Sans vouloir tur le “père” Dominion, je préfère largement RuneAge.
J’ai plusieurs parties à mon acif et je suis loin de trouver ce jeu simpliste ou simplifié.
L’interaction entre joueurs est très forte, les scenarios bien pensés varient les sensations de jeu, ainsi que les 4 factions au style bien différents.
Je trouve donc peu pertinent de le comparer à Dominion, surtout que le “combat” est desequilibré entre RuneAge et Dominion soutenu par sa multitude d’extensions.
En jouant à RuneAge, j’ai plus la sensation de rejouer à Magic plus qu’à Dominion. Sans le gouffre à fric
chrischneider dit:Pour un gars comme moi qui n'a pas été emballé par Dominion pour son côté :" je pose une carte qui me permet de poser deux cartes qui me permettent de poser un carte et donner deux achats. Pis j'achète une carte" (ouais je sais je suis sans doute passé à côté du truc) mais qui adore l'ambiance de Runewars, Rune Age a-t-il un possible intérêt ?
Franchement....Fonce !
Pour répondre à l'absence de combo dans Rune Age, je n'abonde pas. Je trouve justement que les combos sont une des pièces maîtresses qui font que j'adule ce jeu. Par contre les combos se mêtent en place pour se latter et un peu moins pour acheter des cartes à la différence de Dominion. Les différents pouvoirs se mêlent et s'entremêlent pour monter des stratégies vraiments différentes. En plus, les decks contenant moins de cartes à l’arrivée que sur d'autres deckbuilding on a une meilleure maîtrise des mains qui arrivent et u coup ça se passe plus souvent comme on le voulait.
Et c'est en ça que je trouve aussi Rune Age réussit. On accumule pas une quantité astronomique de cartes dans le deck du coup on a une réelle maîtrise sur celui-ci.
chrischneider dit:Pour un gars comme moi qui n'a pas été emballé par Dominion pour son côté :" je pose une carte qui me permet de poser deux cartes qui me permettent de poser un carte et donner deux achats. Pis j'achète une carte" (ouais je sais je suis sans doute passé à côté du truc) mais qui adore l'ambiance de Runewars, Rune Age a-t-il un possible intérêt ?
Par exemple, lepatoune, pourquoi aimes-tu RuneAge alors que tu n'as pas apprécié Dominion ?
pour 2 raisons d'abord je trouve ça beaucoup plus interactif (à cause des scénars, des "attaques" que l'on peut mener sur les autres... bon alors je sais on va dire dominion c'est interactif..faut bien voir les carte prises par les autres .;patati patata.;tout cela est subjectif).;pi y seconde raison y a pas à péter : y a un thème (un vrai) parce que dominion ....(j'achète des troupes qui me permettent de contrer l'adversaire, à dominion on parle de cartes et d'action)
enfin le jeu est plus court, plus nerveux....
bref un ressenti très différent
j’aurai envie de dire la chose suivante il ya toujours un papa , ilest toujours décrié et au final c’est le seul qui survit
talisman
magic
Ad&d
et j’en passe pour moi dominion et largement en dessous de ce qui est sortis depuis ( bon je n’ai pas (-tester rune age) mais nigthfall , thunderstone , tomb sont bien meilleurs , mais je parierai bien qu’a la fin il ne restera qu’un dominion
adel10 dit:j'aurai envie de dire la chose suivante il ya toujours un papa , ilest toujours décrié et au final c'est le seul qui survit
Peut-être, mais pour le coup la maman est bien différente ( très fougueuse ) et du coup le rejeton ne au ressemble père qu'en petite partie. Comme tu le dis, tu n'as pas testé le jeu, teste le tu verras que c'est loin d'être un ersatz mais bien un jeu avec une identité propre et très marquée.
fatmax66 dit:adel10 dit:j'aurai envie de dire la chose suivante il ya toujours un papa , ilest toujours décrié et au final c'est le seul qui survit
Peut-être, mais pour le coup la maman est bien différente ( très fougueuse ) et du coup le rejeton ne au ressemble père qu'en petite partie. Comme tu le dis, tu n'as pas testé le jeu, teste le tu verras que c'est loin d'être un ersatz mais bien un jeu avec une identité propre et très marquée.
en fait c'est prévu

mais ma réflexion n'avait rien avoir avec la qualité du jeu rune age peut être dix fois plus mieux, et ne pas trop s'inspirer de son père
sur le long terme nous verrons bien
Dominion-like ou pas, j’ai essayé de jouer cette après-midi en solo et j’ai eu pas mal de difficultés. Je n’ai pas tout compris, en particulier la résolution des événements et des combats. Je précise que j’ai opté pour le 1er scénar. et que je jouais les vilains
L’armée c’est l’ensemble des cartes Unités de la main ? Quand une carte est-elle “blessée” : au moment où on la pose ? Si on en pose plusieurs, sont-elles blessées alors que le total des cartes dépasse celui de l’Ennemi ? Faut-il les poser une à une - la règle précise que oui,c’est possible, mais je ne suis pas certain d’en avoir compris l’intérêt.
