Rune Age, Ascension ou Nightfall ?

Concernant ascension, j'ai quelques questions:

Est-ce que les cartes sont en plusieurs exemplaires comme pour Dominion ?

Ou bien toutes les cartes sont elles uniques ?

Au niveau interaction, est-ce que vous jugeriez qu'il y a plus d'interaction qu'à Dominion, autant, ou moins ?

Merci:)

Sasha dit:Concernant ascension, j'ai quelques questions:
Est-ce que les cartes sont en plusieurs exemplaires comme pour Dominion ?
Ou bien toutes les cartes sont elles uniques ?
Au niveau interaction, est-ce que vous jugeriez qu'il y a plus d'interaction qu'à Dominion, autant, ou moins ?
Merci:)


certaines cartes sont uniques d'autres le sont moins :mrgreen:

et oui c'est plus interactif qu'à dominion car de nombreuses récompenses de monstres par xemple sont faites pour embêter les autres ! mais l’objectif du jeu n'est pas de mettre des baffes sur le museau de tes adversaires

Harrycover dit:[
certaines cartes sont uniques d'autres le sont moins :mrgreen:



pourrais tu préciser stp ?

merci :D

pfff toujours des détails
:mrgreen:

les cartes en mains de départ sont les mêmes pour tous les joueurs 8 apprentis + 2 milices

tu as 2 paquets d'une trentaine de mystic et d’infanterie lourde
que tu peux acheter au lieu d'acheter une carte du central row

ensuite dans le paquet de cartes certaines sont uniques et d'autres non (1, 2 ou 3 exemplaires )

Je dirai qu'Ascension gagne des points en méta-jeu (mise en place, enchaînement des parties, etc) là où Dominion en perd (temps de mise en place long donc enchaînement de parties plus long, à moins de ne pas changer les cartes) et Dominion en gagne en calcul là où Ascension joue sur la corde de l'adaptation permanente et de l'opportunisme.

Deux schémas un peu différents pour une même formule. J'aime beaucoup les deux mais je joue plus volontiers à Ascension (ne serait-ce que parce qu'on n'a pas à se battre 10 minutes pour savoir si on met Espion ou Voleur ou Alchimie ou Rivages ou..., etc).

Je vais aller voir de ce pas cette tempête qui s'annonce :wink:

j'ai enchainé les parties ce weekend à l'Asmoday, et j'ai une grosse préférence pour le jeu à 2 ou 3.
Tous ceux qui l'ont essayé l'ont vraiment aimé, nombreux sont passés pour voir l'extension ou/et pour voir la version en dur car ils possédaient celles sur i-truc.

Commençant à accumuler les parties, je ne le trouve ni lassant, ni répétitifs,ni petit jeu et finalement je pense qu'il détrône ses collègues dans ma ludothèqu, il va pousser thunderstone hors de la mienne et je pense que vais pas mal réfléchir si je dois craquer pour nightfall

En résumé, je pense que l'on peut encore faire grossir le paquet de pioche sans risquer de noyer le jeu donc pas d'inqétude avec la nouvelle extension car avec après debrief avec plusieurs joueurs, on se rend compte que les choix se font en mode "contextuel" et en fonction de l'avancement de la partie.
ce qui ressort souvent c'est qu'on choisi une carte d'abord pour son pouvoir intrinsèque ou parce qu'il est adapté ou complète les autres cartes de notre deck, ensuite pour les points de victoire, puis parce que c'est pas cher et qu'on veut voir ce que va donner la nouvelle carte et finalement pour en priver un adversaire.


@Sans-os, j'aurais bien aimé qu'on se voit devant une table !!

0livier dit: ils ont tous les deux leurs charmes et leurs qualités et sont tout aussi stratégiques l'un que l'autre à mes yeux.


Au niveau stratégie, y'en a quasiment pas dans Ascencion, et Dominion, ce n'est quasiment que ça.
Après, les choix tactiques sont plus importants à Ascencion, mais dire qu'ils sont stratégiquement au même niveau, c'est clairement pas la réalité. Après, qu'on préfère les jeux tactiques, les jeux plus courts, les surprises de la sortie d'un paquet commun, je le comprends parfaitement. Ascencion a toutes ces qualités et d'autres encore, mais on ne peut pas dire qu'il soit aussi stratégique que Dominion.

