grolapinos dit:Si je dis pas de connerie, la dernière remonte à Brive
Il me semble aussi, seules lors des 2 premières éditions, des clubs français ont battu des briton en finale, Toulouse ayant acquis ses 2 autres titres contre le SF et Perpignan, puis Toulouse ayant perdu contre le Munster, Biarritz contre le Munster, le SF contre Leicester, puis Colomiers contre ?? (Munster aussi ?, ou Ulster ?)
Ulster. D'un autre côté, c'était toutes des rencontres à l'extérieur.
Il y a eu aussi la défaite de Toulouse contre les Wasps, avec ce corniaud de Poitrenaud qui offre un essai à la dernière minute.
Le SF, c’était pas au Parc des Princes? Alors certes, ce n’était pas à domicile (une histoire de club ou de stade non domicilié à Paris), mais ils étaient à 10m de chez eux
Ah, pis en effet, je l’avais oublié celle de Poitrenaud, pourtant, y’a eu la rebelote de Traille en demi finale de CM
petezahh dit:Le SF, c'était pas au Parc des Princes? Alors certes, ce n'était pas à domicile (une histoire de club ou de stade non domicilié à Paris), mais ils étaient à 10m de chez eux
Ouais, bon, OK, ça en fait une à domicile. Gros match, d'ailleurs.
dalain dit:bon, je me mouille pour les 1/4 je dis que Clermont passe devant le racing92 et que Toulouse se refait Castres (comme il y a 15 jours !!)
Même pronostic pour moi. Clermont a toutes ses chances encore cette année. C'est pour moi le favori (encore une fois)
Sinon, super pour les clubs français en H Cup. J'étais très heureux de voir que les 2 clubs passaient en finale, mais maintenant, la finale ne me donne pas autant envie que si un seul des 2 était passé. Rencontrer un club étranger en finale, et le battre, c'est encore plus jouissif. Mais bon, c'est excellent pour notre championnat, car je trouve qu'il a progressé cette année.
Sinon, je suis impatient de voir Toulon aussi en Challenge européen. Ce sera une belle finale et ça vaudra le coup d'oeil avant leur demi-finale du championnat.
Et est-ce que Toulouse sera capable de faire le doublé ? c'est à dire tout de même gagner 4 matchs de haut vol... à voir !
dalain dit:bon, je me mouille pour les 1/4 je dis que Clermont passe devant le racing92 et que Toulouse se refait Castres (comme il y a 15 jours !!)
Même pronostic pour moi. Clermont a toutes ses chances encore cette année. C'est pour moi le favori (encore une fois)
+1, mais on va dire que c'est un pronostic plutôt évident
davetness dit: Sinon, super pour les clubs français en H Cup. J'étais très heureux de voir que les 2 clubs passaient en finale, mais maintenant, la finale ne me donne pas autant envie que si un seul des 2 était passé. Rencontrer un club étranger en finale, et le battre, c'est encore plus jouissif. Mais bon, c'est excellent pour notre championnat, car je trouve qu'il a progressé cette année.
+1 encore
davetness dit: Sinon, je suis impatient de voir Toulon aussi en Challenge européen. Ce sera une belle finale et ça vaudra le coup d'oeil avant leur demi-finale du championnat.
wha c’était chaud quand même. Clermont a failli perdre son 2e quart de l’année…
Le plus bizarre dans l’histoire : ce match a agi sur moi comme une madeleine de Proust. J’ai commencé le rugby à la fin des années 80, et ma chambre était pleine de posters de Lafond, Mesnel, … J’ai toujours eu du mal à assimiler ce club riche moderne qu’est le Racing-Metro92 au club amateur (pas de Troll svp ) que j’ai connu dans mon enfance, mais hier je trouvais que les 2 se rejoignaient. Allez savoir pourquoi? Le parfum de phase finale peut-être
Ce drop de 60 m de Steyn (et qui passe encore bien 20 m derrière) En tous cas bravo au Racing que je n’attendais pas si bon… La faute sans doute à Clermont qui n’a pas vraiment réussi à se lâcher. Putain maintenant ils doivent se mettre une pression d’enfer sur tous les matchs de phase finale. Je leur souhaite de gagner un titre le plus vite possible pour cesser de gamberger.