D’autre part, je n’ai pas saisi comment on choisit les cités neutres lors de la mise en place.
Bref, cela a été très flou. Au demeurant, j’ai très envie de rejouer. Mais pas avant quelques précisions, tout de même. Si le coeur vous en dit… Merci d’avance !
Un peu HS : à partir du moment où un jeu est complet dès sa boîte “de base”, permet donc d’y jouer dans des conditions normales et que les suppléments apportent des variantes - pour les joueurs qui jouent énormément et souhaitent prolonger le plaisir, le challenge, voire l’impression d’“inédit dans le familier” - je trouve inapproprié de parler de “pompe à fric”. Un jeu complet n’est pas comme un appareil qui nécessiterait pour fonctionner des équipements supplémentaires et/ou des réparations fréquentes et coûteuses.
Alors “Armée”, c’est les cartes Unités que tu joues quand tu attaques un Ennemi ou une cité (je suppose que c’est pour “Cri de Bataille” que tu te poses la question). Exemple si tu attaques avec 2 berserkers non blessés, un écorcheur et un cri de bataille, ta force est de 1+1+2+3.
Les cartes ne sont blessées que si un effet les blesse, sinon elles iront simplement dans la défausse.
Par exemple tu poses un berserker, puis un écorcheur. Au moment où tu poses l’écorcheur tu peux blesser une de tes unités, par exemple le berserker. Et du coup il gagne de la force, et tu pioches une carte grâce à l’écorcheur. Mais le berserker sera détruit après le combat.
Il faut les poser une à une pour appliquer les effets “Une fois jouée” au fur et à mesure. Tu poses ton archer elfe, tu détapes une cité. Tu pose ton guerrier Darnati qui peut alors utiliser l’influence de la cité.
Contre un Ennemi en solo, ça ne change pas forcément grand chose, mais quand tu attaques un autre joueur, chacun doit poser ses cartes tour à tour.
Alors pour les cités au début, c’est un oubli de la règle…tu les tires au hasard.
Virgile dit:Alors "Armée", c'est les cartes Unités que tu joues quand tu attaques un Ennemi ou une cité (je suppose que c'est pour "Cri de Bataille" que tu te poses la question). Exemple si tu attaques avec 2 berserkers non blessés, un écorcheur et un cri de bataille, ta force est de 1+1+2+3.
Les cartes ne sont blessées que si un effet les blesse, sinon elles iront simplement dans la défausse.
Par exemple tu poses un berserker, puis un écorcheur. Au moment où tu poses l'écorcheur tu peux blesser une de tes unités, par exemple le berserker. Et du coup il gagne de la force, et tu pioches une carte grâce à l'écorcheur. Mais le berserker sera détruit après le combat.
Il faut les poser une à une pour appliquer les effets "Une fois jouée" au fur et à mesure. Tu poses ton archer elfe, tu détapes une cité. Tu pose ton guerrier Darnati qui peut alors utiliser l'influence de la cité.
Contre un Ennemi en solo, ça ne change pas forcément grand chose, mais quand tu attaques un autre joueur, chacun doit poser ses cartes tour à tour.
Alors pour les cités au début, c'est un oubli de la règle...tu les tires au hasard.
Merci beaucoup pour tes réponses, Virgile ! Je vais essayer ça... RunAge n'est pas l'air compliqué ni complexe, seulement c'est le 1er jeu de ce genre pour moi et surtout, j'ai d'habitude des amis et une compagne avec lesquels reprendre les points de règles avant d'entamer une partie. Là, je joue tout seul !
Dominion : “ouais y a de l’interaction : la preuve je regarde ce que font les autres”
Nan mais sans déconner Loïc…
Ca faisait longtemps que je t’avais pas lancé une pique . Mais il est vrai que les kubenbois ont vraiment une notion de l’interactivité …Euh…intéressante
Sinon y’a un gadjo qui parle d’une partie de 2h30 dans les commentaires sur la fiche, vous confirmez que c’est la moyenne ? Ca me paraît délirant.