Pour l'interaction, de mon point de vue, Ascencion est un ton en dessous de Dominion. La notion de "course" est vachement plus présente à Dominion, de plus les attaques sont voulues et réfléchies là où elles sont très contextuelles à Ascencion.

Perso, je continue à penser que Dominion tient le haut du pavé du deckbuildinggame. Il existe cependant 2 jeux qui, à mon sens, ont apporté un gros plus au genre : Nightfall (pour l'interaction directe et un système de jeu de cartes vraiment sympa) et Ascencion (pour le coté rapide et moins calculatoire dans le genre).

Rhaaaaa oui je suis dégoûté Harry, je t'ai cherché dans la salle principale - et de temps en temps on me signalait "si, si, j'ai vu une table d'Ascension par là" d'un geste vague de la main - et puis je t'ai raté comme un gros naze (il n'y a pas que toi, j'ai aussi raté Atanaheim T_T ) - ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait le tour de la salle principale de trèèèèès nombreuses fois.

Entre les tables de jeu, les retards et pis j'ai filé un coup de main à CCCP pour les démos de Summoner Wars et tout ça...

En tout cas, après un coup d'oeil sur le site de Gary Games, sûr de sûr, je vais acheter la Storm of Souls d'Ascension avec les cartes promos qui vont bien et tout... il suffit d'attendre novembre maintenant :)

Harrycover, on remet ça dès que possible. Et cette fois-ci on ne se loupe pas...

Sans-Os dit:Rhaaaaa oui je suis dégoûté Harry, je t'ai cherché dans la salle principale - et de temps en temps on me signalait "si, si, j'ai vu une table d'Ascension par là" d'un geste vague de la main - et puis je t'ai raté comme un gros naze (il n'y a pas que toi, j'ai aussi raté Atanaheim T_T ) - ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait le tour de la salle principale de trèèèèès nombreuses fois.
Entre les tables de jeu, les retards et pis j'ai filé un coup de main à CCCP pour les démos de Summoner Wars et tout ça...
En tout cas, après un coup d'oeil sur le site de Gary Games, sûr de sûr, je vais acheter la Storm of Souls d'Ascension avec les cartes promos qui vont bien et tout... il suffit d'attendre novembre maintenant :)
Harrycover, on remet ça dès que possible. Et cette fois-ci on ne se loupe pas...


ouais pareil gros naze que je suis !! mais bon ce n'est que partie remise

bon mais Ascension en VF c'est pour quand?
enfin je veux dire,aucun editeur ne s'est penché sur la question? :cry:

Sans-Os dit:(il n'y a pas que toi, j'ai aussi raté Atanaheim T_T ) - ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait le tour de la salle principale de trèèèèès nombreuses fois.


Pourtant j'en ai fait beaucoup des parties de Quarriors lors de l'Asmoday.
Et le seul membre de Tric Trac que j'ai croisé lors desdites parties c'est Chifoumi... Bizarre!

Hadoken_ dit:bon mais Ascension en VF c'est pour quand?
enfin je veux dire,aucun editeur ne s'est penché sur la question? :cry:


C'est dans un anglais très accessible. Encore plus que celui de Summoner Wars.

Mat dit:
Hadoken_ dit:bon mais Ascension en VF c'est pour quand?
enfin je veux dire,aucun editeur ne s'est penché sur la question? :cry:

C'est dans un anglais très accessible. Encore plus que celui de Summoner Wars.


oui,mais ca ne repond pas a ma question :(

Hadoken_ dit:
Mat dit:
Hadoken_ dit:bon mais Ascension en VF c'est pour quand?
enfin je veux dire,aucun editeur ne s'est penché sur la question? :cry:

C'est dans un anglais très accessible. Encore plus que celui de Summoner Wars.

oui,mais ca ne repond pas a ma question :(


Perso, je suis pessimiste : éditeur anglais peu connu, distribution en France par un distributeur pas habituel,... Perso, j'y crois pas et je soutiens le jeu en VO. Maintenant, peut être que ça attirera un éditeur malgré tout. Mais je reste pessimiste. En terme d'accessibilité, pas de problèmes, toutes les cartes passent par une zone commune (donc explicable aux anglophobes) avant d'arriver en main.
Mais, pour une pure VF, qui est toujours un plus, je suis pessimiste, mais je me trompe souvent dans le domaine.

