Rune Age,ou le dominion-like a suivre?

En vacances, quand ca existait encore, on le prenait tjs avec nous. Indémodable avec sa diversité de mode coop/vs/1vs all/developpement/aggressif et des factions asymétriques qui sont tjs sympa a redecouvrir.
Un concentré de bonheur ^^

Vous me donnez envie de le ressortir !

Nouvelle parti ce soir sur le premier scénario. Alors que j m appretais a attaquer le boss de fin mon fils a vu mon sourire béat devant ma puissance de frappe pour le tour. Ce coquin qui n avait pas assez pour tenter le boss m a fait une grosse attaque qui m a obligé a me démunir de mes cartes…bien joué saleté de gosse !!!

Je trouvais les nains très forts mais la partie l a rappelé que les autres joueurs pouvaient nous ramener de l ordre dans l equilibre des forces par des coups bien sentis.

Une partie dantesque. Demain on tente le mode runewars. Ils sont à fonds et moi aussi ! Je sens qu ils vont pouvoir exprimer dans ce mode toute leur perversité…  :slight_smile:

c’est amusant je n’ai pas reussi à finir une partie , je l’ai ressorti a cause de toi ,et je ne l’apprécie toujours pas

pourtant l’extension a bien amélioré le jeu mais ce n’est pas suffisant , les nain ont une tendance a énervé tous le monde et donc perdent systematiquement, les joueurs tapant tous sur les nains par vengeance. fallait pas voler l’orange du marchant



nexus ops for ever

Bizarre on a des gouts proches d’habitude. lol

Je l’aime beaucoup moi aussi. Je le trouve très beau et très immersif, j’adore me plonger dans son univers.
Je le trouve aussi assez difficile. Les différentes races ne sont pas évidentes à maîtriser et leur asymétrie implique plusieurs parties avant d’arriver à bien exploiter la sienne et à s’adapter à celles des autres. Mais cette complexité fait aussi sa richesse.
C’est vrai cela dit, qu’il n’est pas exempt de quelques défauts en terme d’équilibre et que la difficulté de certains modes de jeu peut le rendre très frustrant.

Je le ressors régulièrement mais j’ai toujours une hésitation : quand un joueur nous attaque et que l’on se défend avec des unités, est-ce que l’on refait sa main avant de commencer notre tour ? Je sais que l’on refait sa main si l’événement nous oblige à défendre ou à défausser des cartes, mais pour les joueurs, je ne me souviens plus.

did_ dit :Je l'aime beaucoup moi aussi. Je le trouve très beau et très immersif, j'adore me plonger dans son univers.
Je le trouve aussi assez difficile. Les différentes races ne sont pas évidentes à maîtriser et leur asymétrie implique plusieurs parties avant d'arriver à bien exploiter la sienne et à s'adapter à celles des autres. Mais cette complexité fait aussi sa richesse.
C'est vrai cela dit, qu'il n'est pas exempt de quelques défauts en terme d'équilibre et que la difficulté de certains modes de jeu peut le rendre très frustrant.

C'est clair que le scénario coop à 2 , on a très très peu de victoire pour bcp de défaites !!!!

maester dit :Je le ressors régulièrement mais j'ai toujours une hésitation : quand un joueur nous attaque et que l'on se défend avec des unités, est-ce que l'on refait sa main avant de commencer notre tour ? Je sais que l'on refait sa main si l'événement nous oblige à défendre ou à défausser des cartes, mais pour les joueurs, je ne me souviens plus.

Oui, à la fin du tour d'un joueur tout ceux qui n'ont pas cinq cartes refont leur main ( sans jeter les cartes déjà en main).

Merci beaucoup Fatmax !!

fatmax66 dit :Bizarre on a des gouts proches d'habitude. lol

je sais c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai ressorti mais quand ça veut pas ça veut pas
 

Ce soir on a fait notre partie quotidienne en mode RuneWars. Donc rester le dernier sur la table. Y a une carte événementielle qui dit blessez toute unité jouée…mon fils qui jouait les Uthuk a sorti 4 soldats de bases qui passent de 1 à 3 quand ils sont blessés…clairement une carte cheaté dans ce mode pour qui joue les Uthuk…mais c etait tellement drôle ! Bon et le cul d avoir 4 cartes sur 5 d uthuk niveau 1…

Encore régalade. Mes fils sont accrocs. Apres je joue sans trop strategie à mort avec les fistons et ça passe crème. Beaucoup de plaisir.

Demain on se tente le mode 2 contre 1. Curieux de redécouvrir ( longtemps très longtemps que j ai pas joué…) les événements de ce mode.

Finalement on a tenté le 2 contre 1 ce soir. Dur de gagner pour les 2…on a pris une de ces tanée.

Echoué en solo , je suis rouillé . La carte “marche forcée” est une action donc on ne peut pas l’utiliser pendant un combat c’est bien ça ?

Je ne me souviens pas qu’il y est des restrictions de jeu en terme de timing sur les cartes actions.

Ben si on fait une action de combat on ne fait pas une autre action  .
En gros on doit avoir entièrement terminé une action avant d’en commencer une autre ou on peut intercaler ( j’arrête mon action de combat , je joue une carte qui pour une action me fait piocher , je reprend mon action de combat) ?

Faudrait voir de quelle carte tu parles. Je n’ai pas eu de doute perso sur l’explication des cartes, et effectivement certaines actions peuvent se jouer en combat. 

Rejoué le scénario avec les gosses du seigneur des ténèbres, ( me souviens plus du nom mais en gros 1 joueur contre les autres) et à 3 joueurs ça parait très compliqué pour les 2 qui jouent ensemble de gagner…Je pense qu’il doit plus être équilibré en 3 contre 1.

fatmax66 dit :Faudrait voir de quelle carte tu parles. Je n'ai pas eu de doute perso sur l'explication des cartes, et effectivement certaines actions peuvent se jouer en combat. 

Rejoué le scénario avec les gosses du seigneur des ténèbres, ( me souviens plus du nom mais en gros 1 joueur contre les autres) et à 3 joueurs ça parait très compliqué pour les 2 qui jouent ensemble de gagner...Je pense qu'il doit plus être équilibré en 3 contre 1.

On ne peut pas jouer d'action en combat mais des tactiques. 
Le joueur seul ne perd jamais le 1 contre 3 par chez moi. 

Ah oui p14 merci , on ne peut les jouer que s’il est précisé " a jouer pendant le combat" et on ne peut pas jouer une carte action pendant une autre action .

Xaad dit :
fatmax66 dit :Faudrait voir de quelle carte tu parles. Je n'ai pas eu de doute perso sur l'explication des cartes, et effectivement certaines actions peuvent se jouer en combat. 

Rejoué le scénario avec les gosses du seigneur des ténèbres, ( me souviens plus du nom mais en gros 1 joueur contre les autres) et à 3 joueurs ça parait très compliqué pour les 2 qui jouent ensemble de gagner...Je pense qu'il doit plus être équilibré en 3 contre 1.

On ne peut pas jouer d'action en combat mais des tactiques. 
Le joueur seul ne perd jamais le 1 contre 3 par chez moi. 

possible que je me plante sur la terminologie.