Bon j’aime bien Clermont mais quand même, là faut pas déconner, place à Toulon la semaine prochaine
c’est sur que Clermont devra faire une bien meilleure prestation face à Toulon qui a clairement annoncé que leur objectif était le bouclier. Et je pense qu’ils ont les moyens d’aller le chercher. En tout cas, on a eu des “1/4” de bonnes qualités et j’espère que les 1/2 seront encore plus captivantes.
Ben pas vu le match de Clermont, plus celui de Toulouse.
Par contre, au vu du résumé de Clermontj, il va falloir se sortir les doigts pour aller en finale, car cette équipe de Toulon avec une semaine de récup en plus va être très très difficile à manoeuvrer. Néanmoins, je pense que Clermont va aller en finale (et y perdre contre Perpignan)
Pour l’autre demie, là, j’ai vraiment du mal à voir Toulouse passer. Perpignan est hyper solide (sans bruit, comme l’année dernière), aura eu une semaine de repos en plus (voir deux, car le match contre Albi, …), et a joué moins de match cette saison (dû à la déroute en Italie en CE), et dispo se de joueure frais comme Mermoz. Sur ce match, je vois Perpignan passer, Toulouse étant cuit, et ne pouvant aligner 2 gros matches sur les 2 we qui suivent. En clair, si ils se donnent à fond, ils perdent leurs 2 matches, alors qu’en relachant légèrement, ils se donnent une chance contre Biarritz
c’est sûr que l’on peut encore se demander l’interêt de ces 2 matchs de barrage puisque le 3 et le 4 du classement se retrouvent en 1/2 et qu’au final ils vont avoir encore plus mal à défendre leurs chances due à une certaine perte de fraîcheur…
grandmaitre dit:c'est sûr que l'on peut encore se demander l'interêt de ces 2 matchs de barrage puisque le 3 et le 4 du classement se retrouvent en 1/2 et qu'au final ils vont avoir encore plus mal à défendre leurs chances due à une certaine perte de fraîcheur....
en saison régulière, l'obligation de rien lacher jusqu'à la dernière journée, et pas d'impasse sur certains matchs. Maintenant c'est vrai que Toulouse, en jouant sur les 2 tableaux, est ultra cuit par rapport à Perpignan.
Ben après, la formule était censée “récompenser” les équipes qui terminanient 1 et 2 en phase régulière… Bon, ben c’est fait, les 2 équipes vont arriver clairement en meilleure position pour la demie. Là où ça peut paraître discutable, c’est que ça se fait en tirant sur des organismes de joueurs déja très sollicités, et qu’en plus (mais bon, manque de bol), ça réduit les chances de Toulouse pour sa finale européenne (en gros, double peine…)
Ce que je ne trouve pas forcément logique par contre, ce sont les doublons avec les matches de l’équipe nationale au cours de la saison. Que la formule soit meilleure que les années précédentes, qu’elle permette de récompenser les 2 premiers, et que plus d’équipes soient concernées par les phases finales à quelques journées de la fin, c’est un fait, mais il faut avouer que toutes les équipes ne partent pas toutes sur un pied d’égalité, vu que certains clubs sont obligés de jouer avec des équipes très diminuées environ 5 matches de la phase régulière (donc tout de même prés de 20% de la saison…). Sans ces doublons, pas sur que Toulouse ne finisse pas dans les 2 premiers et/ou que le SF ou Biarritz accroche une place dans les 6.
petezahh dit:...., vu que certains clubs sont obligés de jouer avec des équipes très diminuées environ 5 matches de la phase régulière (donc tout de même prés de 20% de la saison...). Sans ces doublons, pas sur que Toulouse ne finisse pas dans les 2 premiers et/ou que le SF ou Biarritz accroche une place dans les 6.
petezahh dit:...., vu que certains clubs sont obligés de jouer avec des équipes très diminuées environ 5 matches de la phase régulière (donc tout de même prés de 20% de la saison...). Sans ces doublons, pas sur que Toulouse ne finisse pas dans les 2 premiers et/ou que le SF ou Biarritz accroche une place dans les 6.
ou que l'ASM finisse premier
Au fait, Mignonni, il a peut être une chance de toucher le bout de bois cette année
ou que l'ASM finisse premier
Au fait, Mignonni, il a peut être une chance de toucher le bout de bois cette année
heu dit donc la marmotte tu sais où tu vas te le prendre le bout de bois?
Allez, début des demies dans une heure, avec Perpignan-Toulouse, en espérant voir un très beau match, on verre ce que vaut le jeune Bézy dansun tel match