loic dit:
Hadoken_ dit:
Mat dit:
Hadoken_ dit:bon mais Ascension en VF c'est pour quand?
enfin je veux dire,aucun editeur ne s'est penché sur la question? :cry:

C'est dans un anglais très accessible. Encore plus que celui de Summoner Wars.

oui,mais ca ne repond pas a ma question :(

Perso, je suis pessimiste : éditeur anglais peu connu, distribution en France par un distributeur pas habituel,... Perso, j'y crois pas et je soutiens le jeu en VO. Maintenant, peut être que ça attirera un éditeur malgré tout. Mais je reste pessimiste. En terme d'accessibilité, pas de problèmes, toutes les cartes passent par une zone commune (donc explicable aux anglophobes) avant d'arriver en main.
Mais, pour une pure VF, qui est toujours un plus, je suis pessimiste, mais je me trompe souvent dans le domaine.


tu ne serais pas pessimiste des fois ? :mrgreen:

mais oui moi aussi ! je crois que c'est hélas peu probable, punaise, si je savais faire et avais les moyens voilà un projet qui me plairait bien de lancer !!

Ça fait plusieurs fois que j'y pense mais monter une entreprise de traduction de jeu reposant sur le principe de la souscription communautaire devrait être possible.

Par exemple on fait un devis chez Ludofact ou équivalent (en fait l'entreprise qui a manufacturé la VO me semble être le plus rentable financièrement) et chez une entreprise de Trad professionnelle, on ajoute le prix de la licence du jeu. On obtient un montant total X.

On lance une souscription en disant que si X + 10% est atteint (10% pour financer le site et le mec qui s'est décarcassé pour faire les devis, les démarches, etc.), on traduit le jeu.


Mais bon c'est du rêve tout ça ;)
Ça doit sûrement être bien plus compliqué que ça.

Atanaheim dit:Ça fait plusieurs fois que j'y pense mais monter une entreprise de traduction de jeu reposant sur le principe de la souscription communautaire devrait être possible.
Par exemple on fait un devis chez Ludofact ou équivalent (en fait l'entreprise qui a manufacturé la VO me semble être le plus rentable financièrement) et chez une entreprise de Trad professionnelle, on ajoute le prix de la licence du jeu. On obtient un montant total X.
On lance une souscription en disant que si X + 10% est atteint (10% pour financer le site et le mec qui s'est décarcassé pour faire les devis, les démarches, etc.), on traduit le jeu.
Mais bon c'est du rêve tout ça ;)
Ça doit sûrement être bien plus compliqué que ça.


oui hélas, c'est clair que ce n'est surement pas si simple, déjà faudrait acheter les droits, et donc faut aussi qu'ils acceptent de les vendre à des illustres inconnus et pas trop cher !!

après faut distribuer, entretenir un SAV, etc .... bref c'est fait pour moi qui n'ai presque plus de boulot personne n'a 20 000 euros à me prêter ?

Harrycover dit:
après faut distribuer, entretenir un SAV, etc .... bref c'est fait pour moi qui n'ai presque plus de boulot personne n'a 20 000 euros à me prêter ?



on peut etre 200 a preter 10 euros ! chiche ! :pouicsupercool:

Hadoken_ dit:
Harrycover dit:
après faut distribuer, entretenir un SAV, etc .... bref c'est fait pour moi qui n'ai presque plus de boulot personne n'a 20 000 euros à me prêter ?


on peut etre 200 a preter 10 euros ! chiche ! :pouicsupercool:


Bah déjà moi je les file, avec plaisir, les 10€pour faire une VF ;)

Hadoken_ dit:
Harrycover dit:
après faut distribuer, entretenir un SAV, etc .... bref c'est fait pour moi qui n'ai presque plus de boulot personne n'a 20 000 euros à me prêter ?


on peut etre 200 a preter 10 euros ! chiche ! :pouicsupercool:


pour vous prouvez que je suis un bon gestionnaire je peux te dire que 200 personnes à 10 euros ça fait 2 000 :mrgreen: et pas 20 000 :(

bon déjà Hadoken ne sera pas trésorier de notre entreprise but the Chief mouboureur