Une première partie avec explications de règles, c’est 1h30-2h, mais les suivates, c’est 30m-1h
Oulà ! 2e partie, pas encore tout pigé, moi. J’ai repris le 1er scénar, toujours avec les Uthuk.
Donc, contre une Instantanée de 12 à laquelle j’oppose une Armée de 9, toutes mes unités finissent aux baraquements (sauf effet spécial, bien sûr) ?
Je n’ai pas vu comment conquérir des cités neutres (et donc l’influence qu’elles génèrent) étant donné le nbr de combats à affronter en phase Evénement.
J’ai eu beaucoup de cartes or en main, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas les acheter sur la base de 2 Influence = 2 Or. Bref, je n’aurais jamais dû avoir autant de cartes Or en main. Mais du coup, je n’ose pas imaginé à quelle vitesse je me serais pris ces 20 points.
A réessayer, donc.
En tout cas, drôle de rythme que cette affaire de deck building : on défausse souvent, on mélange à chaque tour, on reprend en main…
Erik dit:Oulà ! 2e partie, pas encore tout pigé, moi. J'ai repris le 1er scénar, toujours avec les Uthuk.
Donc, contre une Instantanée de 12 à laquelle j'oppose une Armée de 9, toutes mes unités finissent aux baraquements (sauf effet spécial, bien sûr) ?
Je n'ai pas vu comment conquérir des cités neutres (et donc l'influence qu'elles génèrent) étant donné le nbr de combats à affronter en phase Evénement.
J'ai eu beaucoup de cartes or en main, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas les acheter sur la base de 2 Influence = 2 Or. Bref, je n'aurais jamais dû avoir autant de cartes Or en main. Mais du coup, je n'ose pas imaginé à quelle vitesse je me serais pris ces 20 points.
A réessayer, donc.
En tout cas, drôle de rythme que cette affaire de deck building : on défausse souvent, on mélange à chaque tour, on reprend en main...
A la fin de tout combat, les unités participantes vont à la défausse, sauf celles blessées qui sont détruites (=retour au baraquement).
Darigaaz dit:Erik dit:Oulà ! 2e partie, pas encore tout pigé, moi. J'ai repris le 1er scénar, toujours avec les Uthuk.
Donc, contre une Instantanée de 12 à laquelle j'oppose une Armée de 9, toutes mes unités finissent aux baraquements (sauf effet spécial, bien sûr) ?
Je n'ai pas vu comment conquérir des cités neutres (et donc l'influence qu'elles génèrent) étant donné le nbr de combats à affronter en phase Evénement.
J'ai eu beaucoup de cartes or en main, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas les acheter sur la base de 2 Influence = 2 Or. Bref, je n'aurais jamais dû avoir autant de cartes Or en main. Mais du coup, je n'ose pas imaginer à quelle vitesse je me serais pris ces 20 points.
A réessayer, donc.
En tout cas, drôle de rythme que cette affaire de deck building : on défausse souvent, on mélange à chaque tour, on reprend en main...
A la fin de tout combat, les unités participantes vont à la défausse, sauf celles blessées qui sont détruites (=retour au baraquement).
Merci ! Mais à 9 contre 12, comme dans mon exemple - et donc sans attrition : je perds, étant à 9, mes Unités sont-elles détruites ?
Non, elles vont à la défausse !
Darigaaz dit:Une première partie avec explications de règles, c'est 1h30-2h, mais les suivates, c'est 30m-1h
J'ai lu dans un des avis que la partie durait 2h30 !!!!!

Franchement je vois pas comment ils font. On est clairement en dessous d'une heure pour peu qu'on a une partie dans les pattes ou que les règles aient été bien expliquées dès le début.
Pour ceux qui ont le temps de matter une vidéo, le jeu est expliqué ici:
http://www.youtube.com/watch?v=LD-rW6oB … re=related
Il y a 6 vidéos traduites en FR, n’ayez pas peur, c’est assez court ( 2-3 min la vidéo), il suffit de chercher sur le bandeau de droite la vidéo 2/6 puis 3/6 etc…
Alors des retours de ceux qui se sont offerts Rune Age ?
fatmax66 dit:Alors des retours de ceux qui se sont offerts Rune Age ?
revendu aussitot

non je déconne !