec ses matches en moins

Belle perf de Toulon de son côté, qui va jouer la finale du challenge européen (qui a dit la coupe Intertoto?) contre Cardiff

Pas vu Toulouse, mais Biarritz a été énorme, notamment en mêlée. Le Munster a clairement raté son match aussi.

Bon, heureusement que tous les 3-4 ans, on a une finale franco-française, parce que ça fait un bail qu’un club français n’a pas réussi à battre des britons en finale… Si je dis pas de connerie, la dernière remonte à Brive :roll:

grolapinos dit:Si je dis pas de connerie, la dernière remonte à Brive :roll:

Il me semble aussi, seules lors des 2 premières éditions, des clubs français ont battu des briton en finale, Toulouse ayant acquis ses 2 autres titres contre le SF et Perpignan, puis Toulouse ayant perdu contre le Munster, Biarritz contre le Munster, le SF contre Leicester, puis Colomiers contre ?? (Munster aussi ?, ou Ulster ?)

oui grosse perf de Toulouse ce w/e, j’ai vu le match et la deuxième mi-temps fut splendide, belle domination du pack d’avant, beau boulot; j’ai vu juste la fin du match de Biarritz du coup j’étais surpris du score mais ne peut qu’être ravi de voir 2 clubs français se diputer la finale de la H-Cup!