[Rumeur et spéculation] Un Agricola deluxe par Awaken Realms?

Bon bon bon, je n’aime vraiment pas faire du buzz pour le buzz, mais là j’ai du mal à me retenir de frétiller…

Alors que le Puerto Rico Special Edition est en train d’être finalisé et devrait arriver cette année chez les backers, Awaken tease un peu son point communication prévu à la fin du mois, avec une simple image :

Et là, moi je tilte fort sur la 3ème vignette. Une ferme au loin, du blé… ne voyant pas de centurion romain futur gladiateur y glisser sa main, je ne penses pas que ce soit un jeu de baston en arène.
Par contre, ça évoque à chaud un petit fumet de fumier, de cultures champêtres… d’agriculture de l’ancien temps, pardi.

Bon, restons stoïques, ça reste une simple image, il n’y a pas lieu de s’exciter. D’autant plus qu’Agricola a connu il n’y a pas si longtemps une big-box “15 ans” non localisée en français, qui avait d’ailleurs un peu fait râler les amateurs (tout racheter, au final manque des trucs, etc…).

Mais… euh… pendant ce temps, l’ami Tom Vasel, dans son “top 100 de Dice Tower”, évoque “un truc à venir pour Agricola cette année”… difficile de ne pas lever un sourcil.

Bref, on en saura plus dans 22 jours.

1 « J'aime »

Gasp !

quid des autres vignettes d’apres Vous ?
allez ! un ptit jeu mystere !

Le 4 semble du post apo (ou un truc genre this war of mine). Le 6 un jeu de zombies

Malheureusement aucun ne m’évoque Notre Dame :frowning:

Dans un champ de blé. Teasing pour une nouvelle extension d’Agricola avec leur future version ?

hmmm… Les habitations en arrière plan semblent un peu trop modernes pour correspondre à l’époque à laquelle est censé se dérouler Agricola.
Mais merci pour l’info, je reste à l’affût pour en savoir plus.

Le bien et le malt?

En tout cas, Agricola avec Xmille cartes potentielles + figs/pions (animaux, fermiers, maisons, aménagements, ressources, etc) rentre bien dans ce qu’apprécie et manie à la perfection AR.

Ils ont d’ailleurs une bonne expérience en matière de figurines et nous ferons des animaux de ferme aux petits oignons :

(c’est de l’ironie, je précise, hein… parce que bon, moi et le plastique…)

Hey, bientôt la vidéo :

( :face_in_clouds:)

à ce jour : la video dans 2 x la semaine prochaine

Ah, j’ai bien précisé “bientôt”. Et c’est dit dans un contexte de financement participatif :nerd_face:

Agricola a déjà une boite enorme alors si c’est AR qui réédite on va avoir une table basse.

Réponse demain !

Je serais sans doute attablé quelque part au FIJ à Cannes… vous me raconterez.
(je suis dans le train, là…)

Lol Labyrinthe, personne ne l’a vu venir.

Il y avait bien aussi une annonce pour Agricola special Edition. :grin:

Elle est où l’annonce ?

Agricola Special Edition : 15:04
Agricola Dead Harvest : 19:36

Labyrinth : Chronicles (Ravensburger) : 31:39

Oh purée j’étais pas loin en fait !

Bordel

1 « J'aime »